Hésitations pour une première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Soultan a écrit :
FredEsp a écrit :
Soultan a écrit :
faut arreter avec le fait que les vibrato desacordent la guitare tout le temps...

si la guitare est bien réglée et si c'est pas trop dla merde, ca bouge pas!!

Dis nous ton budget, ton style et l'ampli que tu veux aussi...

Au prix qu'il veut sa gratte... un bon vibrato coûte facile plus de 100€ et je parle pas des OFR...
Ca fait la moitié du prix de la guitare. C'est limite quand même.

oui mais je parlais principalement du "il parait que pour un débutant, un vibrato c'est chaud..." donc je dis que non, c'est pas plus chaud que sans (bon ok tu passes plus de temps a accorder ta gratte quand tes cordes sont neuves...mais bon)

C'est vrai que la qualité y est pour beaucoup, mea culpa...mais bon c'est pas plus handicapant qu'autre chose, il le bloque s'il le trouve relou et pis on en parle plus

Ah ouai, mais faut prendre les bons termes. Un débutant avec un bon vibrato, un OFR, je vois pas le soucis. Le truc c'est que généralement un débutant (dans 95% des cas) ne va pas beaucoup investir lors de son premier achat et de ce fait, les bons vibratos et Floyd sont quasi-inexistant voir totalement dans cet ordre de prix.
WOuaaaaW je savais pas que je pourrai avoir une guitare avec autant de gueule pour si peu ^^
Niveau accessoires je dois acheter un pied pour poser ma guitare? et aussi un étui dur pour pas qu'elle morfle si je la bouge?

En tout cas un grand merci à toi Fredesp
FredEsp
Oui c'est vrai. J'avais oublié ça ^^ mais bon, ça coûté à peu près 10€ une housse.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
repenthes a écrit :
WOuaaaaW je savais pas que je pourrai avoir une guitare avec autant de gueule pour si peu ^^
Niveau accessoires je dois acheter un pied pour poser ma guitare? et aussi un étui dur pour pas qu'elle morfle si je la bouge?

En tout cas un grand merci à toi Fredesp

Ne prends surtout pas une guitare de style Flying V pour débuter! Elles sont difficiles à jouer assis et sont destinées pour la scene. Une gratte de style Strat ou Les Paul sera bien mieux!

Mister-Dub
FredEsp a écrit :

Et la ça te fais un pack pour....182.18€ sans frais de port. Si tu veux aller jusqu'à 250€, tu change l'ampli
pour ça:

http://www.thomann.de/fr/orange_cr15.htm

Voila mec!

J'ai cet ampli, plutot le 15R (avec la reverb). C'est un bon ampli, je m'en sers uniquement pour gratouiller devant la télé. A fort volume, le son est à chier
Pour du gros rock , je conseillerrais plutot l'epi valve junior 5 w tout lampes, qui a beaucoup plus de pêche
Il pourra rajouter un peu plus tard une petite OD. J'en ai eu un également et ca arrache le slip
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Mouai bon je comprend pas trop cette volonté de deconseiller a tout prix une gratte avec vibrato aux debutants.
J'ai debuté avec une cort X2 (que j'ai toujours mais que j'utilise rarement) et ca ne m'a jamais posé le moindre probleme et pour ce qui est de l'accordage, un debutant n'y touche quasiment pas au vibrato et je n'ai jamais eu de soucis d'accordage.
Fin bon, l'important quand tu es debutant c'est de choisir un modele reconnus, et qui te plaise niveau esthetique aussi pour que tu ais envis d'y travailler.
FredEsp
Ouai...alors pourquoi demander une guitare avec vibrato si tu t'en sers pas?

Un mec qui débute et qui prend une gratte avec un vibrato sans en faire, y a pas de soucis.
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
On ne demande pas forcement une gratte avec vibrato, on choisis une gratte qui est reconnus et qui plaise, vibrato ou pas.
Si on m'avais donné le choix entre une gratte avec vibrato qui me plaisait bien et une gratte reconnus aussi sans vibrato avec une gueule qui me plait moins, mon choix est le meme.
Et je rajoute que le vibrato (sur la X2 en tout cas) en ne le maltraitant pas ne desaccorde pas la guitare. Encore faut-il ne pas s'en servir comme un floyd, mais bien suffisant pour se familiariser avec un vibrato.
Bonjour,

Je suis un novice TOTAL aussi j ai trouvé une guitare mais je suis pas sur ke cela convienne !!!
c est une Jackson X series WRXT Warrior black avec un ampli Marshall 1936 tout ca pour jouer du heavy metal genre Iron Maiden, Metallica, Motorhead .... et plus j espere le budget entre 1000 et 1200€ (guitare + ampli )
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Le Marshall 1936, c'est pas plutôt un baffle ? En tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le site de Marshall...
J'aime bien la forme de la Jackson WRXT, mais je ne connais absolument pas , désolé. Elle a l'air plutôt sympa pour 400-500€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
donc kel type d ampli devrait aller avec ce que je veux jouer ?? marshall, peavey ou autre du moment ke ca donne un son bien metal !!
pour le son que tu desire obtenir les marshall reste l'un des meilleur choix car les mec de maiden joue dessus mais aprés pour un son metal tu peu aussi te tourné du coté de randal et esp ou version plus economique ltd
Soultan
milenko a écrit :
Le Marshall 1936, c'est pas plutôt un baffle ? En tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le site de Marshall...
J'aime bien la forme de la Jackson WRXT, mais je ne connais absolument pas , désolé. Elle a l'air plutôt sympa pour 400-500€.

Il me semble que c'est un baffle...

dis moi toi (milenko) habitant tours et avec cet avatar, tu serais pas en medecine par le plus grand des hazard?
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • Vintage Total utilisateur
riddick54 a écrit :
donc kel type d ampli devrait aller avec ce que je veux jouer ?? marshall, peavey ou autre du moment ke ca donne un son bien metal !!

Pour du métal, y a le Randall RG50TC qui devrait être pas mal pour pas trop cher... un seul problème, tu veux jouer dans ta piaule, ou en groupe ?
Parce qu'un lampe en piaule... c'est difficilement jouable.

Soultan a écrit :
dis moi toi (milenko) habitant tours et avec cet avatar, tu serais pas en medecine par le plus grand des hazard?

, ça se pourrait bien, par le plus pur hasards, en effet (oui, je ne suis pas très original, j'utilise le même avatar et le même pseudo un peu partout . Tu m'as RE-Pé-Réééé !
Et toi, tu ne serais pas un néoP2 ? (je ne me mouille pas trop, j'ai vu ton profil) On se connaît ?
Suite en mp si tu veux, pour ne pas trop polluer ici.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...