Ibanez ou yamaha ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjours à tous !

Je cherche une guitare electrique ...
Mais je ne sais pas trop quoi prendre
Mes style : pop rock , rock , hard rock ect ect
mon budget : 350-400 € guitare , 100-150€ ampli

On m'a souvent conseillé les yamaha pacifica , ou certaine ibanez mais honettement je ne sais vraiment pas quoi prendre ...

Merci de vos futures reponses !
thechris
Avec ton budget, c'est vrai que certaines ibanez de bonne qualité te sont accessibles. Mais en regardant ton style de zic, je pense que la pacifica peut convenir.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Ben.oît
C'est la même chose. A ce prix là toutes les marques proposent le même niveau de finition, de qualité...

Prends ce qui te plait. Je te conseillerais d'aller dans l'occasion pour un montant pareil. A 350€ tu peux avoir de bonnes guitares et de plus, si au bout de 6 mois tu en as marre, tu ne perds pas de fric à la revente.

EDIT : pas de guitare avec un floyd. Un vibrato si tu veux mais pas de floyd! A ce prix là c'est à se dégouter de la guitare. Un floyd c'est cher sinon c'est pas fiable.

Prends une configuration HSS (micros double simple et simple) ou HSH (double simple double) ou HH (double double) pour assurer un peu de gras dans les distos.

Un manche fin est préférable et ça tombe bien les manches des marques citées sont agréables : Ibanez, Yamaha, Cort...

Un ampli à 150€? Ce n'est pas le choix qui manque. Mais là aussi je conseillerais l'occasion. Tu as des amplis à modulation qui sont très bons pour ce prix.

Comme d'hab :
Zikinf
Leboncoin
audiofanzine
et bien sûr guitariste.com
Es könnte auch anders sein
quentin31
salut ,

je te conseille la ibanez . Comme la dit Ben.oît prend la d'occasion cela te permettra d'en avoir une mieux pour le même prix . Après pour l'ampli un Roland Cube je pense en espérant t'avoir aider

ps : pour l'ampli essaye d'y mettre plus d'argent vaut mieux avoir un super ampli qu'une super guitare
obdar
  • #6
  • Publié par
    obdar
    le 21 Nov 10, 21:31
un petit fender mustang ?
le_papy
Yamaha sans hésitation, c'est la plus polyvalente.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...