Ibanez ART 120 Blanche + Marshall 30DFX

Forum Ibanez
Forums
Bien le bonjour a tous. Depuis quelques jours ma main droite ressent un manque au niveau rythmique et la main gauche et prise de crise de montee et descente de gamme dans le vide .
Concrètement la maladie de la guitare m'a rattrapé .
En effet il y a quelques année de ça , une 15zaine je dirais a vu de nez , je grattouillais sur une Epiphone Lespaul Nighthawk et un ampli 100 watt a lampe après avoir eu eu une SG 310 cherry et avoir débuter avec une petite gratte a moins de 1000 balle et un amplis de 10 watt pour me lancer ( je me rappelle plus les marque de la gratt et de l'ampli )
Et donc , ces derniers temps mes doigt pianote a la recherche d'une nouvelle proie sauf que je suis un peu largué . Donc je me dis faisons simple, je retourne voir ce qui ce fait en Epiphone et puis voila soit je prends une LP soit une SG en milieu de gamme le temps de voir combien de temps je vais rejouer et puis forcement voila que je tombe sur plein de guitare alléchante notamment chez Ibanez celle du titre voir même peu être le modèle au dessus ( la 300 ) qui en jette de par sa couleur en croco mais bon je veut pas prendre non plus une guitare pour la peinture
J'ai aperçu quelques Hagstrom sur lesquelles j'avais de bonne remise mais qui m'aurait exploser le budget .
Âpres avoir rêver de cette gratt je reviens a mes esprit et décide avant les fêtes d'être un peu plus raisonnable et de ne pas dépasser les 500 550 € pour repartir sur du bon matériel enfin le hic est que je ne sait pas si c'est de la bonne qualité car pour l'ampli je me fais pas de soucis pour ce que je vait en faire je v avoir du mal a changer d'avis ou a moins qu 'un peavey me soit conseiller mais bon
Pour la guitare je me laisserait bien tenter par une SG Epiphone en noire mais avec les finition de la 310 alors que je vise une 400 ( pas en magasin ) ou alors cette fameuse Ibanez ART 120 ou peu être la 300 si vraiment il y a une différence niveau sonore
Bref voila j'en appelle a vos expérience autant pour pour l'ampli mais comme vu plus haut on auras du mal a me faire changer d'avis
Autant pour les guitares citer a savoir que mon ami vendeur n'hésite pas a me pratiquer les prix Web actuel donc le prix n'est pas un bleme
Pour le style musicale on vas dire qu'il est large ca vas du green day a nirvana en passant par un peu de reggae voir du blues etc etc donc un guitare polyvalente au final qui je crois n'est pas le cas de la SG par rapport a la Ibanez ART
Maintenant et je m'excuse d'avance pour le gros pavé du haut si quelqu'un est venu a bout de mon post et qu'il connais le matériel cité j'aimerais vos avis différents avant de faire l'acquisition de ce matériel

Jérôme
Krameraddict
Je pense surtout que tu dois oublier le MG 30
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Tu peu argumenter un peu ? Je trouve cet amplis pas trop mal au niveau son pour jouer chez ouam alone ya ce qu'il faut pour que sa pète et ya des effets au cas ou
Ensuite je suis ouvert a d'autre proposition

P.S: Up
jesussaves
Krameraddict a écrit :
Je pense surtout que tu dois oublier le MG 30


+1... Aucune dynamique, son chimique au possible, une espèce de voile devant le HP.. A bannir...

Ne pas oublier que 75% du son final vient de l'ampli, alors autant ne pas mégoter là-dessus...

Pourquoi ne pas partir alors sur une petite guitare Les Paul AZ by WSL? Certes, ce n'est pas de l'acajou mais du tilleul, mais ca sonne très bien, et ca te laisse assez de sous pour prendre un ampli plus sympathique que le mg30.
hum oui donc il faudrais que je reprenne un bon vieux Valvestates comme j'avais avant je me souviens que c'etait tres plaisant de jouer sur du lampe besoin de vos conseils dans ce cas car j'ai apercu une Guitare SG 400 tres abordable d'occasion pres de chez moi et pour avoir eu la gamme en dessous il me semble qu'elle est loin d'etre mauvaise comme guitare .
Il est vrai que j'avais deja penser mettre de l'argent dans un bon ampli mais je pensais vraiment que le MG DFX etait pas si mauvais que ca j'attends vos conseils svp pour l'ampli sans que je me ruine plus petit en watt mais a lampe ? car je pense qu'un transistor et bien moins ou equivalent en puissance par rapport a un 15 Watt
Bref si vous avez des suggestion faites moi en part .
J'ai vu un Peavey transtube assez abordable coté tarif ( le 112 ) mais je connais vraiment pas ce materiel .
Kreeg
  • #7
  • Publié par
    Kreeg
    le 29 Nov 09, 23:01
On conseille souvent le Blackstar HT5 pour le son lampe cool.
Britney Spears
incizif a écrit :
hum oui donc il faudrais que je reprenne un bon vieux Valvestates comme j'avais avant je me souviens que c'etait tres plaisant de jouer sur du lampe ...


