Ibanez GSA60 ou SZ320?

Forum Ibanez
Forum
Hum... Je voudrais savoir laquel de ces deux gratte est le meilleure pour débuter... Vu que je m'y connait pas trop en guitare électrique... j'aurai voulu votre avis

J'ai vu qu'il y avait une différence de prix entre ces deux ibanez... la GSA60 est dans les alentours de 300€ et la SZ320 dans les 500 voir 600€... mais mon budget se limite à 700€ MAX pour la gratte...

Donc voila... GSA60 ou SZ320?

Merci d'avance...
Darth Akuma
c'est pour jouer quel type de musique ?
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
Darth Akuma
bon alors moi je te répondrais sans hésiter que les iba séries S sont vraiment excellentes, je connais pas la SZ en particulier mais j'ai moi meme une S370 (cf photo) qui sonne vraiment tres bien, excellent floyd qui ne se déregle jamais (sauf quand tu change les cordes, mais ca c normal )
Note que les floyd c chiant a accorder, mais les S, quand elles sont accordées, elles bougent plus !
Sinon, il a certainement une explication logique aux 300 € de différences...
Au fait, pourquoi tu vises ces deux guitares en particulier ?
(elles sont qd mm assez différentes...)
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
lamaroufle
Il me semble que la SZ est vraiment au dessus niveau qualite...
Tout ce qui commence par un G chez Ibanez, est vraiment de l'entrée de gamme...
Darth Akuma a écrit :
bon alors moi je te répondrais sans hésiter que les iba séries S sont vraiment excellentes, je connais pas la SZ en particulier mais j'ai moi meme une S370 (cf photo) qui sonne vraiment tres bien, excellent floyd qui ne se déregle jamais (sauf quand tu change les cordes, mais ca c normal )
Note que les floyd c chiant a accorder, mais les S, quand elles sont accordées, elles bougent plus !
Sinon, il a certainement une explication logique aux 300 € de différences...
Au fait, pourquoi tu vises ces deux guitares en particulier ?
(elles sont qd mm assez différentes...)

Hum... pourquoi je vises ces deux guitares en particulier? je sais pas trop en fait... Au début c'était plus la SZ320 qui me plaisait puis... il y a quelque heures j'ai vu que la GSA60 ressemblait un petit peu a la SZ320... puis comme elle était moin cher... je me suis dis peut-etre qu'elle est bien aussi... oO ...
Mais comme je l'ai dis tout a l'heure je m'y connais pas en guitare électrique... je fais que de la seche depuis pas lontemps.. donc... jme demande toujours est-ce que la SZ320 est bien pour débuter...
Darth Akuma
Citation:
Tout ce qui commence par un G chez Ibanez, est vraiment de l'entrée de gamme...

De meme, tout ce qui commence par un S est un gage de qualité
C'est vrai aussi que les S sont des guitares assez polivalentes, mais pas trop de Métal...(ca passe un peu mais bon...le métal c'est plutot les RG)
Apparemment les SZ n'ont pas de floyd donc ca peut etre bien si tu veut pas t'em****** a l'accordage, mais tu devras l'accorder plus souvent (ce sera beaucoup plus rapide)
Sinon, prend la guitare qui te plait ! C'est le meilleur moyen de progresser rapidement !
Si tu commence sur une guitare qui ne te plait pas vraiment, tu seras moins motivé !!!
OKKKKK!! merci pour la réponse... mais tu vois si la guitare que je veux, elle est pourri... jvais pas etre très motivé non plus... si jdoi laccordé toute les 3seconde c'est pas top...

Hum... toi tu me conseils les ibanez de la serie S c'est ça?
lamaroufle
s0mbr3s_3ff0rts a écrit :
OKKKKK!! merci pour la réponse... mais tu vois si la guitare que je veux, elle est pourri... jvais pas etre très motivé non plus... si jdoi laccordé toute les 3seconde c'est pas top...

Hum... toi tu me conseils les ibanez de la serie S c'est ça?

Les SA sont tres tres bien pour commencer
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Sinon, niveau forme, aimes-tu les Strat, les Les Paul ?

Ca élargirait ton choix et ne le cantonnerai pas aux Ibanez.
Darth Akuma
Personnellement les SA sont effectivement tres bien pour commencer, et puis tu auras la forme S tres profilée. Ce sont vraiment des bonnes grat.
Je trouve que Ibanez font des bonnes guitares tres abordables pour commencer avec autre chose que du bas de gamme...ce qui n'est pas forcément le cas de fender et Les Paul
(perso, j'aime pas trop les paul, et chez fender, t'auras que de l'occaz a un bon prix... atoi de voir)
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Je ne parle pas de Fender et de Gibson, mais juste de la forme des guitares.

En stratoïde, Yamaha se débrouille bien. En Les Paul, il y a Cort, LAG voire Whale (Niko45 : la ferme !!! ).
Lamaroufle>
hum... je suis allée voir les SA... la SA160 ou SA160AH me plait pas mal... mais est-ce que le prix convient a mon budget?

Cabask>
J'ai jamais vraiment flashé sur une strat ou les paul...
'Cantonnerai'? comprend pas... oO
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Si tu peux, essaye les LAG et tu nous en diras des nouvelles.
Darth Akuma a écrit :
Personnellement les SA sont effectivement tres bien pour commencer, et puis tu auras la forme S tres profilée. Ce sont vraiment des bonnes grat.
Je trouve que Ibanez font des bonnes guitares tres abordables pour commencer avec autre chose que du bas de gamme...ce qui n'est pas forcément le cas de fender et Les Paul
(perso, j'aime pas trop les paul, et chez fender, t'auras que de l'occaz a un bon prix... atoi de voir)

Bah... moi je suis plus vers les ibanez... il y a des fender qui me plaiz mais beaucoup trop cher...
Donc..... Jabandonne la SZ320? pour me tourner vers la série S ou SA?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...