Stabilo Boss a écrit :
c la question la difference de prix est elle justifiée?
Je te le disais : chacun aura sa propre réponse...
Si on doit parler de rapport qualité/prix, et uniquement de cela, je trouve celui de la CP60 plus favorable, car elle offre beaucoup de choses pour pas cher.
Après, avec la HR62, on franchit un palier où la moindre amélioration coûte cher. Cela étant, on sort aussi du domaine de "l'utilitaire".
Alors oui, il y a des différences. Oui, évidemment, une HR62 sera meilleure qu'une CP60.
Perso, j'ai pas de HR62, mais j'ai la gratte dont elle est dérivée (une Reissue 62) : c'était un achat passion, comme disait notre camarade, et la 62' étant pour moi LA Strat qui me fait vibrer, je ne regrette pas un instant l'investisement supplémentaire.
Donc, pour moi, la différence de prix était justifiée.
Pour autant, l'est-elle dans l'absolu ? Probablement pas, car ma gratte ne sonne pas trois fois mieux qu'une CP60 et n'est pas trois fois mieux fabriquée.
Mais on parle de guitare, pas de bagnole. La subjectivité prend donc une part très importante dans nos choix, et c'est tout à fait normal. On parle du feeling que l'on a avec une guitare avant de parler de sa fiche technique...
---> bref, tout ça pour ne pas dire grand chose si ce n'est que tu as tout intérêt à essayer ces deux guitares, et à voir si TOI tu estimes que la différence de prix est justifiée...
Mais quoi qu'il en soit, encore une fois,k les deux sont bonnes, chacune dans sa catégorie. Donc, on est déjà sûrs d'une chose, c'est que tu auras une bonne Strat.