gniafou a écrit :
J'avais lu un article je ne sais plus ou sur cette gratte (et c'était il y a au moins deux ans donc elle n'est pas toute récente)
Les deux tubes sont en fait des résonateurs, qui palient l'absence de bois et donc de résonnance sur cette guitare. Et si mes souvenirs sont bons il y a possibilité de changer la position des micros voire même de les remplacer tres rapidement (juste un petit clip) par d'autres du même fabriquant.
En tout cas, pour moi qui suis plutot branché guitares "roots", j'accroche pas du tout...
Ok, ça c'est une idée sympa, d'ailleurs j'ai lu sur le site que ces tubes étaient interchangeables, ce qui est assez innovant quand même.
Mais malgré tout, ça à plus grand chose à voir avec une guitare, si ce n'est le manche, les cordes et les micros.
Zukov a écrit :
Par contre la Coco j'aime pas du tout mais elle me fait penser aux vieilles Vox en forme de goutte
C'est clair, elle fait penser à une gratte des 70's, genre Teisco ou Vox, à voir comme ça je la trouve pas top, mais je ne rechinerais pas à l'essayer si j'en avais l'occasion!