IBANEZ Patrick Rondat

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
albert wesker a écrit :
C'est vraiment le pays de la fiesta,les gens foutent rien mais ils en profitent
En fait je m'appelle pas Albert les gars mais David, Albert Wesker c'est un personnage d'un jeu vidéo qui m'a marqué à vie (RESIDENT EVILLLL)
Non,à part ça si vous venez à Barcelone envoyez moi un email,je vous ferez visiter amigos. Il y a des zicos de fous ici.
Des magasins de grattes de malades mais c'est pas ici que j'ai trouvée la Ibanez Patrick Rondat curieusement.


Bah excuse moi, je comprends qu'habitant la bas tu soit vexé par mes propos. Barcelone ce n'est pas l'éspagne on cher ami, et la catalogne tire le niveau économique du pays vers le haut, et concentre uen grande partie des grandes entreprises dont les plus innovantes, et du pouvoir d'achat.

Donc oui, la ou tu es le niveau est comparable avec la france ce que je confirme puisque j'ai travaillé 6mois mois pres de barcelone.


Vopila maintenant oui sur le fond on est d'accord, l'espagne a rattrappé son retard depuis 1975, et le niveau de vie des ménages est 80% celui des francais. J'habitais depuis toujours à 75 km de la frontière et j'ai bien vu le changement depuis que je suis petit à aujourd'hui, mais pas partout. En arrivant à Madrid je m'attendais à mieux niveau infrastructures, commerces etc....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Maxintosh
Petite question comme ça en passant : elle est limitée à combien d'exemplaires cette gratte de Rondat ? On m'a dit quelques dizaines, j'voulais en être sûr...
rot'n roll
30 exemplaires normalement!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Oränge ESP
Cool
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
blackrandy
rot'n roll, la signature Rondat donne quoi au niveau lutherie par rapport a tes jacksons?
rot'n roll
Bah à côté des soloists, çà fait "jouet". Elle plus légère, manche plus fin... Quand je reprend une soloist à côté, ça fait plus mastoc. Les Jacksons sont mieux finies, mais au tarif officiel en France sont nettement plus chères. C'est un peu comme si tu prends une Les Paul après une serie S en exagérant à mort la sensation!

La rondat sonne vraiment bien, avec beaucoup de sustain, au moins autant que les soloists qui ont pourtant le manche conducteur.

Le Piezo est génial, et c'est dommage que Floyd rose ne fabrique pas de vibrato flottant avec piezo car pour moi, le floyd original reste ce qu'il y a de mieux.

Ma seule déception sur la Rondat reste le vernis, qui est tellement fin qu'il fait relief au niveau des ondes de la table en érable. Il paraît que c'est volontaire et que ça améliore le son, c'est certainement vrai, mais au moindre petit choc, la gratte va prendre des nions.

Sérieusement, si vous avez les moyens et voulez acheter une Ibanez, faut pas louper la Rondat, elle a le look (j'ai jamais aimé le nouveau logo Ibanez sur les prestiges avec la tête en noir non assortie à la couleur de la gratte), un son original et particulier du fait de ses micros à faible niveau de sortie, et c'est de la vraie collector.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
oliverFlex
Salut,

Si elle vous branche tant que ça il y en a une chez Gebelin à Marseille.
Je l'ai vue aujourd'hui, elle est bleue et proposée au tarif public de 2499€.

Pour les curieux, ils ont aussi la JEM 20th en plastoque (une horreur, comble du kitsh de mon point de vue) à presque 6000 boules, ainsi qu'une autre Jem elle aussi en acrylique mais sans le swirl (Ce qui finalement est peut être encore plus moche).
Maxintosh
salut tout le monde

je me posais une question : comment savoir, lorsqu'on a une des 30 guitares entre les mains, quel est son numéro ? est-ce codé dans le n° de série, un truc du genre ?
scanlan75018
des fois il y a deux numéros (c'est comme ca sur les première JC)

Mais là je suis pas franchement sûr

Ils donnent pas un certificat avec ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maxintosh
ben y a un certificat signé par Rondat (on dirait) et le numéro de série de la gratte reporté dessus, mais pas d'info genre "n-ième modèle sur 30", d'où ma question ;-)
rot'n roll
Il faut peut être envoyer un mail à mogar music pour savoir. Je leur ai envoyé plusieurs fois des mails pour avoir des infos sur la disponibilité des prm, et ils m'ont toujours répondu. Je n'ai pas non plus de référence à un numéro sur la série.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
oliverFlex
Samedi dernier, donc le 6/09/08, il y en avait toujours une chez Gebelin à Marseille.
Toujours affichée au prix public donc un peu moins de 2500€.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...