Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez S470 ou S520 ?

Forum Ibanez
Forums
chromatronic
Bonjour, je compte achetter prochainement une Guitare.

Et je me demande qu'elle est vraiment la différence entre la S470 et la S520 au niveau du son des micros doubles...
Je sais que la S470 a aussi un simple en position centrale mais ayant une Variax 300 qui émule quand meme pas mal une telecaster ou strat, je me demande si ça peux compter comme argument de se dire que la 470 a AUSSI un simple en plus de la 520.
Donc sans compter ça peut etre laquelle des deux ne ferai pas trop double emplois avec une "strat" ou "les paul" par exemple...

Qu'est ce que ça veux dire quand on dis que la S520 est plus pour le métal ? je veux dire est ce que les micros dis : "pour le métal" ne sont pas un peu brouillon en Solo ? A force de vouloir du son gras et de la patate est ce quon se retrouve pas avec un truc certe bien pour faire des accords bien massif mais un peu flou pour du soloing ?

Moi personellement j'aime surtout des sons a la Satrianie, Vai, Trevor Rabin, Scott Henderson etc etc. . .
Mais j'écoute parfois du hard plus massif genre Gothic et je crois comprendre ce quon veux dire par son gras...

donc disons que ma priorité ne serai pas "Le son gras" mais que j'aimerai y avoir un peu accé, ou au moin quelque chose d'approchant par le biais des Effets (j'utilise Guitar rig 2) donc est ce que en gros la S470 pourrai me faire l'affaire ou sera t elle un peu en double emplois avec "une strat"/"les paul".

Il y a une légere différence de prix entre la S470 et la S520... est ce que peut etre prendre une S470 et changer un des deux DOuble (mettre environ 80/100 roro) serait une bonne idée ?

Merci...
FredEsp
Pour la S470, je trouve que les solos passent super bien.C est pour les rythmiques, je trouve que les micros manquent un peu de peche. Mais ils sont bien quand meme.
chromatronic
merci ^_^
Et comparé a une strar ou les paul (en fait jai une Variax mais bon... a peu prés) est ce que prendre une 470 va m'élargir ma palette sonore ou est ce que ça va faire double emploi ? On dis souvent que la Variax n'a que des sons un peu Vintage alors avec une 470 je devrai pouvoir avoir des sons plus moderne non ? en complément...

(meme si je précise que la 470 c'est aussi pour le Floyd et le manche Wizard que ça m'interesse aussi, pas juste le son mais bon. . .)

Merci d'avoir répondu en tout cas...
FredEsp
Avec cette guitare, tu peux a peu pres tous les styles de musiques.
Blues, Rock, Hard Rock, Metal et d autres. (Je remercis au passage Ticouyon qui m avait eclairer)
Elle convient sans pour autant exceller dans chaque domaine.
Elle envoie vraiment pour faire du Hard Rock.
Pour le Metal (je parle en tant que terme general), pour jouer genre Children Of Bodom, c est vraiment pas mal. Apres, pour les grosses rythmiques, genre Chimaira, les micros manquent de "peps".
Passons au vibrato (comme tu parle de Vai, Satriani), c est un vibrato monter sur roulements a billes. Il arrache le slip!!Cependant, il a besoin d un bon reglage pour bien tenir l accord.
Et je sais de quoi je parle. Moi je l adore.
chromatronic
Génial ta réponse
Et tu penses que ça va pas faire double emplois alors avec la variax pour les sons clair par exemple ? jveux dire je continuerai d'utiliser les deux suivent ce que je veux tu crois ? ou vais je mettre la variax a la poubelle parceque l'Ibanez sera aussi polyvalente ? ou tu penses elles vont etre complémentaire ?
Il y aurai quoi sinon comme micro que je pourrai changer sur la S470 pour avoir plus de "peps" comme tu dit ?


Merci énormément en tout cas pour les réponses que tu as déja donné

jérémy
FredEsp
Pour les sons clairs, la s470 est bien mais pas phénoménale, surement que la Variax sera mieux à ce niveau la.
Je pense que t'utiliseras l'Ibanez plus souvent que la Line 6.
Après, j'ai pas essayé la Line6.

Pour ce qui est des micros, j'avais pensé à:
Seymour Duncan SH13 (le Dimebucker)
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)=sh13
Seymour Duncan Distortion
http://www.michenaud.com/page/(...)B.php
J'ai aussi pensé aux EMG actifs:
EMG 81
http://www.michenaud.com/page/(...)1.php
EMG 85
http://www.michenaud.com/page/(...)5.php

Mais bon, le corps de la sabre est assez fin, donc pour faire une défonce pour loger la pile, j'suis sceptique.

J'ai aussi pensé aux Dimarzio.Mais c'est surtout ceux que j'ai cité que je voulais.
chromatronic
merci beaucoup de toutes ces infos

je pense aussi que en son clair, si on veux utiliser le micro simple de l'ibanez, il doit etre moin bien isolé que les deux humbucker et prendre du buz d'écran ou autre alors comme je l'utiliserai dans mon home studio je pense que a la limite pour les son clair de micro simple bobinage la variax sera encore dune bonne utilité

je vais regarder les micros que tu as dis

Merci encore

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...