Ibanez E-GEN 18

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
c3lis a écrit :
@Fabious : je me fous que ce modèle soit une signature mais prend une Sabre Prestige en 24 cases et regarde le prix ...

Apres les specs !!! l'E-gen a un manche encore plus plat que le Wizard II, une cavité supplémentaire pour l'accès au aigus,les 4 dernières cases scallopées, des vrais Dimarzios et une lutherie au top... Pour ça entre autre et pour la teinte que je trouve sublime (me rappelle les S 540 FM d'antan) je préfère casquer plus et avoir a mes yeux "la meilleure Sabre actuellement en production"

je suis globalement pas pour les signatures mais quand un modèle bien pensé vient remplacer un vide dans la gamme ou une amélioration notable, et que le public n'est pas forcément uniquement constitué de fans, c'est vrai que ça peut être une bonne idée.

Maintenant la Li ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable au salon de la zike, mais j'espère qu'elle se rattrape une fois branchée...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
groove87
mais pourquoi je suis gaucher....
tres belle!!
menoroce
...Bon.......euh...........hein........ c'est pas tout ca mais.....enfin je sais que chui ch*** mais juste a titre informatif, t'as pas une date de sortie pour ta video démonstrative ? tu sais un truc du genre "E-gen 18 Le Retour J-2 avant la sortie sur vos écran !!" ou j-1 ou h-10 ou "ah ouai c'est vrai, désolé la video est finie depuis hier et j'ai plus qu'a la posté j'avais oublié "
Je veux pas te brusquer mais si t'es overbooké c3lis, ma proposition qui consiste à m'envoyer ta guitare tien toujours ^^.
c3lis
  • c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le 25 Nov 2008, 21:40
Euh ....

On m'a demandé des photos : j'en ai faite et mise en ligne sur ma galerie...

On m'a demandé des samples : j'ai fait avec ce que je pouvais mais c fait...

Maintenant une vidéo je veux bien (encore que ce sera de la webcam, j'ai plus de DV depuis un bail) mais tu en attendrais quoi ???

Une présentation de la gratte sur 360° à la "Annie Pujol" ? Du jeu (quel style ?) ???

Enfin puisque tu aimerais cette vid', autant me dire ce que tu aimerais y trouver...
In vino veritas...
menoroce
oula je sens que j'enerve des gens la ^^ désolé....
Mais en fait ce que je voudrais c'est surtout un solo, parce que dans les sample tu joue en accord donc j'ai du mal à voir comment se comporterait la guitare en solo metal (le jeu typique de mon frère qui en veut une).
Donc si t'as le temps de nous refaire un ptit sample en solo ca serait cool.
En fait c'est ce que je voulais sur video mais si t'as qu'une web t'as raison ca sera pas tip-top.
Et pour évité de reposter plus tard j'aurais voulu savoir pas quels micros tu commences dans le sample en son clair et aussi sur quel ampli tu joues et euh bah voila c'est tout.
merci de ta patience ^^
c3lis
  • c3lis
  • Publié par
    c3lis
    le 25 Nov 2008, 22:13
Ya pas de stress rassures toi ...

Bon pour la vid, ça ne sera pas ce soir

Après pour les micros sur les samples Clean/Crunch :

Tu regarde le schéma et le 1er son est le manche en double, on enchaine les 4 autres positions (on arrive a 5 là) et après, je recommence sur le manche en position split (simple bobinage) pour finir sur le chevalet en simple (on doit donc se retrouver à 9 sons vu que je n'ai pas rejoué la position identique en push/pull)

