Ibanez Edr 470 ex

Forum Ibanez
Forum
Elrond Calmcaci
Ca fait 2 ans que je fait de la guitare, et je voudrais passer a une guitare qui me donne + de confort de jeu et un meilleur son ke la mienne ( une épiphone type G400 de 1993 en - bien) jai un budget de 700 euros et jai obté pour une Ibanez EDR 470 ex ou j'ai vu une tres bonne critique est-ce une bon choix
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
dittohead
Mon soliste l'utilise et je trouve qu'elle sonne très bien... les micros sont assez costauds pour du metal et elle permet toutes les satcheries possibles et imaginables
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Si t'es au courant qu'elle est pas en bois, ça devrait aller. C'est surprenant au début, mais ça a l'air sympa. Mais renseigne toi bien, parce que y'en a vraiment plein sur le marché de l'occaz'. C'est peut-être parce qu'elle est pas si bien que ça.
Elrond Calmcaci
bah la plupart des tests que jai vu l'encenssent mais c'est ptet vrai ce que tu dis ( au faite le luthite est un méteriau composé de quoi si kk1 sais ).Je vais lessayer avant de l'acheter mais bon tu sais ma gratte a coté elle doit pa valoir grand-chose !

Au fait, j'ai vu que les micros sont "designés" par EMG.Ca veux dire qu'ils ont participé a l'élaboration (au niveau du son) du micro ou seulement qu'ils ont fait le look
Elrond Calmcaci
polochon a écrit :
sur tout les critiques que j'ai lu sur cette gratte, tout le monde lui reproche son poids!!

Arf mais tu c je possede une épiphone alors le poids ne me fait pa peur
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Nan les micros n'ont rien a voir au niveau sonore avec des "vrais" EMG...très bonne gratte tout de même
Legio Patria Nostra
Elrond Calmcaci
En tout cas passer de deux micros Hambucking Epiphone de base de 93 a deux micros Hambucking et un simple Ibanez/EMG D'une Ibanez de 2004 ca devrait aller mieux je pense !!

Au fait est ce que quelqun pourrait m'expilquer comment se regle un vibrato?(z'etes pas obligés de répondre mais ca m'aiderait bien) Parce-que moi je sais juste comment ca fonctionne
dittohead
C'est hyper galère à régler, le meilleur moyen pour éviter d'avoir à le faire c'est de toujours utiliser le même tirant.
dittohead
Seulement si tu changes de tirant.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
BD7 a écrit :
Nan les micros n'ont rien a voir au niveau sonore avec des "vrais" EMG...très bonne gratte tout de même

C'est surtout qu'ils ne sont pas actifs qui fait la différence.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Mais je te conseille tout de même de bien la tester parceque la luthite faut aimer...
Legio Patria Nostra
bougniaf
Elrond Calmcaci a écrit :
lol c si space ke ca ??? ca ressemble a koi en fait

En fait j' en ai une depuis le moi d' Avril.
Ce que je peux te dire, je me fais bien plaisir avec dans le style Hard Instru.
C' est une guitare très polyvalente, si la forme, le prix, et qu' en plus tu l' as testée et que tout celà te plait. N' hésite pas et fonce, tu ne devrais pas être déçu.
Pour ce qui est de l' explication de la luthite : ce sont des copeaux de bois compactés, l' avantage est que la guitare a un meilleur sustain mais l' incovénient (Si on peut dire ...), c' est le poids, mais faut surtout pas imaginer que cette guitare pèse 5x plus qu' une autre. On sent qu' elle est un peu plus lourde mais faut pas t' arrêter à ça, c' est pas le plus important dans cette gratte.
Pour ce qui est des micros, ils ont été "préconisé" par EMG et effectivement ce ne sont pas de vrais micros fabriqués par EMG. Mais bon, la définition est superbe, je pense que tu n' auras pas besoin de changer les micros, ils sont très interressants.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...