Hésitation entre 4guitares débutant

• Publié par
    joww21
    le 21 Août 2010, 22:23
Bonjour à tous,

Voila, je fais de la batterie depuis plusieurs année et l'envie de découvrir d'autre horizon se fait sentir... j'ai opté pour la guitare.
Je n'en ai jamais fais. Je me suis un peu informer sur l'achat d'une guitare (micro ect.) et ai finalement monter une selection de guitare qui me plairait bien.

Au niveau de l'utilisation, j'aimerais bien faire du pop, rock, hardrock (deep purple, ac/dc, led zeppelin, doors, pink floyd, muse, ...) et de temps en temps d'autre style si possible. Donc une guitare plutôt accés rock sans pour autant en être limité qu'a ça, donc avec un peu de polyvalence également (le beurre et l'argent du beurre en somme.) et plutot facile à prendre en main également en y mettant une somme entre 200 et 300euro.

Donc voici ma liste (lien tirer de musicstore etant donné que je compte commander la bas):

Epiphone g400
http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-001

Yamaha pacifia 112
http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-000

Ibanez GRG170DX
http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-001

Epiphone Les Paul Studio
http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-001

Une dernière chose, au niveau des ampli, quel marques sont les plus recommandé? j'ai vu Marshall, Laney, vox qui était vraiment pas mal. Y en a-t-il d'autre?

merci pour votre aide
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 21 Août 2010, 22:33
la yamaha sera la plus polyvalente mais en même temps la plus neutre
très bon rapport qualité-prix cependant
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 22 Août 2010, 01:13
La Pacifica sera très bien pour commencer (: la plus appropriées des 4 à mon avis.

Ensuite pour l'ampli j'ai un Fender Super Champ XD et je le trouve génial. Il a pas mal de coffre par contre, et on a vite envie de monter le volume pour que ça sonne encore mieux. Mais il est largement gérable en appart (c'est ce que je fais ).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 22 Août 2010, 01:26
+1 aussi pour la pacifica
pour l'ampli a voir selon ton budget, le fender de *Hyde a effectivement tres bonne presse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
titchoun
bon ecoute our la pacifica elle fait son travail elle a pas une personnalite debordante mais bon elle est polyvalente (ceci explique cela j'en ai une et bon j'avoue c'est un bon compromis avant de penser a autre chose )

Pour l'ampli un cube roland en plus t'en trouve d'occase pour pas tres cher la aussi ps de reelle personnalite mais ça marche
John_Mac_Rigole
Salut,
je voudrais mettre un bémol. La pacifica est une bonne guitare, mais comme ça a été souligné, elle est quand même très neutre.
Puisque tu as cité ac/dc, Pink Floyd, il me semble que pour toi, la plus appropriée est l'Epiphone.
Toutes les guitares peuvent tout faire plus ou moins bien, mais pour avoir un son aussi riche qu'Angus ou que Santana, il vaut mieux avoir de l'acajou et des micros doubles.

+1 évidemment pour le Super Champ. Il y en a un à 200 d'occaz dans la section vente... il me fait de l'oeil. (alors que j'ai déja un Vibro Champ). C'est une excellente occaz pour toi.

Ca a déjà été dit 150 fois, c'est sujet à polémique, etc..etc.. Tu peux aussi regarder du coté des Custom 77. C'est une boite de Lyon qui fait de bon produits. Leurs produits phares sont la London's Burning CS4 (typée vintage - ac/dc, Deep...) et la London's burning CS3 (typée moderne - Gun's, Slash). On trouve des CS3 à moins de 300 euros, mais il faut être patient.
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 22 Août 2010, 14:03
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
je voudrais mettre un bémol. La pacifica est une bonne guitare, mais comme ça a été souligné, elle est quand même très neutre.
Puisque tu as cité ac/dc, Pink Floyd, il me semble que pour toi, la plus appropriée est l'Epiphone.
Toutes les guitares peuvent tout faire plus ou moins bien, mais pour avoir un son aussi riche qu'Angus ou que Santana, il vaut mieux avoir de l'acajou et des micros doubles.

