Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IBANEZ Patrick Rondat

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Elle est vraiment pas mal d’aspect. Ce doit être l’une des rares Ibanez de qualité (avec certaines JEM…). La table est jolie. Par contre, je trouve la position du switcher piezzo pas super judicieuse. On voit que le père Rondat n’est pas du genre à changer de son toutes les 5 minutes.
albert wesker
Pas mal l'info sur l'Espagne.
je connais pas trop bien le pays,je n'y vis que depuis 23 ans et en plus c'est Barcelone,pas de bol lol. J'ai aussi vécu en dordogne a sarlat longtemps,c'est ma ville en france lol. Petite ville du périgord fort sympathique,quand je suis en France je suis là bas,c'est un petit coin de paradis.
J'ai pas fait d'école de commerce là bas mais j'y ai aussi vécu un peu plus de 2 ans je crois...Et heureusement qu'il ne faut pas obligatoirement des jardilands et des bricomarchés pour être un pays au niveau de vie hors normes. Quant à la France,plus j'y vais et plus je me rends compte que ça tourne plus rond du tout...Il y a beau y avoir des bricomarchés aux alentours des villes...Je sais que les français sont de nature à se plaindre mais actuellement il y a de quoi car vu de l'étranger et pas seulement d'Espagne la France passe de plus en plus pour un pays en voie de sous développement...J'ai jamais trop été un adepte des chiffres et des statistiques. Je me fie plutôt à ce que je vois et je compare.
Pour en revenir à l' Ibanez,j'espère la recevoir dans la semaine ,je viens de voir les photos et il me tarde vraiment.
Tenez,je mets un petit lien vers mon blog ou vous pourrez écouter un peu de musique et vous moquez de moi,c'est fait pour ça.
Invité
ESPKH2 a écrit :
Ce doit être l’une des rares Ibanez de qualité (avec certaines JEM…).




Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois...
scanlan75018
darkhann a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Ce doit être l’une des rares Ibanez de qualité (avec certaines JEM…).




Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois...


bah...

l'emporte pièce....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Saint petru
Putain
Génial merci pour le photos je t'envoie un chèque de droit d'auteur je les met en fond d'écran

Sinon oui pour le switch c'est pas tès judicieux de l'avoir mis là mais s'il est là comme patrick rondat le dit c'est que ca lui convient
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
ESPKH2
Désolé si je vous ai choqué les gars . Mon but n’était pas de faire de la provocation mais j’ai moi-même possédé deux Ibanez (j’ai actuellement une Universe) et j’en ai essayées pas mal et j’ai toujours trouvé la qualité de fabrication des Ibanez plutôt moyenne par rapport à ce qui existe chez d’autres marques. Prenons des exemples concrets. Ma RG7620 a été reprise par le magasin où je l’ai achetée car elle avait un énorme défaut de bois. Impossible de la faire sonner correctement. Même accordée, les harmoniques n’étaient pas justes ce qui a d’ailleurs foutu des migraines pas possible à mon luthier. Je suis partie sur l’Universe que j’ai reçue avec une vis à l’arrière de la tête de manche manquante ! De plus, c’est la seule gratte que je possède qui nécessite une révision (réglage du manche et des harmoniques) au minimum une fois par an alors que mes ESP n’ont jamais bougé alors que je les utilise largement plus.

Certes, j’aime bien certaines JEM. Je suis de plus convaincu que certaines RG prestige doivent déchirer ! Or, quand je vois Rot’n roll qui, pourtant super contant de sa guitare, avoue que le vernie est à chier (demandez lui un peu l’état de la peinture de sa RG 7 cordes), je trouve ça anormale. Navré si ma remarque vous choque. Je ne suis pas là pour faire la guerre aux Ibanez car j’en possède moi-même une mais il faut rester cohérant et objectif. En l’occurrence, je ne trouve pas que les Ibanez soient intouchables au niveau de la qualité, bien loin de là (surtout par rapport aux Jackson de Rot’n roll et par rapport à certaines de mes ESP).

Voila, sans rancune et sans polémique
ESPKH2
Saint petru a écrit :
Putain
Génial merci pour le photos je t'envoie un chèque de droit d'auteur je les met en fond d'écran

Sinon oui pour le switch c'est pas tès judicieux de l'avoir mis là mais s'il est là comme patrick rondat le dit c'est que ca lui convient


C'est le principal
Invité

cool albert wesker, bientot c'est ton pays qui financera notre developpement..chacun son tours amigos
ben moi je venais de pologne..merde..dans 5 ans ils seront les nouveaux nabab..

nan ..tres franchement le niveau de vie on s'en tape..ce qui compte c'est l'art de vivre , faire la fete ..et l'Espagne ..a su garder ce savoir vivre..J'adore

mais bon c'est pas tout ca jva allé me tapr un chti pastis.. et du chorizo

sinon j'aime ben cette guitare..
Saint petru
astrodoubs a écrit :

cool albert wesker, bientot c'est ton pays qui financera notre developpement..chacun son tours amigos
ben moi je venais de pologne..merde..dans 5 ans ils seront les nouveaux nabab..

nan ..tres franchement le niveau de vie on s'en tape..ce qui compte c'est l'art de vivre , faire la fete ..et l'Espagne ..a su garder ce savoir vivre..J'adore

mais bon c'est pas tout ca jva allé me tapr un chti pastis.. et du chorizo

sinon j'aime ben cette guitare..

