Ibanez GSA60 ou SZ320?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 13 Mai 2004, 19:46

[/img]
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
scanlan75018 a écrit :
s0mbr3s_3ff0rts a écrit :
scanlan75018 a écrit :
On s'en fout des couleurs, c'est le on qui importe et le confort aussi !

ouais c'est vrai... mais bon si ta guitare te plait pas tu vas pas etre très motiver quand tu débute.... vu que c'est le cas pour moi!

Oui oui ca se défend. A modèle égal faut prendre le coloris qui plait le plus, mais entre deux modèles, il faut prendre celui sur lequel on se sent le mieux qui sera pas forcément le plus joli...

L'essentiel est de se faire plaisir, donc chacun trouve midi à sa porte en même temps !

ouais... ta raison! c'est normal... de toute façon si tu hésite entre deux modele, c'est sur que tu prends celle avec qui tu te sens le mieux... mais de toute façon les deux te plais logiquement non?
kirkham8
franchement la SZ320 c'est un bon truc à mon avis je l'ai essayée je connais pas l'autre
elle a un bon son franchement et un sustain du tonnerre !!!

perso j'vais opter pour la SZ1220 dès que possible mais c'est un peu au dessus !!!
K!RK
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
La SZ320 c'est exactement la meme que la SZ520 sauf que la finition est pas la meme !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
kirkham8
oui, la couleur change et sur la SZ520 il y a une sorte de flamme sur le manche au lieu des repères pointés
K!RK
hum... oui la SZ320 est presque identique a la SZ520... c'est logique car ils sont tout les deux dans la serie SZ...

hum.. mais la SZ320 elle est bien pour debutant ou pas?
kirkham8
franchement oui elle est trop bien trop bon rapport qualité/prix
les micros crachent bien en saturé et en clair c'est bien clair !
la finition est géniale, le manche super agréable et le sustain énorme je trouve
K!RK
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ben oui tres bien on dirai ! dans tout les cas c'est la meme qualité que la SZ520, les micro ne change pas, et je croi pas que les bois change aussi !
kirkham8
non le bois ne change pas
K!RK
je crois que je vais rester dans mon idée de prendre la SZ320... tout à l'heur on a russi a me faire changer d'avis... mais bon comme on dit la premiere idée est toujours la meilleure...
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
C'est pas toujour la meilleur, mais celle ci est pas mauvaise
kirkham8
par contre j'viens de regarder les prix et c'est pas la même chose du tout.
chez total guitar la gsa60 est à 265€ et la SZ320 doit etre à 500€ en gros

sur la papier c'est pas la même chose non plus
corps agathis pour la GSA60 j'pense pas que ça vale l'érable de la SZ320
et les micros sont pas au même niveau non plus je crois que ceux de la 320 sont meilleurs
K!RK
kirkham8 a écrit :
par contre j'viens de regarder les prix et c'est pas la même chose du tout.
chez total guitar la gsa60 est à 265€ et la SZ320 doit etre à 500€ en gros

sur la papier c'est pas la même chose non plus
corps agathis pour la GSA60 j'pense pas que ça vale l'érable de la SZ320
et les micros sont pas au même niveau non plus je crois que ceux de la 320 sont meilleurs

Ok merci... mais la GSA60 je l'ai abandonné.. LOL enfin elle me dit plus rien du tout... donc voila... puis j'avais remarqué la différence de prix... je l'ai marqué sur le premier post
Salut
C'est marrant je cherchais un avis sur mes propres guitares through le net et voilà que je tombe sur ton message. T'as de la chance car les deux guitares electriques que j'ai sont exactement la SZ 320 et la GSA 60

Donc:

J'ai acheté d'abord la SZ 320, j'en suis encore très satisfait, seul prebleme j'ai du changer les potards car il grésillaient ct horrible mais le type du magasin qui me les as changé m'a assuré que sur ce type de guitare des defauts de ce genre etaient tres tres rares. Donc, très bonne guitare je trouve, pas mal de sustain, son chaleureux, de la gueule, les cordes ne se dereglent jamais (je pense que ca vient de la qualités de clefs et du pont Gibraltar III, truc de ouf, c'est super solide). Non cette guitare dechire vraiment et je suis content de l'avoir achetée. Seul defaut, elle est lourde. Tu peux pas vraiment sauter avec sur scene sinon tu te casses un genoux quand tu retombe. Mais bon c pas bien grave.

J'ai acheté la GSA comme guitare de complement car quand j'étais pas tt le tps dans mon appartement et j'avais besoin d'une autre guitare quand je rentrais chez mes parents. En bref, cette guitare et pas chère et ça se voit: la qualité du son à coté de la SZ est nettement moins bonne, niveau sustain c pire, elle ne tient pas bien l'accord et quand tu te sers du vibrato alors là c'est carrément pas la peine de continuer à jouer, il faut tout réaccorder. MAIS, ça reste une Ibanez, meme premier prix, c'est quand même pas aussi pourri qu'une stagg, et pour jouer des trucs bien disto ca passe vraiment bien. En son clair je prefere quand meme la SZ. Ceci dit la GSA a un gros avantage sur celle-ci: elle est vraiment super legère et là tu peux faire ce que tu veux avec, l'envoyer en l'air, la recupérer derrière la tete puis entre les jambes en faisant un saut perieux. Le confort de jeu aussi est pas mal.

Pour conclure, si t'as 700 euros, achete la sz, fait toi plaisir c quand meme plus la classe, mais si tu veux une guitare que tu peux casser sur ton ampli a la fin d'un concert, alors prends la GSA!

Allé j'arrete la dissertation!

A ++

Kaillem
Oui resalut en fait je me reponds à moi meme bla
Bon j'ai pas fait gaffe à la date, mais j'imagine qu'a l'heure qu'il est ça doit faire à peu pres 8 mois que t'as ta guitare, SZ j'espère!
Bon ben, have fun with ur guitar now!

CU

Kaillem

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...