Ibanez GSA60 ou SZ320?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ok okkkk merci monsieur.. hum... monsieur comment? monsieur le mechant peut-etre

hum... ça coute dans les environ de combien un ampli Ibanez de 25W?
Darth Akuma
appelle moi aurélien
Un Iba 25R c'est dans les 180€
Sinon, je pensais, J'ai commencé avec un 15R et en fait, si tu compte pas jouer avec une batterie, ca suffit largement, et c'est dans les 110 €.
Ajoute un Jack à 20, des médiators (ils te les offrent si tu achetes la guitare sympa non ? ) et une housse pour 30...et voila.
15 ans, c'est bien pour commencer, t'as encore le temps, au collège-lycée, c'est plutot relax, hein ?
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
Ok... monsieur AURELIEN =D
Arf... je crois que je vais commencer avec un 15R alors... c'est moins cher et en plus je compte pas jouer avec une batterie derriere... j'ai pa de groupe... enfin... lorsque je jouerai avec une batterie derriere j'en prendrai une plus puissante c'est tout =)
hum... j'ai une copine qui a acheté un Jack a 10€ =P, puis les mediators offert c'est cool.. mais bon si c'était payant ça aura fai quelques euros de plus c'est tout =P... mais... la house il la donne pas avec la gratte?

hihi c'est bon je suis pas trop jeune? tu vas pas me dire que je connais rien a la vie puis que je suis dans ma crise d'ado? =P... oué... ça va j'ai du boulot mais bon ça va encore j'ai le temps de m'occupé de mes passe temps... =D

Tu as commencé a quel age la gratte?
Darth Akuma
tien, regarde ca !

pas mal hum ?
sinon, si ton budget le permet, je m'orienterais plus vers une S, mais va les voir d'abord.[/url]
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
lamaroufle
Darth Akuma a écrit :
tien, regarde ca !

pas mal hum ?
sinon, si ton budget le permet, je m'orienterais plus vers une S, mais va les voir d'abord.[/url]

comme premiere guitare, on va peut etre eviter le floyd, assez peu utile a ce moment la ?
Darth Akuma
ouais alors si tu prend une grat et un ampli, ils t'offriront la housse je pense, pour le jack, prend pas le premier prix, c le truc qui lache le plus vite, et sans, ben tu peux pas jouer, alors, c'est chiant koi...
Mais en effet profite d'avoir pas mal de temps libre pour progresser vite au début ! Avec guitar pro, ca y en a plein qui arrivent a se debrouiller assez vite, meme si ca reste un DEBUT...
Darth Akuma
lamaroufle a écrit :
comme premiere guitare, on va peut etre eviter le floyd, assez peu utile a ce moment la ?

Un point pour toi lol
Au fait, j'adore ton avatar !
j'ai 2 places pour le G3 a paris le 1er juillet !!! Trooooooo bonnnnn !!!
hum... bah la prochaine fois que je vais dans une boutique je vais me renseigner pour les prix des S... elle est pas mal celle que tu m'as montré jaime bien... mais les motifs un peu moins... ça va encore...

Vous allé vous foutre de ma gueule mais... c'est quoi le floyd? je suis une inculte je sais...
Darth Akuma a écrit :
ouais alors si tu prend une grat et un ampli, ils t'offriront la housse je pense, pour le jack, prend pas le premier prix, c le truc qui lache le plus vite, et sans, ben tu peux pas jouer, alors, c'est chiant koi...
Mais en effet profite d'avoir pas mal de temps libre pour progresser vite au début ! Avec guitar pro, ca y en a plein qui arrivent a se debrouiller assez vite, meme si ca reste un DEBUT...

Bah... en fet si j'achete ma gratte c'est avec l'ampli... vu que c'est mon père qui me la paye... =), puis mon pere dès qu'on achete un truc il faut acheter la total... faut pas lui en vouloir LOL. Mais... c'est obliger que se soit une house? pas un etui?

oui.. tinquiete pas j'en profite un MAX! a la rentrée lannée prochaine je vais passer des cours avec une amie... donc je pense que je vais réussir a progresser...
Darth Akuma
alors, le floyd, c'est un type de vibrato, le vibrato, c'est ce qui tient les cordes en bas.
Sur un vibrato, t'as une tige qui te permet en appuyant dessus de déformer ton son en plus grave (ca détend les cordes)
Un floyd, c'est un vobrato "flotant", c'est a dire que tu peux appuyer dessus ou le tirer. C'est un avantge pour jouer, mais pour le regler, c'est beaucoup plus dur puisqu'il doit rester aligner au manche, ni tro haut (cordes trop tendues), ni trop bas.
Ca parait un peu compliqué comme ca, j'essai de te trouver une photo

L'étui se justifie si c'est une guitare de tres bonne qualité, que tu la transporte beaucoup en voiture par exemple, et si elle fragile.
Mais la housse c'est quand même vachement plus pratique pour le métro, la marche et tout. Je te conseille la housse
Ok... je m'impressione toute seule... j'ai compris ce que ta dis... =P J'attend la photo...

hihi ouki... alors si le monsieur me propose un etui je lui dis "NOON" ...
Ok... je m'impressione toute seule... j'ai compris ce que ta dis... =P J'attend la photo...

Pourquoi mon message il s'est mis deux fois? =S
Darth Akuma
alors tu vois, sous le floyd il y a un trou, ce qui lui permet de monter et de descendre pour changer ton son en plus grave ou plus aigu

Tu peus prendre une housse, c'etait juste mon avis personnel.
aaaah ouki.... mais sur le site d'ibanez sur toute les grattes il y a un floyd... comment je fais moi? oO

bah... tu m'as proposé la house... donc je vais prendre la house! =P en plus ça prend moin de place dans ma chambre... vu qu'il y a deja la seche qui pren de la place (a) =P
Darth Akuma
alors en fait, finalement, je pense que tu devrai plutot prendre une SA (je sais, je sais, dsl) Parce que c'est vrai qu'un floyd pour débuter...tu vas vraiment te prendre la tete
mea culpa, mais je prefere te le dire maintenant
en plus, se sera moin cher, et peut etre qu'il aura des couleurs que tu aimeras plus.
Franchement, cette fois c'est sur, regarde plutot les SA, j'ai été voir les spé sur le site officiel, et c'est bien, en plus, il ya pas de floyd
lamaroufle
Darth Akuma a écrit :
On comprend comment t'as atteins les 2620 messages lamarouffe

et tu n'imagine meme pas a quel point...
bref pour toi, sombres efforts..
SA160 / SA160QM /SA260FM
niveau prix ca se tient, et j'ai essayé ca tient la route..
Si tu veux te prendre la tete avec un floy..RG270, ou RG370....
Y'a aussi Yamaha RGX c'estl'equivalent chez yam des RG ibanez..
Cort fait aussi de bonnes entrées de gamme..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...