Il n'a qu'une seule lampe dans le préampli. Ce n'est pas un ampli à lampes.
La différence est que l'amplification et la préamplification sont à lampes.
Voici une liste à titre d'exemple : http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Bon a priori je vais peu être me laisser tenter par un peavey VYPYR de 75 Watt a vendre dans mon coin pour la modique somme de 100 € comme je vous l'ai dis je suis impatient de repartir sur une gratt mais avant les fêtes c'est quelques peu tendu ya pas mal d'achat a faire mais j'ai pas envie de laisser cette occaz passer et pour le reste et bien je ferai petit a petit si je me presse trop je risque de faire n'importe quoi
Sois je prends en occaz comme je l'ai vu en MP avec Jesus une ESP LTD 400 a 480 environ soit je prends une ibanez ART 300 en plusieurs fois chez un pote revendeur de gratt dans les 2 cas le budget gratt avoisine les 400 €minimum sauf que pour la LTD je bondirais carrément on qualité de guitare et je pense que je l'aurais pour un bon moment
oups me suis trompé l'ampli a 100 € est un line 6 spider 2 - 75 ce qui ne gache rien au final je pense que c'est un tres bon ampli aussi bon que le Peavey que je vise on me déconseille dans mon oreillette le Marshal MG 30 DFX
Kreeg
  • #11
  • Publié par
    Kreeg
    le 30 Nov 09, 19:03
Euh, je trouve le Spider 2 (pour l'avoir testé) bien pire que le marshall.
jesussaves
Kreeg a écrit :
Euh, je trouve le Spider 2 (pour l'avoir testé) bien pire que le marshall.


Question de gout personnel... Moi c'est l'inverse
dormondm
Bonjour!

petit coup de gueule pour défendre le NOUVEAU Marshall MG!!!



Mattez et surtout écoutez moi cet ampli de fou!!!

j'ai eut l'occasion de le tester et il assure vraiment dans tout les style où la distorsion intervient. cet ampli est vraiment polyvalent. 4 canaux assignable totalement a l'aide d un magnifique pédalier. ces 4 canaux mémorisent la totalité des réglages!

et il a vraiment un son incroyable. c'est vraiment une alternative très intéressante au blackstar ht-5 que je possède. il est bien moins cher que le blackstar et se défend vraiment bien!!! effectivement, c'est pas un ampli a lampes, mais il a totalement sa place dans la cours des ampli de travail a domicile!

arrêtez de critiquer sans avoir tester!

après, moi je dis ça, je dis rien. vous avez le droit de passer à coté d'une super affaire!
M. Hyde
Attention je crois que c'est pas le même, il parle du MG30DFX, celui que tu nous montres est le MG30FX (sans le D).
Ensuite reste à voir si c'est pas juste du marketing pur et dur ou s'il y a une vraie différence (perso je n'ai essayé aucun donc je ne dirais rien ^^).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bon dirais que j'ai déclencher les enfers lors d'un passage devant un magasin dans lequel je suis finalement rester entre midi et 2 ( suis allez au taff sans manger :/ ) Le type est luthier a priori ce qui peu avoir son poids dans le panier pour le choix d'une gratt il m'as donc bien interesser quand il m'as parlé de la VGS Eruption deepblue qu'il avait au magasin avec des guitare EMG meem si c'est pas du haut de gamme ca m'as l'air bien comme guitare pour un prix aux alentours de 300 €environ
Si quelqu'un connait n'hesitez surtout pas en tout cas i las semé le doute et m'a rassuré sur le fait que ya pas qu'épiphone sur le marché bref maintenant le choix se feras entre la ART Blanche chez un amis revendeur et le modele VGS Deepblue qui je trouve est sympa coté esthétique est a priori c'est également une bonne guitare

Le probleme de l'ampli n'est toujours pas regler mais il m'as dis de passer car il as quelques salle d'enregistrement, studio etc etc ou je peu etre tranquille pour tester du matos
Il m'as egalement dis que pour jouer chez moi un VOX 5 watt suffirais amplement et que je serais etonner du son qu'il possedait
Un groupe aurait egalement enregistrer un bout d'album avec cette ampli chez lui bref apres si on as les engins derriere qui vont bien etc je pesne que tout est possible
Q'u en pensez vous est ce bien raisonnable pour recommencer chez moi de prendre un 30 voir un 75 W ??? ou alors je me limite a du 5 voir du 15 pour avoir un ampli qui pète déjà bien le jour ou je veut m'éclater
je précise que je n'ai pas trop de voisinnage et que de toute façon il y a le casque .

Pas de jeu en groupe prevu dans un 1 er temps juste besoin d'assouvir mon manque de gratouille je pourrai toujour sreinvestir en cours d'année prochaine en cas de gros changement mais bon

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...