Et pour l'ampli : rien du tout : le Zoom en interface audio sur mon ordi avec une ému Fender pour le Clean et Marshall pour le crunch
In vino veritas...
menoroce
oooooooooook !
Bon bah merci c'est beaucoup plus clair maintenant
Et j'avais mm pas remarqué qu'il y avait une position en double (chelou).
par contre t'embêtes pas à faire une video. Les samples on suffit à mon frere pour qu'il commande la sienne.
Donc d'ici 2-3 semaines, 1 mois maxi, je devrais pouvoir la toucher, ca sera la surprise.
Par contre je dis pas non pour le solo si t'as le temps.
En tout cas merci des infos
menoroce
Bon aprés plus d'un mois d'attente, j'ai enfin la belle chez moi!
Alors que dire de cette guitare, et bien comme toutes les guitares prestige faitent par la Team J.Craft c'est du trés bon matos!
Déjà, la guitare à de la gueule, potard dorés, vibrato doré, "protège micro" dorés (donc attention à l'oxydation de tout ca, pour les maniaques, coup de chiffon obligé aprés chaques utilisations!). Le corps est trés fin et violet recouvert de verni mate qui laisse apparaitre les rainures du bois (trés doux au touché )
Le manche est trés ressemblant à celui d'une steve vai, trés plat, trés fluide et l'accés au aigües est trés simple, les amateur de manche a la gibson Les Paul (rondin de bois poli...dsl si je vexe des fan de gibson) bah passer votre chemin là c'est une vrai planche à pain! Et les 4 dernières cases sont scalopées (plus pratique pour les bend, hammer et Co)
Pour les micros, ils ont de la pêche! Di Marzio HLM (evitez les blagues débiles je vous pris) donc fait d'aprés les attentes de Mr Li. J'ai pu les comparer avec les micros de ma jem (Di Marzio Evolution) et je trouve les HLM plus "criard" en tout cas un peu moin chaud que ceux de la jem. Cepedant les harmoniques sortent plus facilement avec les HLM et même toutes seules! De plus les micros HLM sont splitables ce qui donne une bonne panopli de son différents pour le clean, je n'ai pas vraiment vu d'interet à les spliter en disto (enfin ca depend de la disto)
Ensuite vient le floyd, et bien la aussi, pas de surprise c'est du costaud! On peut sauter dessu à pieds joints,ca bouge pas, aucun problème de désacordage. Néanmoin je le trouve un plus dur que sur la jem (peut etre se "décontractera"-t-il aprés utilisation ?)Par contre GRAND avantage sur la Egen(enfin je trouve), la barre peut etre FIXE ou euuu"baladeuse" ce qui est trés pratique pour les solos (genre Satriani ou Vai) il n'y a donc pas besoin d'aller la chercher à chaque fois pour l'utiliser (d'ailleur je ne comprend pas pk ce n'est pas le cas sur les JS et JEM car Satriani et Vai on des barre fixe en live!!! enfin bref...)
En conclusion : Guitare trés interessante pour son prix (payée 1940 + ecotaxe : 30 centimes !!!) même si ca reste une sacré somme on peut trouver plus cher pour moin bien dans le commerce (ou beaucoup plus cher pour pas beaucoup mieu ). Très bien pour les solo, micros splitable trés pratique pour le clean, et micros puissant pour la satu, donc en clair comme en satu elle claque!

PS : J'allait oublier !!!!!! La Kung-Fu poignet épouse trés bien la forme de la main !!!!!!!!
c3lis
  • c3lis
  • Publié par
    c3lis
    le 13 Fév 2009, 09:03
Bah alors, fait profiter

Photos, samples, vids, etc...

Nous voilà 2 : bientôt un "user club"
In vino veritas...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 15 Fév 2009, 15:38
Je dois avouer que cette gratte est magnifique !

Je possèdes le modèle signature Sam Totman pour ma part (je suis tomber amoureux de la forme "Iceman", et j'avais l'intention d'en acheter une à la base et de faire des modification (changement de chevalet, ajout de DiMarzio Evo lol), et vu que la STM1 avait déjà tout ça ^^')

Et j'aimerais un jour avec l'EGEN dans ma collection de guitare ! (Moi suis un fou du matos je veux tout ah ah XD)

Merci pour les sample et autres photo ^^

EDIT : Et je suis pourtant pas du tout fan de Dragon Force au passage XD
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...