Hésite entre 2 guitare pour débuter

Bonsoir à tous ! voila j'hésite beaucoup entre 2 guitare pour progresser dans la gratte j'ai déja quelque bases ^^ donc j'hésite entre

elle :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)GRADE

et elle :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST

donc le truc c'est que je veux jouer un peu de tous mais surtous du blues, rock et je suis tomber amoureux de la ibanez niveau look mais je n'ai tjr pas pu l'entendre par raport à la Roxane que j'aime pas trop niveau look mais je 'ai entendu !!

avez vous des conseils svp ?

merci à vous
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Hum oui j'aurais une préférence pour la Lag.

Par contre tu dis avoir entendu la Roxanne, attention toute fois à ce que tu entend, ce n'est pas que la gratte.

Mais il est vrai qu'il vaut mieux choisir une gratte en fonction de sa sonorité plutot que de son look. Enfin c'est un avis perso.

Je suis pas experts dans ces 2 grattes mais je pense que l'ibanez serait un poil plus polyvalente que la roxanne.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
l'ibanez sera legerement mieux je pense
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Et bien pour ma part je possède une Roxanne (mais une ancienne "made in France") qui est une guitare exceptionnelle au point de vue rapport qualité/prix, j'ai également pu entendre l'Ibanez en magasin (quelques accords plaqués dans un Marshall...) et du coup si j'étais à ta place j'aurai le même dilemme !!! l'Ibanez sonne très très bien et en plus question look elle met la barre plus haut que la Lag.

Là comme ça, je pencherai pour l'ibanez, en plus en cas de revente elle décotera moins que la Lag je pense... mais vu la qualité de cette Ibanez je pense qu'un petit upgrade micros par la suite (genre micros Gibson) te permettra de garder cette gratte à vie.

A mon avis essaie les deux et vois avec laquelle tu es le plus à l'aise car ce sont deux grattes en acajou massif qui pèsent leur poids, il est important que tu te sentes bien avec et que tu trouves tes marques.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Je vous remerci tous ^^ j'irais essayer c'est deux gratte

et pour rajouter des meilleur micro sa couterais combien à peut prés pour des bon micro ?
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Ma1treYoda a écrit :

et pour rajouter des meilleur micro sa couterais combien à peut prés pour des bon micro ?

Voila t'as la bonne réponse...essayer, y'a que ça de vrai.
Sinon un micros c'est au alentour de 100e l'unité
  • Publié par
    Invité
    le
Kimari a écrit :
Ma1treYoda a écrit :

Voila t'as la bonne réponse...essayer, y'a que ça de vrai.
Sinon un micros c'est au alentour de 100e l'unité

Faux. GFS, Artec et Mighty Mite POWAA !
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
oui c'est vrai
Bon ba re tous le monde je vien d'aller à mon magasin qui est à coté de chez moi et j'ai donc pu tester les deux ^^ la ARX 320 ils en avais qu'une en stock ^^ et la Roxane juste 2 XD le reste c'est que des copie de les paul ou strat -_- donc j'ai tester les deux sur l'ampli que j'ai commandé chez eux justement un Vox AD30VT et mon choix est définitivement sur la Ibanez ^^ malgré les micros qui manque un peu de pattate par raport à ceux de la Roxane mais j'ai eu le coup de foudre alors je prend elle ^^

merci à tous !!! et peut étre un jour changer ces micros pour avoir Une guitare haut de gamme !!

MERCIIII
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et moi qui n'arrive pas à trouver de ARX500 à essayer...... y'en a qu'ont du bol.....

Je connais un peu les Ibanez acajou , les Lag ont en général des micros plus "mordants" (donc moins "chauds"); c'est ce qui t'as fait choisir l'Ibanez ou bien c'est plus un choix pour l'ergonomie de la guitare?
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
The Duke
Tu m'avais dit que tu allais jouer aussi un peu de métal, donc prendre la Roxanne aurait était mieux

M'enfin la ibanez reste une guitare plutôt bonne
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
ibanez

Kapoutz est fan de lag
Chrisènmusic
Moi je te donnerais un conseil qui te sert déjà plus à rien peut-être mais pour choisir une guitare faut pas être impatient sinon on regrette très souvent...

Ciao
Christophe
The Duke
Tinio a écrit :
ibanez

Kapoutz est fan de lag

Non, j'suis juste fan des meilleurs guitares qui peuplent ce monde

C'est juste que j'apprécie la qualité des lag, mais ESP et Ibanez viennent s'ajouter à mon top 3

En ce moment sur guitare électrique...