Hésitation entre deux guitares

Bonsoir à tous!
J'ai parcouru les divers posts de ce forum et j'en ai conclu que pour débuter il me fallait une guitare classique... héhé c'est bien mais maintenant il faut la choisir...
Et je suis une novice en la matière
Donc, ce que j'aimerai c'est une pas chère du tout pour débuter, au cas où...
Donc j'en ai repéré deux sur ebay, dans la même tranche de prix et même si ça reste du bon marché, j'aimerai quand même choisir la meilleure des deux!

Si vous pouviez donc prendre une petite minute ou deux pour me donner votre avis
ça serait vraiment gentil à vous!

1 -> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)%3D33

2 -> http://cgi.ebay.fr/guitare-cla(...)6%3A2|65%3A2|39%3A1|240%3A1318
Désolée, je ne sais pas pourquoi les liens ne marchent pas!!
denisdecaz
"haute finissions", "Bois Foncé ", "Guitare en bois de tilleul ,Manche en bois Bouleau ".

Ca ne fait vraiment pas sérieux...Mieux vaut trouver une Yamaha genre c40 d'occaz', t'en auras vraiment pour tes sous, et tu la garderas longtemps.
Plutot mourir que crever !
Larry the cable Guy a écrit :
Ne nous dit pas que tu as qu'un budget de 50 Euros.

on peut pas tout se permettre dans la vie
denisdecaz a écrit :
"haute finissions", "Bois Foncé ", "Guitare en bois de tilleul ,Manche en bois Bouleau ".

Ca ne fait vraiment pas sérieux...Mieux vaut trouver une Yamaha genre c40 d'occaz', t'en auras vraiment pour tes sous, et tu la garderas longtemps.

Ok merci j'en ai trouvé une pas trop chère
denisdecaz
fillette99 a écrit :
Ok merci j'en ai trouvé une pas trop chère

Tu as fait le bon choix. Je connais trop de personne dégoutées de la guitare, car elle n'ont pas pu apprendre correctement sur une guitare très mal reglée voir injouable (parfois fausse et innacordable ! ). J'ai commencé sur une C40, et j'ai pu progresser un petit bout de temps dessus avant de passer à une gamme supérieure.

Bon apprentissage !

Denis
  • Publié par
    zuma147
    le
(Autant pour moi, tu as deja acheter au moment ou j'écris ce message. J'espere me tromper alors, et que tu prendras du plaisir).

Vraiment, je parle en connaissance de cause pour avoir eu une guitare équivalente entre les mains:

C'est un jouet. Pas une mauvaise guitare, mais réellement un jouet. Ça ne fait pas toutes les notes (du moins sur celle que j ai essayer).

Au pire, en attendant d'économiser assez, loue en une. Avant de m'acheter ma classique, j'ai loué une classique pour 15 euros par moi rue de Rome à Paris (une Esteeve premier prix, mais deja vraiment pas mal). Si tu n'es pas de Paris peut etre dans qu'un magasin propose les même service dans ta ville.

Mais vraiment, au risque de me répéter, ce n'est pas une guitare, vraiment n'achète pas ca. On n'a coutume de dire que c'est le guitariste qui fait la guitare, mais la même, Hendrix, Paco de Lucia, Tarrega... ne pourrait rien faire avec.
denisdecaz
Eh, Zuma, tu parles de la Yamaha, ou de celle d'ebay ? Parce que "fillette99" (c'est marrant comme pseudo) s'est décidée pour la Yamaha apparement, et c'est loin d'être un jouet.
Je parlais de celle d'ebay bien sur

En ce moment sur guitare classique...