Hohner Devil Ex : vous connaissez ?

Forum Hohner
Forum
ObsoleteTears
Hello !

Au hasard de mes acquisitions, j'ai trouvé cette gratte :


Pour une version plus grande


Pour une version plus grande

Mon point de vue :
• La déco type "tête de mort" en repères de frettes et sous le chevalet ne sont pas d'origine, mais juste des autocollants
• La lutherie me semble sympa, l'action de la gratte est très basse après petit réglage
• En revanche, les mécaniques et le chevalet me semblent très cheap
• Les micros ont été changés : visiblement c'est pour le mieux, parce qu'elle sonne vraiment bien
• A priori le filet rouge est d'origine
• Le flight est d'origine, estampillé Hohner (avec un autocollant Slayer ajouté, visiblement d'époque, yeah)

Après quelques recherches sur le net, je n'ai vraiment pas trouvé grand chose... Voici donc mes questions, mais je suis preneur de toute information concernant cette guitare :
• Quel était son tarif d'origine ?
• Le flight était fourni avec ?
• Quelle gamme était-ce ?
• Quand a-t-elle été produite ? A priori elle serait de 1986...
• Hohner, je connais plus pour les accordéons... Au niveau gratte, ça faisait des bonnes choses ou pas ?

Par avance merci à tous ceux qui pourront m'éclairer, ainsi que me donner votre avis sur cette gratte !
irhemix
J'ai un PDF avec le descriptif de toutes les hohner donc:
La EX Devil a été produite entre 85 et 87, le corps serait en palissandre ( Body Material: Rosewood) et elle coutait 485DM à sa sortie.
C'est une période ou Hohner avait une super lutherie.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix
Je crois que j'avais trouvé l'info sur le site de Hohner. Y a nombre impressionnant de références de guitares aussi bien acoustique qu'électrique. Si je ne remet pas la main sur le lien et que ça t'intéresse quand même je te l'enverrai par mail. (J'avais fait une recherche pour des infos sur ma vieille ST59 avec son corps en érable californien)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
ObsoleteTears
Ah oui, ça m'intéresse ça, merci ^^ Tu peux me contact en message privé si tu retrouves les infos

En ce moment sur guitare électrique et Hohner...