Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RG 2550Z une affaire ?

Forum Ibanez
Forums
Stoy//
  • #1
  • Publié par
    Stoy//
    le 04 Nov 08, 21:10
Salut à tous, je voudrais m'acheter une nouvelle gratte, j'ai on va dire bien cherché et la serie RG Prestige 2550 / 2570 de chez Ibanez repondrait a mes attentes.. Mais le probleme c'est que les avis sont tous partagés

Je pense aussi directement changer les micros, Un Dimarzio PAF PRO en neck, Un evo single coil et un ToneZone en bridge..

Avec sa je pense qu'en clean sa va le faire car c'est a ce qui parait son point faible..

En gros je voudrais avoir des avis qui me permettrais de faire mon choix

Merci
Fatality38
J'ai envie de dire faut arrêter avec les : J'ai lu ça ou ça y en a qui disent c'est nul ça c'est bof ...

Fais toi ton propre avis, testes-là, où alors achètes la mais testes donc les micros de base pour avoir ton propre avis pardi....

Les autres, sincérement, on s'en fout, si ce n'est pour avoir un avis global, des conseils, mais changer de micros juste selon les avis que tu as lu, je trouve ça assez couillon ( le prends pas mal hein).

Donc testes ton matos de base, ça te plait pas, des gens t'aiguilleront sur un changement de micros, mais ne prévoit pas de changer tant que tu n'as pas essayé .
Stoy//
  • #3
  • Publié par
    Stoy//
    le 04 Nov 08, 21:49
Les avis sur internet c'est fait pour quoi alors ? Bien sur que je vais tester mais j'aimerais avoir d'abord des avis assez precis

Dan_C
  • #4
  • Publié par
    Dan_C
    le 04 Nov 08, 21:57
Pour avoir essayé deux 2550 différentes (dans deux magasins différents), je peux dire que c'est une très bonne guitare, peut-être un peu chère pour ce qu'elle est, mais c'est discutable.

Les micros de base sont très bons, les harmoniques artificielles sortent toutes seules.

Le manche, je n'ai pas plus apprécié que ça (je n'aime pas les manches trop plats), et la différence justement entre les deux modèles que j'ai eu dans les mains, c'est la finition arrière du manche, qui n'était pas la même (donc je me suis interrogé sur la constance de la production).

Sinon, le vibrato ZR est bien, même très bien, une fois réglé, c'est visiblement terminé les problèmes de cordes qui pètent et qui dérèglent toute la guitare.

J'ai trouvé que le vernis était très fragile (un poc arrive très vite...), à part ça, rien à signaler, très bonne guitare, juste un bémol me concernant maintenant que j'y repense, c'est du tilleul et je prefère l'acajou. Encore que ça ne soit pas du tilleul bas de gamme, je pense.

Je n'irais pas jusqu'à dire que "l'essayer c'est l'adopter", non, juste l'essayer, et là tu auras ton idée sur la question d'une manière précise et personnelle.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Stoy//
  • #5
  • Publié par
    Stoy//
    le 04 Nov 08, 22:18
Ok ! Donc j'irais l'essayer, par contre pour le vibrato tu t'es trompé c'est un edge pro pas un ZR, tu as peut être testé les anciennes versions ?
Crayt
  • #6
  • Publié par
    Crayt
    le 04 Nov 08, 22:49
Au contraire, le ZR est plus récent que le Edge Pro.
Et c'est bien un ZR qu'il y a sur la 2550Z, mais pas sur la 2550 et la 2570 qui ont eux un Edge Pro.
Dan_C
  • #7
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Nov 08, 11:10
C'est bien la peine de rédiger un avis pour lire ensuite que je me suis trompé sur le vibrato, franchement, c'est bien comme réaction. Et après, les mecs s'étonnent qu'on leur dise d'utiliser la fonction recherche ou d'aller voir par eux-mêmes.

De toute façon, Crayt a appuyé ce que j'ai dit. J'ai jamais parlé d'un modèle ancien de 2550. Ah, sacrilège, j'ai oublié de préciser Z, pour moi ça coule de source... à moins que les magasins dans lesquels je sois allé avaient des vieux stocks, ce qui n'était pas le cas, puisque l'un d'entre eux avait reçu la guitare la veille de mon passage.

