Hésite entre 2 guitare pour débuter

Bonsoir à tous ! voila j'hésite beaucoup entre 2 guitare pour progresser dans la gratte j'ai déja quelque bases ^^ donc j'hésite entre

elle :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)GRADE

et elle :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST

donc le truc c'est que je veux jouer un peu de tous mais surtous du blues, rock et je suis tomber amoureux de la ibanez niveau look mais je n'ai tjr pas pu l'entendre par raport à la Roxane que j'aime pas trop niveau look mais je 'ai entendu !!

avez vous des conseils svp ?

merci à vous
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Hum oui j'aurais une préférence pour la Lag.

Par contre tu dis avoir entendu la Roxanne, attention toute fois à ce que tu entend, ce n'est pas que la gratte.

Mais il est vrai qu'il vaut mieux choisir une gratte en fonction de sa sonorité plutot que de son look. Enfin c'est un avis perso.

Je suis pas experts dans ces 2 grattes mais je pense que l'ibanez serait un poil plus polyvalente que la roxanne.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
l'ibanez sera legerement mieux je pense
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Et bien pour ma part je possède une Roxanne (mais une ancienne "made in France") qui est une guitare exceptionnelle au point de vue rapport qualité/prix, j'ai également pu entendre l'Ibanez en magasin (quelques accords plaqués dans un Marshall...) et du coup si j'étais à ta place j'aurai le même dilemme !!! l'Ibanez sonne très très bien et en plus question look elle met la barre plus haut que la Lag.