Ibanez RG 3620z vs PRM1x

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rot'n roll
Pour la finition, par rapport à une 3120, ça doit être kif kif bourricot à mon avis, mais je n'ai jamais joué la 3120, certains experts Ibanez auront plus d'éléments de réponse que moi.

A titre perso, j'ai trouvé surprenant l'aspect du vernis qui est tellement fin que les veinures de la table en érable créent un espèce de relief sur le vernis. C'est à la fois visible et sensible au toucher. C'est certainement dans le but d'améliorer l'acoustique, mais çà reste étonnant, et je n'ai pas l'impression que le vernis soit aussi fin sur les 3120 que j'ai vu (celle de Patrick en particulier, couleur ambre) car la finition du vernis était lisse.

Pour le son, la gratte passe en metal sans problème (j'ai un peavey ultra 212 en ampli), par contre, pour du Death metal, le grain n'est pas assez serré à mon avis. Elle a beaucoup de sustain, par contre, le son à vide n'a pas énormément de volume comparé à mes Jackson en manche conducteur. En gros, et tu retrouves vraiment l'esprit de Rondat, c'est une guitare très subtile, et elle sonne feutrée et douce quand tu joues calmos, et si tu veux envoyer du lourd, faut lui rentrer dedans, ce qui n'étonnera pas les gens qui ont eu la chance de voir Rondat jouer en vrai. Quand il joue avec ampli et sono à un volume déjà conséquent, à 5m, on entend encore le claquement du mediator sur les cordes. J'ai jamais vu un mec attaquer si fort, si rapidement et si longtemps. Si un jour je dois me réincarner en un objet, je voudrais pas me réincarner en gratte de Patrick, car il attaque tellement fort, à chaque morceau, c'est une vraie correction !
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    bibz
    le 09 Jul 09, 15:56
Et le fait d'avoir enlevé du bois pour le piezo, etc... Ca n'a pas d'impact sur le sustain général ?
rot'n roll
Pour le piezo, ils n'enlèvent pas de bois, les capteurs sont dans le vibrato, mis à part les 2 trous pour le selecteur et le volume supplémentaire, et l'entrée jack supplémentaire, y'a pas de différence avec une RG normale.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
rot'n roll
J'oubliais, il y a aussi le trou pour la pile.

Sinon, dans les différences, il y a l'emplacement différent du potard de volume.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...