Hesitation: yamaha ou ... yamaha

Forum Yamaha
Forums
scagli
  • #2
  • Publié par
    scagli
    le 05 Nov 05, 17:55
en gros c'est je dirais que c'est celle qui va te plaire au niveau du look, je connais celle toute noire, ce fut la première guitare d'un pote ca marchait pas trop mal
scagli
  • #3
  • Publié par
    scagli
    le 05 Nov 05, 17:57
ah j'oubliais par contre les amplis sont vraiment pas top ca c'est une certitude mais bon.
(w_k)
  • #4
  • Publié par
    (w_k)
    le 05 Nov 05, 18:04
La config des micros est bien différente sur la noire et blanche c'est deux simple et un double (son polyvalent) et l'autre deux doubles et un simple (son un peu plus typé métal)
Par contre un ampli yamaha de 10w je ne sais pas si ça vaut grand chose(et c'est pas la gratte qui fait tout le son,l'ampli est hyper important)
Pour un choilla plus cher tu achètes la yamaha pacifica 112 (équivalent en meilleure qualité de la noire et blanche) ou la yamaha rgx 121 (équivalent en meileure qualité de la noire) et un roland micro cube ou roalnd cube 15w et là t'es sûr d'avoir un matos correct que t'auras pas envie de changer au bout de 6 mois de gratte!
Je te conseille si t'es coincé niveau finance d'attendre un peu,ok c'est plus cher mais au moins t'as du bon matos et c'est tout bénéf' plutôt que changer ton pack au bout de qq mois car tu te rend compte que c'est pas terrible.
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
  • #5
  • Publié par
    pima
    le 05 Nov 05, 19:17
ok, je v peut etre attendre, sauf si vous avez autre chose a me proposer dans d'autre marques
jerry garcia
regarde aussi les occazes de pacifca 112 et du roland ca doit ce trouver facile
Luffy78
J'ai le pack EG-112. Bah que dire, le micro manche manque de patate c'est le seul défaut que je vois, peut être aussi le switch qui me parrait louche mise à part ca c'est une TRES BONNE GUITARE pour débuter. Je pense qu'on peux a peux près la comparer avec un Yamaha Pacifica 112. Sinon l'ampli bah rien à voir avec la guitare, clean glacial, equalisation inactive, la distortion est une bouillie sonore, non vraiment l'ampli craint ...
Fusion is life !
(w_k)
  • #8
  • Publié par
    (w_k)
    le 05 Nov 05, 21:55
pima a écrit :
ok, je v peut etre attendre, sauf si vous avez autre chose a me proposer dans d'autre marques


si tu veux de l'aide indique nous donc ton budget,ton style de musique?
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
clash68
salut,je suis un yam pacifiste convaincu et bien evidement je te conseil la pacifica112,mais va voir du cote de cort y a des bonne grattes(X2 ,G210 )pour debuter pour le meme budget que yam,et pour l ampli ben roland cube ou micro cube,peavey rage ou blazer,hugues et ketnerr blue,line 6 spider,pour debuter avec petit budget ca se tient ;si t as un peu plus de tune les vox advt sont tres tres tres (c normal les 3 tres,je reve d un advt 30) bien ,voila bye
ps:ah oui ya ca aussi:http://guitare.playback.fr/esp-ltd_m50_blk_tremolo-6846.html
si quelqu un a un avis ca m interresse
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Thyrrus Gormann
+1 pour les Yam en général. Ce sont d'excellents rapports qualité-prix et plus tard tu seras (peut-être) content d'en faire une très bonne première customisation.
clash68
re moi,j viens de voir ça:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=2748621#2748621
bonne affaire a mon avis
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
marcelkenoby
je penche pour la ERG 121 GP BL Packe, car la config micro est plutot sympatique, affaire de gout
  • #14
  • Publié par
    pima
    le 06 Nov 05, 12:54
pour (w_k), j'ai un budget de 200 a 250 € max (voir 300 € mais la je promet rien). Bien sur, il me faudrait la guitare et l'ampli pour ce prix là. Sinon je voudrais jouer du rock, du punk, et un peu de métal.
  • #15
  • Publié par
    pima
    le 06 Nov 05, 13:12
j'ai oublié, merci a clash68 pour son bon tuyau!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...