Si tu vas sur le topic Ibanez, t'auras mon avis ainsi que celui de quelques autres utilisateurs sur cette gratte.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Metallijoo
Moi j'étais parti dans un mag pour acheter cette gratte et finalement je suis revenu avec une rg3520z qui coute 500€ de +

alors la mienne c une ibanez un peu plus haut de gamme mais ceci dit, je pense qu elle possède les meme micros ( qui sont franchement bon), le meme floyd et certainement le meme type de manche.

Le floyd c une véritable tuerie, c vmt le messie ce Z. Ca ne bouge pas, on change ses cordes en 30 secondes et on peut s accorder différement SANS DEVOIR EFFECTUER 4h de règlages. Moi je passe souvent de mi à mi b ou drop d et y a rien qui bouge c'est vraiment génial! Mnt qd on descend carrément d un ton la ca bouge mais bon c'est logique, on peut pas tout avoir non plus
Jackbass
C'est pas un ZR, c'est le Edge Zero. En gros le meilleur vibrato qu'Ibanez ait sorti. La souplesse du Edge Pro et la modularité du ZR.

Moi qui ne suis pas un gros fan des vibratos en général, j'avoue que celui la est le compromis parfait puisqu'on peut regler a souhait la dureté du floyd, jusqu'à le bloquer et s'amuser dans des accordages ésotériques.
cosmitron
Jackbass a écrit :
C'est pas un ZR, c'est le Edge Zero. En gros le meilleur vibrato qu'Ibanez ait sorti. La souplesse du Edge Pro et la modularité du ZR.

Moi qui ne suis pas un gros fan des vibratos en général, j'avoue que celui la est le compromis parfait puisqu'on peut regler a souhait la dureté du floyd, jusqu'à le bloquer et s'amuser dans des accordages ésotériques.

+1

Quant à savoir si une guitare est une bonne affaire, il faudrait pour cela qu'on ait une fourchette de prix!

Ceci étant dit, sur Thomann elle est a 949€ et tout calcul fait (compte tenu du Yen) en commander une du japon aujourd'hui reviendrait au total a 925€.
Par contre sur dv247 elle est a 773,49€.
Là, oui, c'est une affaire
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
au niveau de bois ca donne quoi? parce que bon le tilleul.....

oui anderson utilise le tilleul mais ca reste pour moi peu importele prix de la gratte un truc assez bas de gamme qui sonne pas franchement bien, trop plat.. pas une question de gout mai niveau projection sonore... bof

alors sur les prestige l ebois ets un minimum sélectionné ou pas?
Bonjour désolé de m'incruster, mais un amis me la vend à 500 €, pensez vous que ça soit une affaire ?
elle fonctionne impec, j'ai tout vérifié (sauf quelques traces au niveau de la tête) et j'hésite à la lui acheter : dites moi ce que vous en pensez !
trecoool a écrit :
Bonjour désolé de m'incruster, mais un amis me la vend à 500 €, pensez vous que ça soit une affaire ?
elle fonctionne impec, j'ai tout vérifié (sauf quelques traces au niveau de la tête) et j'hésite à la lui acheter : dites moi ce que vous en pensez !


Si tu l'as essayée c'est à toi de choisir...
Invité
trecoool a écrit :
Bonjour désolé de m'incruster, mais un amis me la vend à 500 €, pensez vous que ça soit une affaire ?
elle fonctionne impec, j'ai tout vérifié (sauf quelques traces au niveau de la tête) et j'hésite à la lui acheter : dites moi ce que vous en pensez !


Tu l'as eu entre les mains, inspecté et joué, je ne vois pas ce que tu attends comme avis plus détaillés en plus si c'est un ami il peu surement te la laisser quelques jours pour enlever tes doutes, non?
Roma!n
Si elle te plait, qu'elle est en bon état, pour la moitié du prix neuf ben oui ça vaut le coup

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...