Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez S470DX ou Yamaha Pacifica 812V ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buck88
Moi je penche aussi sur l'ibanez!(avec l'ajout d'un petit thone zone au chevalet et EMG 85 au manche)
Mais quelles sont les différences entre la s470 et la s470 DX mis a part les coloris différents disponibles et les prix?????
ablael
je crois que c'est clair oon en peut pas choisir pour toi....
Par contre, ce que je peux te dire c'est que le fait que les micros soient mieux sur la yam ne doit pas t'induire en erreur.
Les micros ça se changent.... Va les essayer toutes les deux, et prends celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise.
Le vibrato ZR à de tres bonnes critiques, ça c'est important. Beaucoup ont acheter la 470 parceque c'est un bon modele à un prix correcte.
Perso, je vais opter pour le modele au dessus 1625,le manche c'est du bonheur.

Pour te donner une idee, au debut quend je suis allé essayer differentes grattes, je ne les ai pas branchées, car je savais à quoi m'attendre et queu ce qui m'interessait dans un premier temps c'etait le manche et la qualité generale.
Et moi aussi je pensais à mettre un kit 81-89 dessus, masi comme j'ai deja une gratte avec 89-SA, jene sais pas si c'est une bonne idee.
au passage le 89 en position chevalet ça le fait grave.....

A.
je te conseil de prendre l'ibanez puis de changer ton micro chevalet pour un seymour duncan jb;et la elle dechirera la yamaha!
moi j'ai l'ibanez s 570 sol et je vais instaler un seymour duncan jb que j'ai recuperer sur ma jackson qui elle vas etres equiper d'EMG 81-85!

donc ma configue micros ibanez sera :ibanezV1,ibanezS2 et seymour duncanJB
Metalpsycho
Ibanez pour moi !!!
La serie S est tres legere et polyvalente.
Tu lui met un Tone Zone en chevalet et hop !!

J'ai aussi une S570 Sol avec un tone zone et elle est terrible,il y a juste peut etre le lo-trs qui manque de precision par rapport a un lo-pro.
HUCH
YoMiG
  • #19
  • Publié par
    YoMiG
    le 06 Jul 04, 17:20
Martial77 a écrit :
je te conseil de prendre l'ibanez puis de changer ton micro chevalet pour un seymour duncan jb;et la elle dechirera la yamaha!


j'y ai songé et je dois dire que c'est une très bonne solution ! mais pour le changement du micro, je peux le faire tout seul sans l'aide d'un luthier, ya pas de soucis ?

pour ceux qui aurait pas voté (ou pas vu le topic), voilà le lien du sondage :
https://www.guitariste.com/for(...).html
toons
  • #20
  • Publié par
    toons
    le 06 Jul 04, 17:20
l'idéal serait que tu essaies les 2 mais bon c'est facile à dire.
Là tu es devant un cruel dilemme.
Pour la Yamaha tu as un instrument très polyvalent avec des bon micros, pour l'ibanez tu as le manche type autoroute et le floyd qui permet des extravagances dive-bombesques mais qui limite les accordages alternatifs et puis pour les micros avant de vouloir les changer il faut voir ils sont peut être pas si mal, en tout cas l'Ibanez est plus axée gros son que la Yamaha donc légèrement moins polyvalente mais si peu.

en gros Yamaha polyvalente, Ibanez polyvalente mais avec un côté gros son !

mais tu es le seul à pouvoir faire le choix de toutes façons !
'scuse me while I kiss the sky
Ced777
Je trouve l'Ibanez magnifique et la Yam super moche.
Si on fait un bilan:

Ibanez
+ look, ergonomie du corps (super fin), vibrato très bon, chaleur du corps en acajou, plus facile à le revente
- micros conception Ibanez - je ne sais pas ce qu'ils valent (mais des micros ca se change plus tard sans problème)

Yam
+ bons micros, côté claquant de l'aulne
- tout le reste.

Pour moi le choix est vite fait. La polyvalence est proche car l'Ibanez te permet aussi des sons en simple bobinage.

