Hide Fernandes!

Forum Fernandes
Forum
Bonjour à tous, cela fait un an que j'ai débuter la guitare sèche avec un prof, malheureusement je n'y ai pas passé beaucoup de temps...En clair je reste un peu débutante, mais je connait quand meme les bases!
c'est juste que lorsque j'essai de jouer avec une tab trouvée sur le net, j'ai vraiment du mal! Mais la question n'est pas la...

J'aimerai me procurer une éléctrique de la marque FERNANDES, et plus précisement une MG. J'hésite entre plusieurs modèles de MG (145S, 120X, et surtout la belle 450 CR). Si quelqu'un connait quelque chose de cette marque j'aimerai qu'il m'en apprennent plus dessus, s'il vous plait.

Ah oui, j'oubliai, si quelqu'un veut bien me donner des conseils pour jouer des tabs comme il faut avec guitar sèche! merci!
pocky
  • #2
  • Publié par
    pocky
    le 31 Aug 05, 18:21
Droopy22, hide06 et OrangeESP on tout les trois une signature hide.

Pour te procurer cette gratte il faut passer par ishibashi par exemple ou un revendeur japonais qui accepte de te l'envoyer parcequ'elle sont théoriquement interdite d'export et reservé au sol japonais.

2 possibilité soit tu fais une recherche pour en savoir plus, y'a 2 topic "fan" dans la partie groupe qui traite de Xjapan avec des infos.
Soit tu attends gentillement que l'un des trois lascars passe par ici.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Merci pour ton aide, le probleme c'est que sur le site que tu m'as donné je ne trouve pas les meme guitares que je recherche...

Sinon je suis allée un peu regarder les deux autres topics, c'est interressant, surtout pour les tabs, où certains peuvent nous donner des conseils...
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Aug 05, 20:38
Fernandes est (malheureusement) une marque très peu distribuée en Europe, et à quel prix si c'est le cas!
Va faire un tour sur http://www.audiofanzine.com, recherche cette guitare et envoie des mails à ceux qui y ont laissé un commentaire, c'est ce que je fais le plus souvent.
Arnu ta bien raison, elles sont très peu exploitées en France, dommage...Je sais pas pourquoi il faut toujours que je vueille le plus compliqué! sinon ton site est pas mal, c'est juste qu'il n'y a pas d'avi sur la seule fernandes que j'ai trouvé...

A part ça merci à Hell Taner, je pense que je trouverai mon bonheur la dedans! en fait j'avais deja trouvé la fameuse MG 450CR, mais à des prix tres elevés, pareil ici! lol
bon ba en fait je pense tout simplement que elle vaut se prix, mais qui est legerement trop cher surtout pour une debutante comme moi!
Hum, je me pose une autre question, ou est ce que jpourrait trouver, des edition limité de fernandes MG???
Droopy22©®
nelly, ton budget est de combien ??
ca pourrait dans un premier temps resoudre le probleme de la 450
les 120 et 145 ca avoisine les 1200/1300€ TTC en neuf (guitare/douane/TVA/ports)
le gros probleme etant qu aucun magasin n est theoriquement authorisé a la vendre hors du Japon
il reste donc 2 solutions:
aller directement la chercher au Japon (treeeees couteux)
trouvé une bonne ame vivant la bas qui pourra te l expedier (methode que j ai choisi et que j ai partagé avec Orange_ESP)

Orange et moi meme les avons trouvé en occaz et ca a serieusement reduit les frais (moins de 600 € TTC FDP in pour la mienne)

contact moi via msn pour plus de details, j en parlerais a la dite "bonne ame" quand il sera connecté
mais je risque de pas pouvoir m occuper de ca avant lundi (fin de semaine et week end surchargés)

sinon concernant la gratte elle meme (120-X)
rien a redire, elle serait de 1998 (pas possible d en etre sur) mecaniques Gotoh de bonne facture, pas de sustainer sur ce modele, un bon petit micro manche excempt de tout reproche, j adore le grain qu il a, il a une bonne definition et une puissance qui me satisfait
le micro bridge il a disparu au profit d un Di Marzio X2N car celui en place a l origine manque de peche et de definition
heureusement que c etait pas l inverse, car autant si il est possible de garder le capot decoré du micro bridge pour le passer sur un autre micro, ca aurait ete une toute autre histoire pour recupérer la deco du micro manche
le manche est assez proche des gabarits Gibson
lle vernis est solide (tres peu de rayure) mais a cause de la forme y a des pains quasi-inevitable (le bout de la corne, a un pet gros comme une tete d epingle)
pour te rendre compte des accros va sur mon site, et encore, le pet de la corne est plus flagrant en photo qu en vrai
voili voilou pour le petit passage en revu de cette sublime gratte qui porte la signature d un guitar hero de legende
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
pocky
  • #9
  • Publié par
    pocky
    le 01 Sep 05, 02:49
d'empeche y'a pas a dire la 450 envoit serieusement niveau deco
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Ouai c'est sur! et vu son prix aussi...ro j'ai changé d'avi. Je veux un rg 340X edition limitée! désolée, parfois (souvent) j'ai des pulsions...
Hisoka01
ishibashi ji pige rien c'est en jap !! :-(
Sabaku
fo que tu cherche la gratte que tu veux puis t'envoie un mail à ishibashi (oue pour la fernandes hide(120x) il faut une "bonne ame" >_>;l'acheter 1200euro alors qu'elle vaut 400euro je crois...)

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...