Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Maldav97 a écrit :
Cool l'avatar Joackim


C clair ... t'es hypnotisé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
nutos
  • #16
  • Publié par
    nutos
    le 29 Sep 03, 14:19
Ya pas quelqu'un qui devait faire un "club" pro ibanez?
Fredo
  • #18
  • Publié par
    Fredo
    le 29 Sep 03, 16:10
D'apres ce que j'en sais certains critiquent Ibanez simplement parceque la marque n'est presque plus importée en france, sur le plan qualité/prix, il parrait (selon mon prof) que certaine Ibanez vieillissent mal, en particulier les modeles d'entrée de gamme (et non bas de gamme, ca vexerai ma rg). Apres ces maigres arguments je sais pas vraiment pourquoi il y a cette haine contre cette marque. Ah si, il parait que les modeles de plus haute qualité sont chers pour ce qu'ils sont, moi je trouve pas que ca soit si cher que ca en comparaison d'autres marques telle que Fender (il est vrai qu'ils ont revu leur prix à la baisse)

Hier soir j'écoutais Scene From A Memory de Dream Theater, et je trouve la gratte fabuleuse, et à l'époque Petrucci utilisait encore ses Ibanez. Et là il faut vraiment etre mauvaise langue pour dire que ca sonne mal.

Voila je suis pas non plus un fou furieux Pro Ibanez, mais faut pas dire de connerie non plus !!

Et maintenant place aux trollers
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Fredo
  • #19
  • Publié par
    Fredo
    le 29 Sep 03, 16:12
nutos a écrit :
Ya pas quelqu'un qui devait faire un "club" pro ibanez?


C'est une lutte veine contre le CDT et autre Pro fender mon pauvre !

Ils sont trop nombreux, betes, mais nombreux
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    May
    le 29 Sep 03, 16:25
Fredo a écrit :
certaine Ibanez vieillissent mal, en particulier les modeles d'entrée de gamme


J'ai une Ibanez qui à 30 ans, qui je pense n'était pas loin de l'entrée de gamme, et elle n'a pas bougée d'1 mm.
Keep yourself alive
Fredo
  • #21
  • Publié par
    Fredo
    le 29 Sep 03, 16:40
May a écrit :
Fredo a écrit :
certaine Ibanez vieillissent mal, en particulier les modeles d'entrée de gamme


J'ai une Ibanez qui à 30 ans, qui je pense n'était pas loin de l'entrée de gamme, et elle n'a pas bougée d'1 mm.


C'est pour ca que je disais "certaine"
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
romaing
a mon avis ta copie Strat fabriquée au Japon il y a 30 ans c'était vraiment autre chose que ce qui est produit de nos jours en Corée par exemple May.
Antoine
romaing a écrit :
a mon avis ta copie Strat fabriquée au Japon il y a 30 ans c'était vraiment autre chose que ce qui est produit de nos jours en Corée par exemple May.


bon j'arrive pour pourrir le topic
Vrai romaing.....

Ensuite dire qu'Ibanez c'est trop bien parce-que Petrucci il a un pur son.... euh oui bien-sûr mais ce mec, il aurait un pur son avec une Jim Harley....

Mon avis perso (fondé sur du bidouillage et de l'essayonage) qui n'est QUE mon avis perso et je conçois sans problème qu'on soit content de son Ibanez (à condition de pas être difficile niak niak niak )
(je parle électriques uniquement)

EN entrée de gamme, c vraiment de la chiotasse, Yam et Cort sont loin devant pour des prix équivalents....
En moyenne gamme y'a parfois de bonnes choses comme la série sabre qui, moyennant de changer les micros Ibanez Powerchiottes, donne de bonnes grattes....
En haut de gamme, c'est le foutage de gueule complet avec des prix halucinants, surtout que la qualité ne suit pas (les micros DM font oublié le reste un peu vite.....). pour moins cher t'as une Vigier (au hasard ) qui sont bien mieux finies et avec des composants de bien meilleur qualité.

Voilà!
Et puis j'aime bien emmerdé les pro-Ibanez C'est pour ça que j'en remets toujours plusieurs couches

Allez y tapez (pas le visage, ça laisse des traces)
Antoine
J'oubliais:

Les Ibanez sont esthétiquement réussies, ça je ne dis pas le contraire...
Fredo
  • #25
  • Publié par
    Fredo
    le 29 Sep 03, 17:17
TonioDOD a écrit :
J'oubliais:

Les Ibanez sont esthétiquement réussies, ça je ne dis pas le contraire...


Ah nan mais tu vas pas t'en sortir comme ca ^^ ptit salo !
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Glam ND
TonioDOD a écrit :
J'oubliais:

Les Ibanez sont esthétiquement réussies, ça je ne dis pas le contraire...


Merde ... il y a du progres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
C'est ça qui est bon avec la "guéguerre" Ibanez c'est que ça se passe dans la bonne humeur!



"Ibanez adoucie les moeurs"
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    red
    le 29 Sep 03, 17:22
Je pense que les Ibanez des 70' et 80' doivent valoir le coup, la marque naissante mettait le paquet pour se hisser au top. C'est d'ailleur ce que fait Cort en ce moment.

Je n'ai plus testé de modèle récent depuis longtemps, mais je les trouve trés belles.
Elle sont sans doute pas pire que fender et Gibson qui se grattent complètement au niveau tarif.
Antoine
red a écrit :

Elle sont sans doute pas pire que fender et Gibson qui se grattent complètement au niveau tarif.


Niveau qualité je m'abstiendrais mais niveau tarifs, ils se grattent presque tous effectivement
Tidou
  • #30
  • Publié par
    Tidou
    le 29 Sep 03, 17:24
Moi jais l ibanez gb 10 j en suis tres content c est du haut de gamme
fingerboard ebene cordier ebene finition c est du nacre meme les boutons d accordage sont en nacre accastillage doré le bois est de qualité et plus elle viellis plus elle se bonnifie =) C est un model des année 80 jais eu du mal a la trouvé car elle est tres recherché elle se vend mieux que les neuves je sais pas pourquoi d ailleur

En ce moment sur guitare et Ibanez...