Ibanez ew20

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisX
Nononon c'est pas du massif !

A cause de ça elle ne projette pas énormément. Par contre un résonateur est placé sous le chevalet.

Cette guitare a un son velouté mais pas très puissant.

Pour les cordes, elle est plus sympa en extra light c'est sur.... En cordes silk elle devient trop mat.

voilà pour mon avis
Désolé j'étais persuadé que c'est du massif


ça existe du massif pour 320€ ???????
ChrisX
Carrément ouais !

Je ne suis pas pro fender mais la Fender CD140 SCE est un très bon rapport qualité/prix.


Les washburn dans ces budgets là sont aussi très honnetes.
Ouais...Fender j'aime pas trop...
Washburn y a que la D-10 dans la gamme de prix et franchement..bof

Le manche de l'Ibanez est un régal, on la prend en main et on a envie de jouer. C'est sur qu'elle projette un peu moins que d'autres mais elle a un son et une gueule bien a elle...on aime ou on aime pas...il faut l'essayer.
Pour moi, dans la gamme des 300€ y a pas eu photo.

Hier j'ai monté sur ma EW20 des cordes d'addario extra ligth...
quel changement !!!!!
Beaucoup plus agréable à jouer et super son...je conseille
j'essaierai d'autres marques plus tard.
Ichimaru
tu risques d'avoir un choc si tu essayes une Tanglewood TW15
Left right left...
Jackbass
Au niveau des tables massives, tout dépend des essences de bois en général. Une table massive en Spalt mapple, aussi beau soit il me semble assez risqué par exemple.
Une table en cedre massif ne coute pas forcément cher.

Chez Ibanez les séries AW sont massives et a des prix équivalents.
Explicit noise
Salut, je viens de commander une Ew20, faut-il faire un réglage si on change le tirant d'origine par un plus fin???

Merci.
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    syl1
    le 10 Jun 09, 15:35
Bonjour ,

Déterrage de post suite achat récent d'une petite Ibanez EW20, si certains trouvent les cordes trop dures , moi je les trouve trop souple. Alors que j'étais allée en essayer une en magasin et qu'effectivement j'avais trouvé les cordes un peu dures (ou alors elles étaient oxydées? )

Je voudrais donc les changer par des d'Addario light 11-52 (à mon avis j'ai du 10-47 dessus). L'action est réglée très basse , c'est super confortable sauf un hic, la corde Mi grave frise un tout petit peu de temps en temps.

Le 11-52 résoudra t il le problème ? Faudra t il que je fasse regler le manche?

Merci

NB au passage : je trouve que c'est une guitare qui sonne vraiment bien en acoustique (je ne branche jamais). Je l'ai achetée parce que je la trouvais belle... Je possède une grosse guitare de qualité, et évidemment comparée à du massif c'est sûr ça ne sonne pas pareil, mais elle se défend très bien je trouve. Au point que je la joue un peu plus que ma Art & Lutherie (qui n'est pas la grosse guitare dont je parle). Alors quand je vois qu'elle n'est bien que accrochée à un mur, c'est exagéré quand même , mais comme toujours les avis sont subjectifs
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
Flyingbike
j'ai monté la mienne (zebrawood) en 11,52, ca sonne quand meme et je n'ai pas de frise. Je confirme, c'est une bonne guitare, finitions impec, sonne bien a vide et tres bien en electro... En plus elle est agréable à regarder...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Satare
Je prend la pelle et je déterre !!

J'ai cette guitare depuis quelques années, (2007) et je me décide enfin a lui payer un bon Hard case. Par contre, celui d'Ibanez est un peu cher alors que je ne la sort qu'assez rarement.
Quelqu'un a déja acheté celui de Thomann qu'ils associent sur la page produit de la EW20 ? le THOMANN WESTERNGITCASE ?

Merci, et bon jeu ;o)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...