Hésitation sur deux guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Oui au final c'est toi qui décide, si ton avis est déjà fait te prend pas la tête et fais toi plaisir.
Ce qui est certain c'est que ca ne sera pas ta dernière gratte c'est sur ^^
La tu reviendra lire le post pour t'aider ^^

Moi perso j'aurai pris une PRS SE ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
the red strat
JayBea a écrit :
YpK a écrit :
Je ne cherchais pas à avoir des réponses techniques, honnêtement Obelix, je n'ai pas lu tes réponses pour justement ne pas me dégoûter de la gratte. Je ne suis encore qu'un débutant ayant les bases, ce qui est technique je l'apprendrai sur le tas. Je voulais simplement des réponses sur le choix d'une guitare correct pour débuter et je les ai eu. Je reste sur mon premier choix, http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm

Merci à tous pour votre participation à mon choix

Je pense que tu devrais prendre la peine de lire les siens ou les autres, j'ai l'impression que tu demandes, mais au final tu veux absolument une chose... Si t'es si déterminé alors, pourquoi demander ?

À ta place, si la marque compte tant, je prendrais une Gibson LP Tribute 60s.

Non mais pour sa défense, note que c'est probablement l'un des posts sur le choix de guitare les plus affreux que j'ai vu passer ici. On y parle de tout, sauf du choix !
Il demande un avis sur deux guitare, et on lui parle de la couleur du slip de la grand mère de Mc Carty.
Écrire un pavé est le meilleur moyen de ne jamais être lu. C'est comme les gens qui ferment jamais leur gueule, on fini par être saoulé de leur monologue et on pense à autre chose.

Bref, comme tout débutant, on n'y connaît pas grand chose mais on flash toujours sur un modèle. Donc on se renseigne un peu, et si c'est pas un très très mauvais rapport q/p ou une bouse infâme, on la prend...