Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Ced777 a écrit :
Les JEM555 ne sont pas des JEM pour moi: le vibrato n'est pas un lo pro edge mais un trs2..

Ced777


Ce sont les anciens vibratos dont tu parles: regarde sur le site Ibanez, tu verras qu'ils ont remédié à ça
  • #16
  • Publié par
    Arma
    le 07 Sep 03, 20:41
Il faut que j'arrive à m'en trouver dans des magasins pour les essayer et les comparer....Mais c'est pas toujours facile ou alors je suis pas doué pour les dénicher......

Sinon la petrucci qq'un a pu en essayer une un jour? A vu de nez vous en pensez quoi? Signature trop chère ou vrai bonne guitare?
Maxcreed
Pourquoi qu'on peut pas jouer de Metallica avec une JEM ?

Suffit de lui coller des EMG81 et c'est bon !
Ced777
Matthieu Sah-k a écrit :
Ced777 a écrit :
Les JEM555 ne sont pas des JEM pour moi: le vibrato n'est pas un lo pro edge mais un trs2..

Ced777


Ce sont les anciens vibratos dont tu parles: regarde sur le site Ibanez, tu verras qu'ils ont remédié à ça


Ah bon?? Enfin!!! Parce que c'était vraiment ridicule leur truc (ils ont aussi prolongé le tree of life tout le long du manche ou ca s'arrête toujours en plein milieu?? genre désolé mais vous avez pas payé assez cher pour qu'on finisse!!! LOL)

Ced777
spindizzy
l'arbre est toujours le meme ( arreté a la 12 eme frette ).

sinon pour l'essai de la petrucci Franoua l'avait essay" et il n'etait pas tres chaud a propos de la bete

et il y a ca
franck76
keske vs pensez d'une Ibanez prestige RG1570 ou RG2570 + micro evo ??
C bien ou koi ??
Maxcreed
La Petrucci, je l'ai essayé aussi et c'est vrai qu'elle est pas top !
korma
  • #22
  • Publié par
    korma
    le 07 Sep 03, 21:30
Que pensez vous des dernièers ibanez Universe par rapport au premierès séries des années 90 ?
onzieme diese
1er point
rien à voir !!!
-pas le même vibrato (à moins que ça ait changé...) : le LO pro edge (excellent mais TRES fragile) est remplacé par une booze...
- pas les mêmes bois !!!
.corps en basswood(tilleul), un truc qu'aucun bon luthier n'aime réellement à la place de l'aulne
.touche en pallissandre au lieu de l'ébène
-finition cheap (corée) très mauvaise !

conclu
soit tu achètes la blanche (bonne chance si tu es pauvre !!! ),
soit tu achètes une RG de milieu de gamme avec un LO pro edge et tu mets des "evolution" (ça sera 10 fois meilleur que la 555 pour un prix equivalent)




2ème point
tu peux faire du metallica avec N'IMPORTE QUELLE GRATTE MODERNE AVEC UN MICRO DOUBLE EN AIGU.
si tu as le bon système d'ampli derrière, pas besoin forcément d'EMG et d'un manche conducteur.
j'utilise des micros gibson sur des grattes typées strat, c'est pas idéal bien sûr, mais le + important y est, je te jure !
le + important, c'est un gros son (disto ou ampli+micro double) et LA FACON DE JOUER... en gros, la maîtrise des accents, de l'aller-retour et des palme mute.

j'ai vu des tas de gars avec des grattes à "gros son" et gros ampli compenser leur manque de maîtrise de ces éléments du JEU en mettant + fort... et tellement d'autres te balancer ça très bien à un volume 4X moins fort sur des grattes "polyvalentes"...


la jem peut faire ça sans aucun pb si le mec qui en joue sait le faire ! et en +, il semble (?) qu'elle est assez plyvalente, contrairement aux grattes de trash, quoique là encore, un mec qui sait jouer...