Ced777
YoMiG
  • #22
  • Publié par
    YoMiG
    le 06 Jul 04, 17:27
toons a écrit :
l'idéal serait que tu essaies les 2 mais bon c'est facile à dire.
Là tu es devant un cruel dilemme.!


je te le fais pas dire...

toons a écrit :
Pour la Yamaha tu as un instrument très polyvalent avec des bon micros, pour l'ibanez tu as le manche type autoroute et le floyd qui permet des extravagances dive-bombesques mais qui limite les accordages alternatifs et puis pour les micros avant de vouloir les changer il faut voir ils sont peut être pas si mal, en tout cas l'Ibanez est plus axée gros son que la Yamaha donc légèrement moins polyvalente mais si peu.


"limite" ça veut dire "empèche" ? c'est vraiment si chiant que ça un régler un floyd ??

c vrai que je recherche une guitare polyvalente avant tout, mais avec une préférence pour le gros son.

j'aime bien le manche autoroute
toons
  • #23
  • Publié par
    toons
    le 06 Jul 04, 17:44
ben quand tu as un floyd et que tu veux changer d'accordage tu es quasiment obligé de rerégler toute la guitare donc pas impossible mais galère surtout si tu changes souvent d'accordage (perso je le fais souvent)
'scuse me while I kiss the sky
Metalpsycho a écrit :

J'ai aussi une S570 Sol avec un tone zone et elle est terrible


a un connaiseur!
je ne separerait jamais de cette gratte,elle ai magnifique,fine,legere,le manche n'en parlon pas et elle a un bons son deja avec les micros d'origine!!! mais bon se sera mieux quand elle aura le JB!
seul defaut bois naturel extremenet FRAGILE enfin c'est po un defaut quand ont en prend soins. (mais bon elle a quand meme 7-8 ans donc ...)
a oui aussi le floyd lo-trs comme tu dit!

et toi depuis combien d'année la posede-tu?
Ced777
Perso j'ai une S470 (finition naturel au départ) depuis à peu près 7-8 ans aussi, et c'est un régal. Je ne m'en séparerai jamais. J'ai changé le vibrato pour un lo Pro edge par contre (le Lo TRS 2 n'est pas fameux - métal trop mou). Elle rivalise avec ma PRS, c'est dire!

Ced777
Ced777 a écrit :
Perso j'ai une S470 (finition naturel au départ) depuis à peu près 7-8 ans aussi, et c'est un régal. Je ne m'en séparerai jamais. J'ai changé le vibrato pour un lo Pro edge par contre (le Lo TRS 2 n'est pas fameux - métal trop mou). Elle rivalise avec ma PRS, c'est dire!

Ced777


slt ced777 en es tu content de ta Custom 22 ?
ou la tu achetez ici ou au stats?a quel prix et de quel couleur ai elle?
moi je reve d'avoire la hollowbody II!(PRS J'ADORE J'ADOOOooore!)
Ced777
Martial77 a écrit :


slt ced777 en es tu content de ta Custom 22 ?
ou la tu achetez ici ou au stats?a quel prix et de quel couleur ai elle?
moi je reve d'avoire la hollowbody II!(PRS J'ADORE J'ADOOOooore!)


On a les mêmes goûts alors. J'ai acheté ma PRS aux States chez www.southpaw.net. Ca taxe dur, mais ca en vaut la chandelle. C'est une super LP, plus polyvalente, plus belle, plus lègère, plus facile à jouer.... heu plus chère aussi.
La mienne est une ten top, birds, tremolo, switch 3 positions (plus split sur le tone), couleur dark cherry (sublime est le mot).

Ced777
alors combien ced777?
tu a payer combien pour l'expedition?
et la gratte?
et photos photos photos!!!

moi j'avais achetez ma tete peavey xxl au stats ca mavais couter 230$ d'expedition par ups!(heureusement que j'ai eu la tete qu'a 350$(occaze 3 mois totalement neuve!) par contre il faut toujour pensé au transfo pour les amplie venant des stats!!! 60 euros et BLAM! total max 550 euros(j suis toujour gagnant car elle venait a peine de sortire ici et pour la trouvé d'occaze a se prix la ... !)

lol je viens de remarquer que c'etait que pour goucher!
ca dois etres encore + chers!
Ced777
Martial77 a écrit :
alors combien ced777?
tu a payer combien pour l'expedition?
et la gratte?
et photos photos photos!!!



Ben je veux pas polluer ce topic mais si tu fais une recherche, je crois qu'il y a un topic sur toutes les PRS du forum et elle est dedans. Sinon j'ai payé pareil en port si je me souviens bien. La gratte seule était à 2600 €.

Bon juste une photo :



Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...