Salaud la bouteille est vide chez moi
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Invité
pourtant PASTIS et 51 ...y a de quoi faire
albert wesker
C'est vraiment le pays de la fiesta,les gens foutent rien mais ils en profitent
En fait je m'appelle pas Albert les gars mais David, Albert Wesker c'est un personnage d'un jeu vidéo qui m'a marqué à vie (RESIDENT EVILLLL)
Non,à part ça si vous venez à Barcelone envoyez moi un email,je vous ferez visiter amigos. Il y a des zicos de fous ici.
Des magasins de grattes de malades mais c'est pas ici que j'ai trouvée la Ibanez Patrick Rondat curieusement.
rasta51
Remets mon bonjour à Jill et à Mr Redfield alors
Invité
ESPKH2 a écrit :

Voila, sans rancune et sans polémique


Pas de soucis j'ai une ibanez mais joue essentiellement sur Vigier...
Mais bon, j'ai toujours trouvé qu'elles avaient un bon rapport qualité/prix ces guitares et ce dans à peu pres toutes leurs gammes ( des demi-caisses aux RG en passant par les S).
'fin bref, en tout cas la Patrick Rondat à l'air plutot réussie je trouve.
rot'n roll
Et oui, les droits d'auteurs, hé ho ! Ca ma fait plaisir qu'une de mes photos soit en fond d'écran. Je peux te faire du Jackson Custom shop si tu le désires!

Avec un poil plus de recul, elle sonne vraiment bien cette PRM. Son chaud avec beaucoup de sustain. Elle a un son très "rock'n roll" par rapport à mes Jackson avec Duncan et EMG. Et le piezo, même sur le canal clair d'un ampli, ça sonne d'enfer. Quand on repasse sur les micros standard en son clair, on se rend compte de la différence, ça fait bizarre de se dire que se qu'on considérait avant comme un bon son clair était en fait tout pourri!

Seul truc dommage, c'est vraiment le vernis. Je pense qu'ils l'ont fait fin pour des histoires de résonance, mais là, on sent et on voit des stries en relief le long des "motifs" de la table en érable. C'est vraiment bizarre. Je pense que je la ferais revernir un jour, en même temps que je ferais repeindre (voir peindre tout court au vu du travail de cochon d'origine) ma RG7 620. Avec un vernis aussi fin, j'ai peur qu'à la moindre touchette, la guitare prenne un nion!

Désolé de faire une fixette là dessus, mais je bosse depuis plus de 3 ans dans le milieu de la peinture, des vernis et des résines! Déformation professionnelle
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
ESPKH2
rot'n roll a écrit :
Et oui, les droits d'auteurs, hé ho ! Ca ma fait plaisir qu'une de mes photos soit en fond d'écran. Je peux te faire du Jackson Custom shop si tu le désires!

Avec un poil plus de recul, elle sonne vraiment bien cette PRM. Son chaud avec beaucoup de sustain. Elle a un son très "rock'n roll" par rapport à mes Jackson avec Duncan et EMG. Et le piezo, même sur le canal clair d'un ampli, ça sonne d'enfer. Quand on repasse sur les micros standard en son clair, on se rend compte de la différence, ça fait bizarre de se dire que se qu'on considérait avant comme un bon son clair était en fait tout pourri!

Seul truc dommage, c'est vraiment le vernis. Je pense qu'ils l'ont fait fin pour des histoires de résonance, mais là, on sent et on voit des stries en relief le long des "motifs" de la table en érable. C'est vraiment bizarre. Je pense que je la ferais revernir un jour, en même temps que je ferais repeindre (voir peindre tout court au vu du travail de cochon d'origine) ma RG7 620. Avec un vernis aussi fin, j'ai peur qu'à la moindre touchette, la guitare prenne un nion!

Désolé de faire une fixette là dessus, mais je bosse depuis plus de 3 ans dans le milieu de la peinture, des vernis et des résines! Déformation professionnelle


C’est la même chose sur ma KH2. Le vernis est super fin ce qui fait qu’au moindre blec, ça prend tout de suite des proportions inattendues . Mais bon, il parait que niveau sonorité c’est mieux (même si pour une guitare électrique, cet argument m’a toujours laissé perplexe ).

Tu m’étonnes que le piezzo ça sonne . Si jamais tu as l’occasion, essaye ça dans un ampli AER (le domino n’est d’ailleurs pas très cher). Ca va te faire tout drôle dans le pantalon .
Oränge ESP
albert wesker a écrit :
C'est vraiment le pays de la fiesta,les gens foutent rien mais ils en profitent
En fait je m'appelle pas Albert les gars mais David, Albert Wesker c'est un personnage d'un jeu vidéo qui m'a marqué à vie (RESIDENT EVILLLL)
Non,à part ça si vous venez à Barcelone envoyez moi un email,je vous ferez visiter amigos. Il y a des zicos de fous ici.
Des magasins de grattes de malades mais c'est pas ici que j'ai trouvée la Ibanez Patrick Rondat curieusement.


Bah excuse moi, je comprends qu'habitant la bas tu soit vexé par mes propos. Barcelone ce n'est pas l'éspagne on cher ami, et la catalogne tire le niveau économique du pays vers le haut, et concentre uen grande partie des grandes entreprises dont les plus innovantes, et du pouvoir d'achat.

Donc oui, la ou tu es le niveau est comparable avec la france ce que je confirme puisque j'ai travaillé 6mois mois pres de barcelone.


Vopila maintenant oui sur le fond on est d'accord, l'espagne a rattrappé son retard depuis 1975, et le niveau de vie des ménages est 80% celui des francais. J'habitais depuis toujours à 75 km de la frontière et j'ai bien vu le changement depuis que je suis petit à aujourd'hui, mais pas partout. En arrivant à Madrid je m'attendais à mieux niveau infrastructures, commerces etc....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...