Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hohner Professional L90

Forum Hohner
Forums
Salut!

Je suis entrain de regarder pour l'achat d'une Honher professional L90.

C'est une copie de Gibson Les Paul goldtop avec P90....

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette guitare ou un avis à donné ?

Ou était -elle fabriqué et qu'elle prix serait conseiller pour son achat ?


Merci beaucoup ! Stéph.
J'ai cru comprendre qu'elle étaient fabriquées au japon c'est possible ça ?
jugejackson
heum non en Corée je crois plutôt, enfin il y a eu deux séries : une dans les années 80 et une seconde au début des années 90. La première, je la soupçonne fortement d'avoir été faite au Japon, et la seconde en Corée c'est certain.

J'en ai eu une, et j'ai eu pas mal de lp mij entre les mains à titre d'élément de comparaison, et niveau lutherie ça tient très bien la route.

Pour information, la mienne je l'ai revendu 450€ (c'était un modèle des années 80).
merci beaucoup!
et sait tu comment on peux voire la date de fabrication sur ces guitares ? ou se trouve le numeros de série et comment l'interpreter ?
jugejackson
J'ai ouvert les entrailles de cette guitare mais je n'ai jamais trouvé de numéro de série, sinon la mienne a une jonction corps/manche long tenon, ce qui ressemble étrangement à certaines japonaises du début 80.

C'est assez difficile de trouver des informations sur cette guitare, ça n'est pas faute d'avoir cherché !
Long tenon ? tu veux dire que l'extrémité du manche ou commence le corps de la guitare fait un peu près la même épaisseur que le corps ?

pardonne mon manque de notion, mais en tout cas merci beaucoup pour tes réponses.

Sinon tu étais satisafsait de cette guitare ?
cosmitron
Long tenon signifie que le manche se prolonge dans le corps (souvent visible dans la cavité du micro neck) assurant à priori une plus grande solidité a cet endroit relativement fragile.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
Psilocybes a écrit :
Long tenon ? tu veux dire que l'extrémité du manche ou commence le corps de la guitare fait un peu près la même épaisseur que le corps ?

pardonne mon manque de notion, mais en tout cas merci beaucoup pour tes réponses.

Sinon tu étais satisafsait de cette guitare ?

Oui, je l'ai revendu à un jeune, uniquement parce que je me suis acheté des LP plus haut de gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Hohner...