Ibanez PGM

Forum Ibanez
Forum
Mister Max
Hello,je viens de découvrir cette guitare et je cherche le maximu d'info sur les modeles signature Paul Gilbert (aussi bien les anciennes que lesréccente), malgré que je n'ai entendu aucun morceau de cet artiste.

En fait j'aimerais connaitre les différentes séries qui ont été produites et les différences entre chacune et puis je suis a la recherche de commentaire sur la série actuelle, la PGM301.

Voilou, merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Voila j'ai rattraper mes lacunes, j'ai enfin écouter du Paul gilbert (dans racer X entre autre). Eh ben je ne peux conseiller a tous ceux qui n'en n'ont jamais écouter de le faire le plus vite possible lol! C'est vraiment excellent.
Maintenant reste plus qu'a trouver les infos sur la guitare.

Les seul détail que j'ai sur la PGM301 c'est qu'elle est monté en Di Marzio paf pro et que apparement le manche est légerement plus épais que les super wizard.

Qui peut m'aider?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Mister Max a écrit :
Voila j'ai rattraper mes lacunes, j'ai enfin écouter du Paul gilbert (dans racer X entre autre). Eh ben je ne peux conseiller a tous ceux qui n'en n'ont jamais écouter de le faire le plus vite possible lol! C'est vraiment excellent.
Maintenant reste plus qu'a trouver les infos sur la guitare.

Les seul détail que j'ai sur la PGM301 c'est qu'elle est monté en Di Marzio paf pro et que apparement le manche est légerement plus épais que les super wizard.

Qui peut m'aider?

Euh non je crois qu'il est plus fin justement mais je ne suis pas sur
acarrado
Jette un oeil sur ce topic, surtout la fin de la page 3 ( à partir de mon post ).

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, les PAF PRO sont très bien, mais depuis quelques années Paul Gilbert a troqué celui du chevalet pour un Tone Zone.

Enfin, en modèle de PGM, il doit y avoir les 100, 200, 300, 400, 500, 600, 700, 800 et 900 sans compter les 10th, et HAM.

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Mister Max
Richter a écrit :

Non, ca a été confirmer dans le post donné par accarado.Maintenant reste a savoir si la différence est réellement importante.

Quelqun se sent 'il capable de m'expliquer les différence entre chaque modele et leur quote actuelle? (et puis pourquoi pas mettre des foto, mais ca a a limite je peux les trouver tout seul)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Mister Max a écrit :
Richter a écrit :

Non, ca a été confirmer dans le post donné par accarado.Maintenant reste a savoir si la différence est réellement importante.

Quelqun se sent 'il capable de m'expliquer les différence entre chaque modele et leur quote actuelle? (et puis pourquoi pas mettre des foto, mais ca a a limite je peux les trouver tout seul)

sur la PGM100 (années 90) le manche est extremement fin, le plus fin que j'ai jamais testé, et super plat
en gamme elle équivaut a la 301 d'aujourd'hui
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
-Dah- a écrit :
Mister Max a écrit :
Richter a écrit :

sur la PGM100 (années 90) le manche est extremement fin, le plus fin que j'ai jamais testé, et super plat
en gamme elle équivaut a la 301 d'aujourd'hui

"24 fret PGM Prestige neck is 2mm thicker than our super-thin Wizard necks." (Catalogue Ibanez 2004, PGM 301)
Mister Max
Satrianikiller a écrit :
J'en avais testé une ya 1 mois, et le manche m'a paru un peu plus gros que celui de ma ibanez Prestige!

Ca tombe bien, je trouve les manche ibanez un chouilla trop fin.

Sinon niveau qualité générale,lutherie et son, ca donne quoi?
Mister Max
Une ptite foto pour vous motiver a me raconter ce qu'elle a dans le ventre.

Je viens de comprendre une chose aussi, la PGM 300 la meme que la 301 sauf que la 300 a un floyd et la 301 un chevalet fixe.C'est bien ca?
Fluctua, copyright à moi
Mister Max a écrit :
Une ptite foto pour vous motiver a me raconter ce qu'elle a dans le ventre.

Je viens de comprendre une chose aussi, la PGM 300 la meme que la 301 sauf que la 300 a un floyd et la 301 un chevalet fixe.C'est bien ca?

C'est celle la que j'ai testé, trop excellente, elle sort un putain de son qui nique bip bipbip bip Enfoin elle est trop bien!
Ca manque de jazz ici... standby...
JEM ADDICTION
hello!! alors pour moi j ai une pgm100jb.. pas de photos ici mais bon la prochaine fois.. alors cette guitare est ma preferée devant ma jem7v.. pis toutes les autres.. bon je vais pas decrire toutes mes grattes... mais elle est la seul a me procurer ce son de paul guilbert en position intermediaire entre le paf pro manche et le simple... ce fameux son qui clque en baisant legerement le volume. hm que du bon.. le floyd est un edge .. ca sonne .. y a pas le manche est super agreable,, plus fin qu un wizard...et que dire sinon que c est mon choucou... cette gratte est belle,, simple pas de tonalité...et elle en jet... les harmoiniques sont tres riches,, et l action.. boin c est une ibanez.. rien a redire.. moi j ai essayé la pgm 301 et j ai été decu.. sniff les fettes paraissent plus larges... et voila...
JEM ADDICTION
et pour conclure... y a meme pu de floyd sur ces grattes... meme s il n a jamais été fan (les trois quart du temps en concert ils sont demontés!!) il pourait laisser un modele avec un lo pro edge ..

bye!!
Mister Max
Ok merci beaucoup.Les avis sont donc mitigés...
Pour le floyd ca ne me dérange pas de ne pas en avoir puisque je suis adepte de changement d'accordage intepestif

D'autre avis?

Et duflanau je compte sur toi pour trouver une ptite foto un de ces jours.
JEM ADDICTION
ca yest .. je transfers en ce moment la bebete!!!
euh sinon il y a une petite erreur!! heu l espacement entre les cordes est identique a une rg 570!! y a pas plus de place pour soit disant de meilleurs aller-retour... j ai mesuré ce matin par rapport et comparé par rapport a ma RG570 ....meme floyd.. et meme tirant de cordes!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...