Ibanez AG-75 et crunch ??

Forum Ibanez
Forums
Davidas94
Salut,

Je me suis offert cette petite hollow-body, je voulais un son clean bien chaud, avec des basses profondes et je ne suis pas mécontent, elle sonne bien.

Mais en jouant je me suis dit "allez hop ! je vais monter le gain pour avoir un joli crunch bien moelleux"....je sais bien que ce n'est pas la guitare la plus préconisée pour cet usage, mais je voulais juste ce petit crunch (dans le style par ex. de l'intro de "there-there" de radiohead). Eh bien je n'ai pas vraiment réussi, j'ai eu un son un peux "cartonneux"...difficile à décrire, pas fluide/moelleux, le problème se situe surtout dans les basses....on dirait que c'est trop rond...

Alors ma question est en fait de savoir si c'est du aux micros, à ce type de guitare en général, ou au réglage ? Je ne compte pas tirer les mêmes sons qu'une solid-body (j'ai une jazzmaster pour ça), je l'ai bien achetée pour le son clean, mais si le petit crunch était jouable ça m'arrangerait.

Merci.
tatieu
  • #2
  • Publié par
    tatieu
    le 03 May 09, 22:26
mon as 73 passe très bien en crunch, tu joue sur quel ampli ?
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
Fu Manchu
T'as essayé de baisser le volume de la guitare?
Davidas94
Je joue sur un RIVERA Chubster 40. Je n'ai pas essayé de baisser le volume non...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...