+1 évidemment pour le Super Champ. Il y en a un à 200 d'occaz dans la section vente... il me fait de l'oeil. (alors que j'ai déja un Vibro Champ). C'est une excellente occaz pour toi.

Ca a déjà été dit 150 fois, c'est sujet à polémique, etc..etc.. Tu peux aussi regarder du coté des Custom 77. C'est une boite de Lyon qui fait de bon produits. Leurs produits phares sont la London's Burning CS4 (typée vintage - ac/dc, Deep...) et la London's burning CS3 (typée moderne - Gun's, Slash). On trouve des CS3 à moins de 300 euros, mais il faut être patient.

Du Pink Floyd avec des micros doubles, c'est pas non plus le plus adapté je trouve.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
quentin31
ten a jamais fais ? achete toi unr classique et pas une electrique
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 22 Août 2010, 14:24
quentin31 a écrit :
ten a jamais fais ? achete toi unr classique et pas une electrique

C'est une blague ?
Ou cette vielle légende disant qu'il FAUT commencer par ceci ou celà existe toujours ?
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
nelerdeth
La pacifica est un bon choix, avec un super champ ou un cube roland, c'est pas plus compliqué..
Flying Tiger
titchoun a écrit :
bon ecoute our la pacifica elle fait son travail elle a pas une personnalite debordante mais bon elle est polyvalente (ceci explique cela j'en ai une et bon j'avoue c'est un bon compromis avant de penser a autre chose )

Pour l'ampli un cube roland en plus t'en trouve d'occase pour pas tres cher la aussi ps de reelle personnalite mais ça marche

le mec qui arrive a jouer du pink floyd avec une pacifica branché dans un micro cube, je lui paye une gilmour signature! deux meme. faut arreter de proposer le micro cube sous pretexe que le pauvre debutant n'a pas encore fait ses preuves. je sais que c'est un grand classique mais on est pas payé au merite!
le microcube ca depanne le jour ou on se retrouve a la rue sous les ponts et qu'on veut vraiment pas arreter la guitare mais ca s'arrete là. ca vaut stictement rien et si j'avais pas ecouté ceux qui soi disant en savaient plus que moi a l'epoque, j'aurais economisé 100 euro. j'aurais attendu 6 mois de plus et je me serais payé un vypyr ou un petit 5 w a lampe..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • Publié par
    joww21
    le 23 Août 2010, 19:13
Merci à tous pour vos réponses. Finalement, j'ai été voir et essayé la pacifia et l'epiphone, je trouve la pacifia plutot chouette mais vraiment trop neutre, tandis que l'epiphone a un bon son rock'n roll, j'aime bien, je vais donc m'orienter vers celui-ci (et puis le design est a tombé
  • Publié par
    joww21
    le 23 Août 2010, 19:19
quelque petit soucis, mon texte se coupe en plein milieu. Donc je 'achève ici:

Le choix de la guitare etant fait, il me faut maintenant un ampli qui tienne la route (10watt, pas plus car je joue en appart.)
Un ami m'a proposé de me vendre son ancien à un prix très alléchant, il s'agit de celui-ci:

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000

qu'en pensez vous?
darktiti888
Citation:
quelque petit soucis, mon texte se coupe en plein milieu. Donc je 'achève ici:

Le choix de la guitare etant fait, il me faut maintenant un ampli qui tienne la route (10watt, pas plus car je joue en appart.)
Un ami m'a proposé de me vendre son ancien à un prix très alléchant, il s'agit de celui-ci:

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000

qu'en pensez vous?

Salut , moi si je pourrais te conseiller quelques chose , ca serait de prendre un micro-cube de chez roland car moi c'est ce que j'ai , c'est assez puissant pour jouer "en chambre " et c'est très polyvalent et facile d'utilisation , sans compter que tu as sur cette ampli 4 effet de modulation plus une reverb et un delay , donc y'a deja de quoi faire

http://www.thomann.de/fr/rolan(...)e.htm

En espérant t'avoir aider
Flying Tiger
mouarf les mecs bornés.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...