Ibanez ART 120 Blanche + Marshall 30DFX

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon dirais que j'ai déclencher les enfers lors d'un passage devant un magasin dans lequel je suis finalement rester entre midi et 2 ( suis allez au taff sans manger :/ ) Le type est luthier a priori ce qui peu avoir son poids dans le panier pour le choix d'une gratt il m'as donc bien interesser quand il m'as parlé de la VGS Eruption deepblue qu'il avait au magasin avec des guitare EMG meem si c'est pas du haut de gamme ca m'as l'air bien comme guitare pour un prix aux alentours de 300 €environ
Si quelqu'un connait n'hesitez surtout pas en tout cas i las semé le doute et m'a rassuré sur le fait que ya pas qu'épiphone sur le marché bref maintenant le choix se feras entre la ART Blanche chez un amis revendeur et le modele VGS Deepblue qui je trouve est sympa coté esthétique est a priori c'est également une bonne guitare

Le probleme de l'ampli n'est toujours pas regler mais il m'as dis de passer car il as quelques salle d'enregistrement, studio etc etc ou je peu etre tranquille pour tester du matos
Il m'as egalement dis que pour jouer chez moi un VOX 5 watt suffirais amplement et que je serais etonner du son qu'il possedait
Un groupe aurait egalement enregistrer un bout d'album avec cette ampli chez lui bref apres si on as les engins derriere qui vont bien etc je pesne que tout est possible
Q'u en pensez vous est ce bien raisonnable pour recommencer chez moi de prendre un 30 voir un 75 W ??? ou alors je me limite a du 5 voir du 15 pour avoir un ampli qui pète déjà bien le jour ou je veut m'éclater
je précise que je n'ai pas trop de voisinnage et que de toute façon il y a le casque .

Pas de jeu en groupe prevu dans un 1 er temps juste besoin d'assouvir mon manque de gratouille je pourrai toujour sreinvestir en cours d'année prochaine en cas de gros changement mais bon
jesussaves
Ah oui, les VIG aussi sont bien... Ca reste du tilleul, mais ca sonne pas mal... Il faut juste vérifier que les finitions et les frettes tiennent bien la route. Les EMG-HZ sonnent assez froids, mais ca reste précis.
Le luthier me parlait d'un corps Acajou se serait il tromper avec la version pro ou alors c'est moi qui ai mal compris et je confonds avec les lespaul de marque Vintage qu'il m'as montré en même temps ?
En tout cas il a une deepblue que je trouve super belle une bonne finition style Alu avec des micros qui m'ont l'air pas mal g hate d'allez l'essayer derriere un petit VOX de préférence
visiblement d'apres ce que je vois sur le net c un corp en erable donc du tilleul ??? et il l'as sort a 360 € m'as quand meme dis qu'il pouvait la sortir au prix du net et sur muzik service elle est a 259 €
Alors Ibanez ou VGS ? la lutherie ou les micros ?

http://www.musik-service.de/vg(...).aspx
jesussaves
le tilleul c'est pas de l'érable... En fait, c'est un corps en tilleul en finition érable, mais c'est un photoflame ( un autocollant quoi...) qui simule une table en érable.
et ?? VGS ( ViG) ou ibanez ?


P.S : J'ai trouver l'ampli et j'arrête mon choix est d'ailleurs je le récupère rapidement ca seras un : tintintin ( roulement de tambour )
















Ampli VOX ad30vt
Bon en tout cas une chose est sure c'est qu'avec tout vos post il faut que j'aille tester au magasin ce week end
Et pour les gratt z'en pensez quoi si kelkun a ou a eu ces pelles ....
D'un magasin a l'autre on me parle de epiphone et de ibanez en lespaul et dans un autre on me dit VGS ( ViG) ou vintage wilkinson

Et vous vous en pensez quoi ?
o nen dit du bien j'aimerais des avis d'utilisateurs masi de toute maniere il est prevu que je teste ce week end du Cort du Vintage wilkinson et peu etre un epu de ibanez
La peter green de chez wilkinson me chatouille avec la VGS deep blue
jesussaves
VIG, comme je le disait, 'faut essayer, et surtout regarder les finitions et la qualité des frettes... ce que j'aime dans le tilleul quand on l'utilise pour les corps, c'est qu'il permet de faire ressortir la personnalité des micros...
blackstorm90
j'été dans me même cas que toi quand je me suis prit une éléctrique,mon coeur balançait entre les séries ART et ARX ( les prix c'est kiff-kiff ) mais finalement,j'ai pris l'ARX qui a plus de corps,et beaucoup plus de chaleur dans le son. Pour l'ampli,je suis aussi resté chez Ibanez,j'ai pris un Toneblaster X 30R,pour jouer chez moi,et un peu de répét',et le rapport prix/son est énorme,le combo est super,la disto et le son clean de l'ampli son très bon ( surtout le clean ) et je lui ai collé une Digitech DF7 aux fesses,pour plus de polyvalence,maintenant c'est une grosse tuerie,pour un budget pas si élevé que ça !

320€ pour l'ARX / 130€ pour le TBX et 100€ la Digitech ...
yep sachant que je ne m'arrete plus a une marque mais a 4 meem si je n'ai pas envie de reprendre de l'epiphone j'y regarde quand meme
Mais les Vintage j'en entends beaucoup de bien de par mon luthier ou par des musicos du coin donc je v allez tester tout ca mais je reste sur une forme Lespaul ca ca ne changeras pas et pour l'ampli soit Vox ou au pire un Line 6 et enfin peu etre un Marshall mais ca auras encore changer d'ici Lundi car je v tester tout ce materiel demain dans la journéee

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...