Ibanez + EMG 81

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    popal
    le
Salut

J'ai comme projet de mettre des micros EMG 81 sur mon Ibanez j'aurais voulu savoir si j'avais la place pour les mettre sur ma gratte vu qu'il faut qu'il y est un emplacement pour mettres les piles , et si changeré vraiment mon son

je précise que les micros qui sont deja montés d'origine sur la guitare sont des Micros : "Designed by EMG" une sorte de copie

voila ma gratte:

M4rcuSs
  • Publié par
    M4rcuSs
    le
Salut,

Concernant le son, c'est clair que ça ne sera pas la même chose entre des EMG actifs et tes micros sous licence. Si tu mets un 81, couple le avec un 60 ou un 85 plutôt qu'un deuxième 81 pour avoir un minimum de polyvalence

Ensuite pour l'emplacement de la pile, dévisse la plaque à l'arrière (celle ou y a l'électronique) et regarde si une pile peut y tenir tout simplement.
ESP User
  • Publié par
    popal
    le
Ok merci, pour les micros je croyais qu'il fallait une pile par micro mais une seule suffit je pense que je dois avoir assez de place alors ,
concernant les EMG je voulais mettre 2x81 car je recherche un son très "Metallica"

Pour les EMG 60 et 85 quelle est la différence par rapport a 2x81 au lieu d'un 81+85 ou 81+60

M4rcuSs
  • Publié par
    M4rcuSs
    le
Tout simplement la polyvalence
J'avais deux 81 sur mon EX à l'origine et j'ai changé le 81 au manche par un 85 pour avoir un clean potable (car le 81 en clean, c'est pas top).
D'ailleurs regarde les guitares de James, elles sont presque toutes équipées en 81/60.

Après le choix entre 85 et 60 dépend de tes goûts personnels, essaye de tester les deux.
Pour infos complémentaires > http://www.emginc.com/
ESP User
power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
j'ai monté un emg 81 sur ma rg 370 en micro chevalet, y a largement la place pour mettre la pile mais je te conseille de le faire faire par un luthier, j'ai essayé mais ca a été la grosse galère...

et sinon pour le son c'est vrai que c'est pas mal

et comme l'ont dit certains je te conseille de mettre soit un 85 soit un 60 en manche car tu auras une meilleure polyvalence...

deplus je trouve aussi que le 81 en clean est pas térrible, trop claquant...
  • Publié par
    popal
    le
Ok ben je pense que je vais me mettre un 81+ 60 on verra bien , ce que ca donne car je pensais qu'en mettant 2x81 j'aurais plus un son a la kirk hammett ( c'est ce que je recherche )

voila merci
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est tout a fait possible
  • Publié par
    popal
    le
Ok dac et concernant le montage des micros c'est possible de le faire soi meme ou c'est un peu trop chaud ?

Jackcof
  • Publié par
    Jackcof
    le
Si ta un fer a souder et quelques connaissance pas de blm mais les emg se banche par prise 3 brpche je croie donc pas de difficulté apparente^^
(Pour avoir un son metallica concentre toi aussi sur ton ampli et tes effets)
Jackcof
Si ta un fer a souder et quelques connaissance pas de blm mais les emg se banche par prise 3 broches je croie donc pas de difficulté apparente^^
(Pour avoir un son metallica concentre toi aussi sur ton ampli et tes effets)
Jackcof
skusé le double poste^^
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Triple post Jackcof

Fait le fair par un luthier
S'acheter le materiel pour le faire proprement revient a payer le luthier
  • Publié par
    popal
    le
ok merci les gars j'vais faire monter ca, je vais pas me galérer je sais pas encore quoi prendre 81+85 ou 81+60 si vous dites que 2 81 c'est pas le top pour le clean !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...