Ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    Arma
    le 07 Sep 03, 19:45
Aujourd'hui j'ai décidé de me faire plein d'amis, j'ai donc décider de vous poser des questions sur......Ibanez.

Donc en fait je voudrais bien savoir ce que vous pensez de la Jem555. Si elle vaut le coup comme gratte (j'ai lu que certains ne la considérait pas comme un modèle signature de Vai (sur Harmony Centrale je crois....)). J'aimerais bien savoir si elle sonne minable à côté de la JEM7.

Sinon j'hésite avec une JS1000 mais j'aimerais d'abord savoir ce que vous pensez de la jem555 (si elle passe pour jouer un peu de métal du genre 'Tallica ou c'est un peu comme pour la JS (d'après ce que j'ai pu en lire) et c'est pas trop son fort ? )

Merci d'avance.
spindizzy
la jem 555 n'est pas une vraie JEM de par sa finition, ses micros et son manche ( en gros elle a juste la poignée ).
korma
  • #3
  • Publié par
    korma
    le 07 Sep 03, 19:53
spindizzy a écrit :
la jem 555 n'est pas une vraie JEM de par sa finition, ses micros et son manche ( en gros elle a juste la poignée ).


ok avec toi soit tu prend un vrai JEM (la blanche par exemple) ou alors tu prend la JS1000 si tu veux du haut de gamme ! Après pour du 'tallica je ne crois pas que soit le top mais après tu sais on peut jouer de tout sur tout ! Regarde Richie Kotzen et Bred garsed on bein joué sur télécaster !
spindizzy
sur les Jem les evo sont biens pour le gros son mais pour du metallica faudra jouer avec l'equaliser

moi en JEM j'aime ( jeu de mots ) celle la :

korma
  • #5
  • Publié par
    korma
    le 07 Sep 03, 19:58
moi je suis plus Universe, et dans le style JEM je suis assez classique même s'il est vrai qu'il y a de super beau modéle comme ton anniversary !
  • #6
  • Publié par
    Arma
    le 07 Sep 03, 20:02
Merci du renseignement....

J'hésite encore entre le JS1000 la Musicman silhouette et la musicman Petrucci..... C'est dur la vie d'un guitariste.....
Glam ND
il y a un site sur les Jems avec des modeles customs impressionnants ...

http://www.jemsite.com/
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
spindizzy
la petrucci est beaucoup plus chere que les deux autres...

pour avoir essayer une silhouette special je peux t'assurer que c'est une excellente gratte ( un double deux simples par contre pour du metallica ca ne sera pas suffisant mais il y a le modele 24 cases et deux doubles un simple )
Daryus
  • #9
  • Publié par
    Daryus
    le 07 Sep 03, 20:07
Je pense qu'il y a d'autres parametres à ne pas négliger (surtout avec ibanez), c'est l'electronique que tu utilises: amplis-effets.

Deplus, tu ne peux pas choisir une gratte sur catalogue ! il faut la tester pour être en osmose avec.

C'est ce qui m'est arrivé avec la js1000. Je ne cherchais pas spécialement une signature, mais je suis tombé fou du manche !

A voir....
Matthieu S
Je possède pour ma part deux JEM: celle du haut, en photo, et la Jem7 floral patern: je peux te conseiller d'économiser un peu plus et d'investir dans une "vraie". Les Jem5 sont un peu plus "cheap" au niveau finission, mais l'équipent est le même (bois, vibrato, micro)

Mais attention, parce qu'entre une Jem et une Js, la morphologie du manche est vraiment différente
franck76
keske vs pensez un bonne Ibanez RG1570 + micro evo + pas de poignet !!!
= Jem ou pas ????
spindizzy
je ne connais pas la gratte dont tu parles, mais le profil du manche des JEM est particulier ....

sinon il y a ce site www.jemsite.com
Dasupadavid
Ce qui me dérange vraiment avec la Jem, c'est que tu payes pas mal la signature dessus... Si j'étais toi j'essaierais au moins plusieurs ibanez (Genre RG prestige, JS, JEM 7 et 5, etc...) pour te faire vraiment une idée et te rendre conte si tu apprécies vraiment ce modèle là, en dehors du look, et que par conséquent tu es prêt à payer plus cher pour çà, que ce qu'elle vaut réellement...
"Revenge is a dish best served cold."
Ced777
Les JEM555 ne sont pas des JEM pour moi: le vibrato n'est pas un lo pro edge mais un trs2. la finition est faible.
Mieux vaut prendre une bonne RG (Prestige ou autre)

Ced777
Matthieu S
Ced777 a écrit :
Les JEM555 ne sont pas des JEM pour moi: le vibrato n'est pas un lo pro edge mais un trs2..

Ced777


Ce sont les anciens vibratos dont tu parles: regarde sur le site Ibanez, tu verras qu'ils ont remédié à ça

En ce moment sur guitare et Ibanez...