Ibanez E-GEN 18

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est vrai qu'elle est superbe...sur le site je la trouvais un peu too much à vrai dire mais en "vrai", elle claque bien
Invité
  • Invité
herman li lol j'aime pas trop le mec mais bon , c'est marrant sa gratte me plait ! juste un truc qui me chiffonne c'est les monkey grip en haut de la corne supérieure , y'a rien de plus mosh sur terre mais sinon elle est vraiment waouw
Superstrings
Magnifique.

C'est une guitare qui me tentait depuis sa présentation sur le site Ibanez et comme d'habitude elle est plus belle en photo que l'espèce d'image de synthèse du site.

Enfin quand j'ai acheté ma dernière guitare elle n'était pas encore disponible.

Je déteste la "poignée" mais tout le reste donne envie de la voir de près. Superbe couleur.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Invité
  • Invité
ouais la poignée ... bof ... cela dit , tu vois l'ibanez JEM555wh elle a beau avoir une poignée si j'avais du fric je m'en choperais une directos , parce qu'en vrai c'est beaucoup moins laid qu'en photo lol donc en fait a mon avis en vrai personne y fait gaffe ^^ et c'est surement pratique en live pour faire le mariolle avec la gratte (c'est la signature herman li hein lol )
Elric66
cette S signature est le genre de gratte qui me plait beaucoup mais le fait qu'il n'y est pas de chanfrein pour poser l'avant m'empeche de les utiliser (idem pour les Vigier Custom ou Lespaul par exemple..)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 15 Nov 2008, 14:11
Etant moi meme possesseur d'une sabre, je suis fan de ces guitares. J'ai vu la E-GEN en magasin et c'est vrai que ibanez a pas manqué son coup la dessus, elle est vraiment magnifique. Je ne l'ai pas essayé (du moins pas encore ). Maintenant le seul probleme c'est que pas grand monde est pret a laché 2000€ dans une ibanez (c'est dommage mais aparement la marque rebute meme si des guitare comme les RG3120 sont terrible).

Belle aquisition en tout cas

Ps: Moi j'aime bien dragonforce...ca me fout la peche (apres les solos c'est vrai que ils sont super propres sur album, je ne sais pas ce que ca donne en live mais j'ai eu des écho de bouilli sonore par quelques potes. )
c3lis
  • c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le 15 Nov 2008, 18:01
@Metalmonster : tout comme les Jem (d'ailleurs puisque tu dis "si j'avais du fric" pourquoi pas viser une 7wh ???) le "Kung Fu" grip ("Monkey grip" étant l'appellation pour les Jem) est bien plus sympa en vrai qu'en photos : pour être franc, je pense que la guitare perdrait en agressivité sans

@Elric :n'ayant quasiment joué que des Strat, j'avais pour habitude de bien laisser tomber l'avant bras mais franchement, vu la finesse d'une Sabre : ça ne servirait à rien !!!

Bref, revenant du taf' : je laisse mon ordi tranquille est fonce jouer
In vino veritas...
Elric66
Faudrait que je réessaye ça alors!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
menoroce
Bon alors pour ceux qui parle des différentes poignet, moi j'ai une jem 7v et c'est vrai que voir la belle en vrai c'est pas pareil que sur catalogue, bien que ca peu paraître crégnos jtrouve que ca à trop de la gueule se genre de truc.
Bon ceci dit, c3lis je te laisse 1 semaine maxi pour nous mettre une video sur le net, choisi ton site, j'men moque mais fait nous partager la egen !!!!!!!!! alors soit tu balance plus de photo, soit une video (soit tu me l'envoi y'as pas de probleme j'en prendrais soin ^^)
Désolé d'etre aussi pressé mais mon frère veut s'acheter une egen et comme dit avant on ne trouve strictement rien sur le net nous permettant de nous faire un idée, donc comme t'es le seul sur terre a en posséder une (en tout cas on pourrait le croire vu le manque d'info) je te supplie de poster une video quelque part !!!!!!!!!
De plus il faut savoir que cette guitare est à classer dans les new gen donc le fait d'avoir 5 position (c'est deja pas mal mais faut voir les micros) et surtout le fait qu'il soit splitable! je veux ecouter s'que sa donne !!!!!!pitiiiiiiiééééééééééééééééééééééééééé
FunkPunk
C'est clair que d'autres photos et des samples seraient les bienvenus !!
Stïgmä_C
Je me lasse pas de regarder ta guitare,elle est vraiment magnifique ... si j'arrive a cambrioler une banque j'te rejoins
Maman, c'est la première fois qu'une ibanez me fait baver
cela dis vu le prix et le frais qui arrivent dans l'année c'est a demain la veille que je te rejoindrai

lunay a écrit :
Etant moi meme possesseur d'une sabre, je suis fan de ces guitares. J'ai vu la E-GEN en magasin et c'est vrai que ibanez a pas manqué son coup la dessus, elle est vraiment magnifique. Je ne l'ai pas essayé (du moins pas encore ). Maintenant le seul probleme c'est que pas grand monde est pret a laché 2000€ dans une ibanez (c'est dommage mais aparement la marque rebute meme si des guitare comme les RG3120 sont terrible).

Belle aquisition en tout cas

Ps: Moi j'aime bien dragonforce...ca me fout la peche (apres les solos c'est vrai que ils sont super propres sur album, je ne sais pas ce que ca donne en live mais j'ai eu des écho de bouilli sonore par quelques potes. )

A ecouter j'aime bien aussi, je me passe le dernier album en boucle dans la voiture "The Last Journey Home" est tout simplement énorme, de loin mon titre préféré avec "Heroes of our Times"
c3lis
  • c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le 24 Nov 2008, 13:02
Bon allez : On y va pour les samples !

Déjà je n'ai rien de valable pour la captation qui s'est faite à partir d'un pédalier d'un pote (Zoom G2.1U) en l'utilisant en tant qu'interface audio (USB)

Son capté sans traitement sous GarageBand et exportation en AIFF

Bref, ça devrait sonner mais non même pas

Partie 1 : CLEAN ("ému" d'un Clean reverb 65)

Les 9 différentes positions en commençant par manche HB

http://www.megaupload.com/?d=I2XK0T7I
In vino veritas...
AnGeL_Of_SiN
c3lis a écrit :
@Fabious : je me fous que ce modèle soit une signature mais prend une Sabre Prestige en 24 cases et regarde le prix ...

Apres les specs !!! l'E-gen a un manche encore plus plat que le Wizard II, une cavité supplémentaire pour l'accès au aigus,les 4 dernières cases scallopées, des vrais Dimarzios et une lutherie au top... Pour ça entre autre et pour la teinte que je trouve sublime (me rappelle les S 540 FM d'antan) je préfère casquer plus et avoir a mes yeux "la meilleure Sabre actuellement en production"

je suis globalement pas pour les signatures mais quand un modèle bien pensé vient remplacer un vide dans la gamme ou une amélioration notable, et que le public n'est pas forcément uniquement constitué de fans, c'est vrai que ça peut être une bonne idée.

Maintenant la Li ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable au salon de la zike, mais j'espère qu'elle se rattrape une fois branchée...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...