Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez ew20

Forum Ibanez
Forum
Masha
  • #1
  • Publié par
    Masha
    le 23 Jan 07, 11:40
Que pensez vous de cette gratte?
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
Je la trouve très belle,elle est a un prix raisonnable en plus mais j'entends souvent dire que les acoustiques ibanez sont belles mais sonnent comme des
cagettes,ou moins bien que d'autres dans la meme gamme de prix(celle la est a 340 euros).
scanlan75018
tu as lu où que ces grattes sonnaient comme des cagettes !

Dans ces prix là c'est des grattes assez compétitives !
Et très très belles
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Masha
  • #3
  • Publié par
    Masha
    le 23 Jan 07, 12:29
Citation:
tu as lu où que ces grattes sonnaient comme des cagettes !

Je crois bien l'avoir lu sur ce forum et puis j'ai tendance a me dire qu'une guitare aussi belle ,pas trop chere ne doit pas sonner très bien.Mais je serais tres content de me tromper!De toutes façons je suis en pleine crise de gas comme on dit ici et je suis presque pret a l'acheter pour l'accrocher au mur.
scanlan75018
tu sais, ce qu'on lit ici où là de la part des détracteurs ou arfficionados de marques ne remplacera jamais le ressenti personnel qu'on peut avoir à propos d'un instrument.

Ces guitares sont belles et généralement bien finies, et dans cette gamme de prix, les qualités acoustiques pures se valent assez souvent, avec la plupart du temps de très bonnes capacités en électro.
Ce qui fait la différence ensuite, c'est la jouabilité (en fonction de tes goûts et de ta morphologie) et l'attrait de la guitare à tres yeux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Je possède 2 électro-acoustiques Ibanez :

TCY-10

Achetée il y a 6 ou 7 ans, ca a été ma 1ère guitare.
Aucun soucis, aucun défaut de fabrication.
Et elle sonne !

EW20ASE

Achetée il y a quelque mois, je me suis laissé tenté par cette guitare avant tout pour son esthétique.

J'ai été très agréablement supris car il s'agit aussi d'une guitare avec une grosse caisse.

Une guitare, surtout aujourd'hui, même à 40€, si on sait jouer et se servir de ses doigts, ca sonne.

Masha, si t'as envie de te faire plaisir sans te ruiner, n'hésites pas, la série EW20 est vraiment top !

Hop quelques photos :













timouton
Exact, excellente guitare !!
Je l'ai d'ailleurs achetée ce week end !

Super agréable à jouer, et très jolie !
Moi j'ai choisi la finition Walnut:



Excellent rapport qualité prix. J'en ai essayé une bonne dizaine en magasin (de 300 à 500€)... même celles aux alentour des 500€ ne la valaient pas !

Alors quand on peut marier économies et qualité
Invité
timouton : fais péter des photos de la tienne en Walnut
timouton
Dès que je peux je les postes :-)
J'en profiterai pour faire des postes sur 'Mon coin guitare' et 'Photos de vos guitares' pour faire des photos de famille ;-)
Masha
  • #9
  • Publié par
    Masha
    le 07 Mar 07, 17:14
Merci pour vos avis et pour les photos agent gibs.Je plussoie pour les photos de l'ew 20 walnut
petreto1970
je crois que cette Ibanez a été testée par Acoustic Magazine...
Plutôt bon signe...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Invité
C'est une excellente guitare
Cette une très bonne guitare, avec un excellent rapport qualité/prix. vous trouverez un test en vidéo sur ce lien:

http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Par contre, je trouve le tirant des cordes d'origines un peu fort, quelqu'un a t'il un conseil pour le choix de nouvelles cordes?
Ichimaru
comme quoi les gouts et les couleurs sont dans la nature

moi je la trouve trop typée cette guitare, elle manque de claquant et fait assez sec. Pas si polyvalente que cela en fait. AUtrement elle as quelques accessoires sympas effectivement.

Mais pour 359 euros pour avoir une table meme pas massive mouais bof. Ca fait cher poru l'accrocher a un mur.

au rapport qualité prix pas négligeable (en jetant un regard sur sa gauche)
Left right left...
On la trouve maintenant à 320€.
Table, fond et éclisses sont en frêne veiné (donc massif), elle existe aussi en zebrawood (massif aussi). si vous cherchez un peu sur le net vous verez qu'elle est péblicitée un peu partout dans le monde.
J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé mieux pour 300€
Maintenant, c'est sur qu'elle est pas dans le moule...

Aucun possesseur qui a déjà changer les cordes?
ChrisX
Nononon c'est pas du massif !

A cause de ça elle ne projette pas énormément. Par contre un résonateur est placé sous le chevalet.

Cette guitare a un son velouté mais pas très puissant.

Pour les cordes, elle est plus sympa en extra light c'est sur.... En cordes silk elle devient trop mat.

voilà pour mon avis

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...