Ibanez EDR470EX ou SZ320 ??

Forum Ibanez
Forum
LPO
  • Publié par
    LPO
    le 24 Juin 2004, 00:53
Youhi a tous

Voila, je me prepare a me racheter une guitare, et je penche du coté Ibanez pour le rapport qualité/design/prix

Je me suis donc arreté sur l' EDR470EX et la SZ320.....
J'avoue que les 2 styles me plaisent enormemant avec une preference pour l'edr peut etre....

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous aurez un avis assez objectif sur la qualité des equipement de ces 2 grattes...

Je joue sur un marshall 15W (Ben oui quoi... Appartement 35m² powa ) ou un Peavey Bandit 112 80W qd je peux ^^ et j'utilise comme distos une Boss DS-2 et une electro harmonix BIG MUFF-Fie suivant les morceaux...

Dc autant dire que je prefere le son disto tres gras et lourd (genre element eighty, hotwire, nonpoint (sur statement) etc...), plutot que le son bien distordu a la hard metal

Merci !
  • Publié par
    DrFilth
    le 24 Juin 2004, 01:08
Ben deja sur la EDR que tu veux il y a des Micros ACTIV se qui donne un son plus NET je vais dire que les Hambucker...

Par contre tu demande un son Tres gras et, a ma connaissance , il faut pour deja biezn commancer se sont des hambucker ou micro actif unikemant pres de manche et pres du chevalet... maius pas de micros entre les 2 ou au millieu de ta guitare...
Aussi chez ibanez se que j'aimùe chez eux c la dimension tres fine du manche....mais ca je crois que c'est pour toutes les ibanez...
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 24 Juin 2004, 11:13
Attention, sur la EDR ce ne sont pas des EMG actifs, mais des passifs EMG designed.

Pour la guitare en elle-même, il faut avouer que la EDR est super belle. Cependant, le corps est en luthite ce qui donne un son un peu froid. Certains lui trouvent aucune personnalité dans son son. A toi de juger, il faut les essayer, et laisse toi guider par tes impressions, tes oreilles.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2004, 11:25
j'ai essayé plusieurs fois l'edr, c'est une bonne guitare, mais pas pour ce prix la. Meme si tu aimes moins le look, a ta place je prendrais une RG1550 ou 1570 (meme prix, sauf que la tu as une guitare qui sonne et qui a le meilleur floyd au monde: le edge pro).
La edr est équipée du edge pro 2 si mes souvenirs sont exacts, donc bof bof Prends une RG1550 et changes les micros
(en tout cas c'est mon avis et je le fais savoir )
LPO
  • Publié par
    LPO
    le 24 Juin 2004, 14:23
Merci pour vos avis, mais personne n'aurait un avis sur la sz ? ^^
le chacal
pour l'EDR moi j'ai joué dessus plusieurs fois et j'aime bien, mais bon rien d'extraordinaire, et les EMG designed c'est pas comme des EMG...
Le manche est sympa, fin et agréable, mais sincèrement niveau son moi je dis moyen, surtout vu le prix.
Pour la SZ... je sais pas. Je crois que le corps est super fin, et si je me trompe pas elle est très polyvalente, mais après je peux pas t'en dire plus !
UP THE IRONS !!!!!!!
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le 24 Juin 2004, 14:51
ce sont pas des emg designed mais des EMG HZ
rien a voir les EMG HZ son la gamme passive de chez EMG
Les EMG designe que vous semblez evoquer sont les micros siglés Selected by EMG
rien a voir...
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
LPO
  • Publié par
    LPO
    le 24 Juin 2004, 14:54
Sinon l'un de vous aurait-il des suggestions de grattes dans une gamme de prix entre 450 et 650€ maxi?

Je trouves ces 2 grattes tres stylées, mais vu vos avis sur les sons... Vous m'en dissuadez un peu
LPO
  • Publié par
    LPO
    le 24 Juin 2004, 14:55
Sinon l'un de vous aurait-il des suggestions de grattes dans une gamme de prix entre 450 et 650€ maxi?

Je trouves ces 2 grattes tres stylées, mais vu vos avis sur les sons... Vous m'en dissuadez un peu
le chacal
ce ne sont pas des EMG HZ, ce sont des EMG designed, ou des IBZ/EMG, ou des EMG by Ibanez, comme tu veux, mais c'est pas des EMG, c'est le même principe que les dimarzio by ibanez sur les RG2550 et 2570.
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
LPO a écrit :

je te conseille de regarder dans les LTD serie M et MH, ils en font des pas mal équipées de "vrais" EMG.
UP THE IRONS !!!!!!!
LPO
  • Publié par
    LPO
    le 24 Juin 2004, 15:05
Aurais-tu un lien plz... Car j'avoue que je suis un enorme newbie
LPO
  • Publié par
    LPO
    le 24 Juin 2004, 15:39
Je savais pas que c'etait ESP qui faisait LTD...

J'avoue ne pas accrocher sur les serie M et MH, cependant il y en a d'autre qui me branche un max ^^ Peut etre mons leur prix....

Avez vous des site de evntes par internet? Pour avoir qq prix?

Sur feelmusic.fr et total-guitar.com ya rien

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...