Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hohner rockwood LX 250 G , besoin d'avis

Forum Hohner
Forum
  • #1
  • Publié par
    BuGGz
    le 16 Nov 06, 13:14
Oy tout le monde
je viens de m'acheter une Hohner rockwood LX 250 G ( elle a la forme d'une les paul ) , et je me demandais si quelqu'un pourait m'en dire plus a ce sujet ?
Merci
fab974
  • #2
  • Publié par
    fab974
    le 16 Nov 06, 17:42
BuGGz a écrit :
Oy tout le monde
je viens de m'acheter une Hohner rockwood LX 250 G ( elle a la forme d'une les paul ) , et je me demandais si quelqu'un pourait m'en dire plus a ce sujet ?
Merci



C'était ma première guitare électrique....Elle est dans mon coeur pour toujours.
Grâce à elle , j'ai pu jouer mes premiers soli de QUEEN....

J'ai changé de micros, et tout l'accastillage. Si tu veux des photos :






Maintenant, niveau qualité, c'est pas du top top, mais j'ai toujours trouvé le manche très agréable. Elle sonne plutôt grave.
Le changement de micro lui a donné une nouvelle vie. J'ai mis des GFS
crunchy PAF en chevalet et vintage 59 en manche.
guix077
putain c'était ma premiere guitare ( il ya ...pfffiou 15 ans .. déjà) , je l'aimais beaucoup , je la regrette mais bon à l'époque je ne savais pas ce qu'était une bonne guitare elle me suffisait. D'ailleurs ensuite je suis passer a une jazzmaster ben j'avais eu du mal a changer de manche, d'ailleur je ne m'y suis jamais habitué ...mais c'est un autre sujet .
En tout cas pour de l'entrée de gamme la cette hohner est tres bien je trouve.
fab974
  • #4
  • Publié par
    fab974
    le 16 Nov 06, 20:47
guix077 a écrit :
D'ailleurs ensuite je suis passer a une jazzmaster ben j'avais eu du mal a changer de manche, d'ailleur je ne m'y suis jamais habitué ...mais c'est un autre sujet .
.



Moi entre temps, j'suis passé à la vraie...LP standard... Niveau son, y a pas photo, et encore moins au niveau lutherie. La standard est 2 fois plus lourde,belle, et équipée que la hohner.
fab974
  • #6
  • Publié par
    fab974
    le 16 Nov 06, 20:57
guix077 a écrit :
serieux !??




ouaip...J'suis fou amoureux de ma LP.

La hohner, j'y joue parfois, c'est trop de souvenirs pour la vendre ou la donner....C'est ma gratoune à moi.....
la benouze
il me semble que la "redoute" la vendait a l'epoque...
put... ça me fait bizarre de revoir ce genre de gratte...
guix077
oui! oui! v'est ça il y avait le pack avec le hohner panter 15W, une tuerie ....
  • #9
  • Publié par
    BuGGz
    le 17 Nov 06, 22:42
Mercu des réponses , je commence a bien l'aimer aussi , je debute
rock li
Au début, je pensais pas que hohner faisait d'aussi bonne gratte. Je viens de m'aquérir une soul pick, c'est devenu une de mes guitares préféré. Je mettrais mon avis plus tard ^^ En tout cas c'est surement un bon choix pour une première gratte
Let's rock!!
crapozor
guix077 a écrit :
oui! oui! v'est ça il y avait le pack avec le hohner panter 15W, une tuerie ....


C'est exactement ce que j'ai eu quand j'ai débuté.
J'ai joué sur cette guitare pendant à peu près 10 ans (à l'époque, il n'y avait pas Thomann et cie pour nous "inviter" à acheter autre chose).
fab974
gros défaut pour une copie Les paul ===> Manche vissé . Dommage
guix077
on s'en fou pour 1000 balles à 13 ans on en avait pour notre argent. Faudrait quand même pas lui demander la lune à cette pauvre Hohner rockwood. Elle faisait tres bien ce pour quoi elle était faite : une joli guitare pour débuter .
rock li
Je suis descendu à montpellier ce week end. Un gar la vendait pas cher, je l'ai essayé et franchement elle est pas mal, bon c'est une les paul, c'est lourd lool mais pour une gratte de cette gamme là, ça vaut le coup. La lutherie est moyenne mais elle a plus de 10 ans et il n'y a rien à dire. C'est bien conservé. Niveau sonorité, je crois que je vais changé les micros, je sais que ça vaut le coup ;p. e crois que je suis devenu un fan des Hohner loool...
Let's rock!!

En ce moment sur guitare électrique et Hohner...