Humidité

à partir de combien de degré de variation de taux d'humidité, il faut commencer à s'inquiter?
wilfried
Il faut rester entre 40% et 60% d'humidié, pas plus et sutout pas moins.
plus d'infos sur le sujet en mais en anglais sur le site de jean Larrivée.

www.larrivee.com

fouilles un peu, il y a une rubrique humidity.
mais si on resta entre 40 et 60 mais que ça varie tout le temps entre 41 et 59, je pense pas que ce soit bon également, j'aurais voulu avoir confirmation si quelqu'un a ces connaissances.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 05 Avr 2004, 10:54
sur www.stewmac.com ils vendent 1 truc que tu laisse pendre ds le corps de la guiatre en le posant sur les cordes et qui enleve l'humidite sa doit couter ds les 10€ je crois.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 05 Avr 2004, 19:38
Attends, çà se fait pas en 5 minutes. On parle de stockage dans des environnement trop humide ou trop sec sur qques semaines, voires qques mois.

Pour les variations de l'un à l'autre, on parle de variations drastiques. passer de 20 à 80 par exemple.

Si tu passes de 50 à 40; il ne se passera rien.

règle d'or, tu laisses tjs la guitare dans son étui, et tu l'ouvre légèrement pdt qques tps avant de jouer.

Pareil pour la température. Pas de 5 ° à 25 en é secondes )
ok merci pour les réponses, ça devrait aller alors
Auditorium
salut, la marque Martin&co et son distributeur pour la france stockent les guitares à une H.R(humidité relative) de 45% à 50% et une température de 20°C. Mais ce qui fait le plus de mal à une gratte, ce sont les "chocs" thermiques" et les grandes variation d'humidité... Au brésil, l'humidité n'est pas la même qu'au Canada
pour empêcher les variations d'humidité utilise un déshumidificateur électrique qui règlera le taux comme tu le veux.
j'en utilise un dans ma cave où je mets le matos.
les variations étaient de 60 à 85 %; maintenant j'ai 55% tout le temps.
pour les amplis et le reste je rajoute un sachet déshydratant de silicagel que je remplace régulièrement mais ça vaut rien.
jette un oeil sur le site www.nord-humidite.com , j'achète tout là-bas en plus ils sont pas chers
a+
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 13 Sep 2004, 12:20
Quitte à faire de la pub : fais la carrément

quel appareil ?
combien ?

Quelle réduction pour les forumeurs ???

bin pour les prix et les modèles, vois avec eux ....
j'y connais que ce qu'ils m'ont expliqué et ce que j'utilise
a+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...