Ibanez K7 : modèle made in china ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell Hound
Attention arnaque, j'ai deja entendu parler de ces K7 soit disant a 500€ par petites annonces, le mec te demande l'argent et ne t'envois jamais la gratte (qui n'éxiste tout simplement pas)
J'ai découvert ça sur divers forum en faisant des recherche sur la K7, elle me plaisai bien a une époque
secret face
The Warrior a écrit :
mind s mirror a écrit :
The Warrior a écrit :
non non je n'ai pas prevu d'acheter ... de toutes facon meme si ca avait été une vrai K7... a ce que j'ai lu les micros de la K7 sont pas bons ...

nan, moi j'envisage une washburn X50 avec des EMG, 600€ chez gillou, donc j'attendrais pour une 7 cordes, de pouvoir me payer une RG 1527, plus tard ...

hs mais... elle te tente plus la DKMGT ?

si surement qu'elle me plait beaucoup ...
mais a que j'ai vu les "updates" couteront un peu plus cher, et je voulais la noire transparente, et ca fait encore grimpé le prix ... donc a mon avis sur thotho y'en aurait pour pas loin de 700€ voir plus ...

alors que la washburn j'ai tout ca pour 600€ avec en plus un etui, et elle est en acajou...

donc non je serais pas un jacksonien maintenant ... mais j'ai pas fini d'en acheter des grattes dans ma vie , surement que l'occasion se representera ...

attend... les modif n'augmenteront (apparement) pas les prix, cf les guitares upgradées jusqu'a maintenet ont toujours les memes prix....
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
The Warrior
Hell Hound a écrit :
Attention arnaque, j'ai deja entendu parler de ces K7 soit disant a 500€ par petites annonces, le mec te demande l'argent et ne t'envois jamais la gratte (qui n'éxiste tout simplement pas)
J'ai découvert ça sur divers forum en faisant des recherche sur la K7, elle me plaisai bien a une époque

et elle teplait plus
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
mind s mirror a écrit :
The Warrior a écrit :
mind s mirror a écrit :
The Warrior a écrit :
non non je n'ai pas prevu d'acheter ... de toutes facon meme si ca avait été une vrai K7... a ce que j'ai lu les micros de la K7 sont pas bons ...

nan, moi j'envisage une washburn X50 avec des EMG, 600€ chez gillou, donc j'attendrais pour une 7 cordes, de pouvoir me payer une RG 1527, plus tard ...

hs mais... elle te tente plus la DKMGT ?

si surement qu'elle me plait beaucoup ...
mais a que j'ai vu les "updates" couteront un peu plus cher, et je voulais la noire transparente, et ca fait encore grimpé le prix ... donc a mon avis sur thotho y'en aurait pour pas loin de 700€ voir plus ...

alors que la washburn j'ai tout ca pour 600€ avec en plus un etui, et elle est en acajou...

donc non je serais pas un jacksonien maintenant ... mais j'ai pas fini d'en acheter des grattes dans ma vie , surement que l'occasion se representera ...

attend... les modif n'augmenteront (apparement) pas les prix, cf les guitares upgradées jusqu'a maintenet ont toujours les memes prix....

ben sur thomann.de je crois que c'est 15€ plus cher (sur la dkmg il me semble)... (je sais c'est peu pour 200€ de micros, mais apres y'a la table en erable ondé 100€ plus chere)
The Warrior
alors apparement je me suis un peu trompé ... voir beaucoup ...

alors la dkmg normale si on peut dire, sans la table ondé, ni l'update est à 666€ (devil inside)

celles avec la table en erable flammée est à 658€ et celle avec les emg est à 648€ ...

si je garde ces proportions ca devrait faire que ... ben la je pige pas trop...

il reste toujours le buzz feiten à la Wasburn ... et l'etui cadeau ...
ca risque d'etre le design qui va me faire décider (et la moi qui aimait pas tellement la tete de la washburn au debut, je commence a mechamment aimer son coté legerment fenderien), quoique le buzz feiten m'attire pas mal aussi ...
secret face
c'est quoi le buzz feiten ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
The Warrior
si j'ai bien compris il corrige certains probleme d'intonation, et certains buzz aussi si j'ai bien compris, avec un sillet compensé (pas me demander ce que c'est j'ai pas trop compris) ...
en tout cas ca a été adopté entre autre par joe satriani et steve vai donc " ca doua po hette d'la mérde"

Hell Hound
buzz feiten c'est le nom d'un monsieur et par extention de son système d'acordage qui permet en théorie d'avoir un son juste sur tout le manche, ce qui est très dure a faire sur un instrument tempéré comme la guitare.
Perso je trouve ca bidon, ca vaut pas un bon sillet compenssé Earvana et en plus le système d'accord est super chiant a gérer...
Pour la K7 ca me convient pas pour ce que je veus faire, c'est une 25.5" et moi je cherche a descendre très bas a la Meshuggah (en Fa)
Hell Hound
ben je peus pas déveloper plus, une guitare ne sonne pas juste sur tout le manche par design (comme tout les instruments tempérés, comprendre avec frettes) vu que les nottes d'une cordes a l'autre ne sont pas exactement au meme endroit sur la touche, alors que les frettes elles, sont bien droite perpendiculaire a l'axe du manche. Ca crèe donc des micros décalage plus on monte dans les aigues sur le manche. On peut compensser ces décalage presque completement en changeant la longueur du diapason au sillet pour chaque cordes (c'est le principe du sillet Earvana mais il y en a d'autres).
Le buzz Feiten nécéssite un accordeur supportant ce sustème d'accord, donc pas térrible comparé au Earvana qui lui ne change en rien la façon de s'accorder.

C'est difficile a éxpliquer sans partir dans du compliqué...
The Warrior
la c'est vrai que je comprends pas tout ...
je comprends pas ce que ca change quand on s'accorde ...
si on s'accorde avec un accordeur, bêtement avec les notes des cordes à vide, jec omprends pas ou est le probleme ...
Hell Hound
Façon simple de voir le problème :
Sur une guitare bien réglée (harmo impec ) tu t'accorde a l'acordeur pour tes cordes a vides, maintenant va jouer 2 ou 3 note vers la 14eme cases en regardant ton accordeur, tu veras qu'elle ne tombe pas pile sur la note (il faut avoir un accordeur précis mais ca se voit)
Donc ca ca se corrige mais si tu entend pas la difference tu t'en fout, c'est juste pour les timbré pointilleux ce genre de système

note: c'est aussi pour ca qu'on choisi de s'accorder sur les quintes (accord via les harmonique des 5 et 7eme cases) pour que les accord de quinte sonne juste (très utilisé dans la musique moderne/occidentale) mais si tu écoute bien tes accords de tierce, ils sonneront moin bien. Toujours dut au tempérament des instrument fréttés. (non je ne parle pas chinoi merci )
The Warrior
m'enfin bon ... admettons, c'est vrai que ca m'a l'air bien compliqué à accorder vu comme ca ...

mais si je prends la washburn non plus le buzz feiten qui me poussera a cette decision, donc ce que je veux savoir, c'est ca ne risque pas de "gener" ?

je veux dire, aussi bien je m'accorde comme il faut avec le buzz feiten, ou aussi bien je fais normalement avec les harmoniques reglées normalement et ca changera rien ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...