Hesitation entres copies gibson

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous, j'aurais une petite question, je pense hésiter entre des guitares équivalentes, mais leur prix est tout à fait diffèrent :

J'étais parti pour m'acheter une vintage v100 que l'on peut trouver à 200€, mais avant j'ai été voir dans les occasions, et je suis tombé sur deux sg400 à 150€, donc je me demandais laquelle serait le plus rentable, et même si la sg400 ne serait pas supérieure à la vintage ?
Je rajouterais éventuellement l'epiphone les paul standard en hésitation, que j'ai trouvé en occasion au même prix que la vintage.

Merci
azerty28
freeman37 a écrit :
Bonjour à tous, j'aurais une petite question, je pense hésiter entre des guitares équivalentes, mais leur prix est tout à fait diffèrent :

J'étais parti pour m'acheter une vintage v100 que l'on peut trouver à 200€, mais avant j'ai été voir dans les occasions, et je suis tombé sur deux sg400 à 150€, donc je me demandais laquelle serait le plus rentable, et même si la sg400 ne serait pas supérieure à la vintage ?
Je rajouterais éventuellement l'epiphone les paul standard en hésitation, que j'ai trouvé en occasion au même prix que la vintage.

Merci

la g400 est une valeur sur , en plus a 150 euros ...

trouve toi une bonne paire de micros et tu auras une gratte de bonne qualité
Little Wing 78
Les Vintage sont loin d'être dégueu, un petit test devrait t'en convaincre
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Janv 2010, 10:44
Fonce sur la Vintage, elle enterre la G400.
Bêêêh
Millionaire
Perso je te conseille la Vintage.
infra blues
salut en te repondant ,je crois que chacun preche pour sa paroisse,il est certain d'une chose c'est que la g400 est une bonne gratt,apres vintage ce n'est pas bidon non plus,vu le prix on va dire egalité,mais sachant que c'est toi qui va jouer dessus,une chose est imparable,essaies les toutes les deux et prends celle sur laquelle tu te sens le mieux,confort de jeu manche ..etc,en exagerant pour les micros ce n'est pas primordiale,puisque ils se changent tres facilement.
il faut aussi prendre en compte le coup de coeur pour telle ou telle guitare qui est non negligeable
rollroll
+1 infra

Si tu peux les essayer, vas y, et tu verras laquelle te plaît le plus niveau son, confort, finitions...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Merci pour vos très bonnes réponses, en effet je craque sur la vintage, mais je ne peux l'essayer, le seul magasin que j'ai n'en a po , je n'ai essayé que la g400 que je trouve super (remarque toutes les guitares que j'ai essayées sont supers, sauf celle que j'ai actuellement ), au niveau coup de cœur, j'ai bien sur la vintage en vue, et surtout la possibilité de l'avoir neuve
infra blues
et bien n'hesites pas ,fonces sur la vintage,puisque deja le coup de coeur y est.
kingkong61
a choisirprends une Bach ! un peu plus chere mais c'est le top !
J'ai acheter un Bach avec p90 il y a un an a 225 € (plus chere qu'une sg je pense )
J'ai toujours pas trouver mieux!
J'ai essayer une epiphone limited edition : une LP special P-90 , prix 400€
Une vintage V100 avec p90 : prix 250 je pense :S
je suis fier d'avoir ma bach !
burnitall
Mu. a écrit :
Fonce sur la Vintage, elle enterre la G400.

c'est des légendes les vintage comme la ampeg version non plexi on les voit jamais sur paris
azerty28
moi j'avais testé les deux a l'epoque ....
comme je le disais sur la premiere reponse je trouvé la g400 mieux ...

sinon si tu est sur tours 37 (comme tout pseudo le laisse penser) va chez musicstock pour l'epiphone et chez music paradise pour la vintage ....

bon essai
Merci pour vos réponses, j'avais déjà essayé la g400, mais pas la vintage, et je n'avais été que chez music stock, par contre j'irais voir chez music paradise
azerty28
freeman37 a écrit :
Merci pour vos réponses, j'avais déjà essayé la g400, mais pas la vintage, et je n'avais été que chez music stock, par contre j'irais voir chez music paradise

oui il sont place des halles a tours centre et il fesais la marque vintage a l'epoque ou j'etait le culs entre deux chaise (il y a 2 ans)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...