bonne gamberge !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
korma a écrit :
spindizzy a écrit :
la jem 555 n'est pas une vraie JEM de par sa finition, ses micros et son manche ( en gros elle a juste la poignée ).


ok avec toi soit tu prend un vrai JEM (la blanche par exemple) ou alors tu prend la JS1000 si tu veux du haut de gamme ! Après pour du 'tallica je ne crois pas que soit le top mais après tu sais on peut jouer de tout sur tout ! Regarde Richie Kotzen et Bred garsed on bein joué sur télécaster !



ouai, tu l'as dit en + court, mais je sais pas faire court !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
franck76
onzieme diese a écrit :
1er point
rien à voir !!!
-pas le même vibrato (à moins que ça ait changé...) : le LO pro edge (excellent mais TRES fragile) est remplacé par une booze...
- pas les mêmes bois !!!
.corps en basswood(tilleul), un truc qu'aucun bon luthier n'aime réellement à la place de l'aulne
.touche en pallissandre au lieu de l'ébène
-finition cheap (corée) très mauvaise !

conclu
soit tu achètes la blanche (bonne chance si tu es pauvre !!! ),
soit tu achètes une RG de milieu de gamme avec un LO pro edge et tu mets des "evolution" (ça sera 10 fois meilleur que la 555 pour un prix equivalent)

bonne gamberge !



tu compares la 555 et 7v ??
et sinon une Ibanez prestige RG1570 ou RG2570 (ya koi comme difference dessus a part les micros ?) + micro evo ??
C bien ou koi ??
onzieme diese
franck76 a écrit :
onzieme diese a écrit :
1er point
rien à voir !!!
-pas le même vibrato (à moins que ça ait changé...) : le LO pro edge (excellent mais TRES fragile) est remplacé par une booze...
- pas les mêmes bois !!!
.corps en basswood(tilleul), un truc qu'aucun bon luthier n'aime réellement à la place de l'aulne
.touche en pallissandre au lieu de l'ébène
-finition cheap (corée) très mauvaise !

conclu
soit tu achètes la blanche (bonne chance si tu es pauvre !!! ),
soit tu achètes une RG de milieu de gamme avec un LO pro edge et tu mets des "evolution" (ça sera 10 fois meilleur que la 555 pour un prix equivalent)

bonne gamberge !



tu compares la 555 et 7v ??
et sinon une Ibanez prestige RG1570 ou RG2570 (ya koi comme difference dessus a part les micros ?) + micro evo ??
C bien ou koi ??




oui, je comparais la 555 et la blanche 7vwh


je connais pas assez les autres RG et leurs spécificités, car je n'utilise plus d'ibz depuis plusieurs années...il faudrait + de précisions !

mais les "prestige" sont bien (assez chères !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
hameron
la Rg 1570 prestige elle n'est pas reelement prestigieuse

pas trop cher mais faudra envisager un changement de micro les v7 v8 s1 c'est daubesque

lead guitars l'a fait a partir de 701 euros

http://www.leadguitars.fr/form(...)f.htm
choisi ibanez et ca va te filer le detail de chaque

sinon pour en revenir a la jem 7wvv la dorure c'est un peu trop voyant
c'est dommage qu'ils est pas fait des modeles avec l'accastillage chrome
franck76
oué en fait sur la RG2570, apparemment ya que les micros ki change c des Dimarzio/Ibanez!!!!!
mais eske c des vrai DM et eski ont la frite ???!!!
paske sinon autant acheter la 1570 + micros !!!!!
hameron
je sais pas ce qu'il valent ceux la
les ibz usa etait de bonne facture mais je suis pas sur que ca soit les meme
ya bcp de chance pour que tu souhaite faire monter autre chose alors si les dents de requin sur le manche tu t'en tape les burnes prends la 1570 et chope les dimarzio sur thoman ca reviendra pas bcp plus cher que la 2570

En ce moment sur guitare et Ibanez...