Ibanez S470DX ou Yamaha Pacifica 812V ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Martial77 a écrit :
alors combien ced777?
tu a payer combien pour l'expedition?
et la gratte?
et photos photos photos!!!



Ben je veux pas polluer ce topic mais si tu fais une recherche, je crois qu'il y a un topic sur toutes les PRS du forum et elle est dedans. Sinon j'ai payé pareil en port si je me souviens bien. La gratte seule était à 2600 €.

Bon juste une photo :



Ced777
Nitsuo13
8O elle est sublime, j'adore le manche.


Un jour j'en aurais une comme ça
YoMiG
  • #32
  • Publié par
    YoMiG
    le 06 Jul 04, 21:11
je viens de voir le topic sur le D-Tuna, est-ce que je pourrais adapter ça sur la S470DX ? le vibrato ZR c'est un pont flottant non ? alors c'est pas possible ?!
parce-que c'est vrai que le floyd c'est super cool mais ça me ferait chier de régler mon vibrato à chaque fois que je veux changer d'accordage... sur la yamaha j'aurais pas ce problème là...
au fait vous en pensez quoi du vibrato de la 812V ? ya des mécaniques sperzel en plus.
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
toons
  • #33
  • Publié par
    toons
    le 06 Jul 04, 21:13
oui ton floyd est flottant donc à priori pas bon pour le Dtuna
Sinon pour le vibrato de la Yam avec ses mécaniques à blocage il devrait tenir l'accord si tu ne t'énerves pas dessus comme Steve Vaï mais il sera de toutes façons moins performants que le floyd de l'Ibanez
'scuse me while I kiss the sky
ablael
ohhhhhhhh les mecs, vous allez lire un peu les spec des fabriquant un peu ou quoi ???????

Yomic t'es plus que novice là.....
C'est ecrit sur le site ibanez, la S470 possede le ZR, vibrato flottant (c'est un floyd rose quoi) qui possede le Dtune, rien de nouveau Vh avait ça et les Steinberger aussi en mieux.
Ce vibrato (le ZR° a quand meme recu un etres bonne note dans jene sais plus quel truc de gratte! Au meme prix que les grosses (S1625 et 1675) tu as le meme vibrato qui est comparable au pro edge. Ils vont aps mettre une grosse merde au meme prix.
Donc oui tu pourras passer de mi en Re, Et non tu ne pourra pas faire de l'open tuning comme ça, car le vibrato flottant permet une super tenu d'accord mais pour ça tu bloque l'accordage

Les differences avec les gros modeles sont le manche et tout cee qui va avec; wizard 2 contre super wizard, la finition et c'est tout. Donc si le manche te convient fonce !
laisse tomber la Yam, vaut pas le coup à coté.
si la S470 est un succes coimmerciale, et pas qu'aupres des jeunes (ça c'est plutot un bon point, moins banane), c'est pas pour rien, c'est un bon rapport quailté/prix.
Maintenant ne vas pas la comparer à des grattes à 2500€, c'est con !!!

A.
YoMiG
  • #35
  • Publié par
    YoMiG
    le 06 Jul 04, 21:45
je viens de voir sur le site d'ibanez et je vois que c'est seulement les modèles prestige qui ont droit au système D-Tune. à moins que ce soit une option...
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
ablael
autant pour moi , oui il n'y a pas le D tune sur la 470, cependant c'est pas grave pour l'utilité.....
par contre c'est le meme vibrato, et ça c'est plutot cool !!!!!!
car avant il me semble que c'etait un lo TRS contre un pro edge pour les grosses.
maintenant une lo TRS est suffisant si on n'est pas un fou du floyd, paul Gilbert à un Lo TRS ou rien du tout, son vibrato lui sert juste à grader l'accord :-)


sinon vas essayer les modeles prestiges, car si tu preferes le manches a ce moment là, si t'as pas les sous, fais un tour du coté des occas
YoMiG
  • #37
  • Publié par
    YoMiG
    le 06 Jul 04, 21:57
en plus le D-Tuner d'Ibanez ça doit etre génant pour jouer; par rapport au D-Tuna de VH (ya qu'à voir les photos).

mais c surtout ça ki me gène chez la S470, le floyd (sinon le reste j'ai rien à dire, à part peut etre les micros mais bon)
s ke je pourrais changer facilement d'accordage ou pas ? le ZR à l'air d'etre conçu pour faciliter ça (d'après le site et le catalogue), mais ça me laisse un peu perplexe...
ablael
oui tu changes d'accordage facilement masi c'est necesite un peu de temps et de reglage, alors oui ils ont mis deds trtuc genre zero point je crois (mais pas sur car j'ai pas lu) pur faciliter ça. Mais encore un efois c'est aps le but d'un floyd. Un exemple, pou rpasser d'un accordage de Mi en Re sur un floyd il faut re-regler la hauteur de vibrato, normal, tu tires moins.....Par contre tu ne seras pas sans cesse en train de reaccorder ta gratte, tu vac toucher à tes vis de floyd 1 fois par semaine juste pour verifier que ça n'a pas trop bouger......aller, un petit poil en une semaine sur une corde c'est quand meme que tu bonheur.
mais tu as deja une gratte, sans floyd, voilà, comme ça tu en auras une pour te desaccorder comme tu le veux :-)

Si vraiment le floyd c'est pas ton truc, vas faire un tour du coté des SA, elles sont vraiment pas mal pour le prix.
YoMiG
  • #39
  • Publié par
    YoMiG
    le 06 Jul 04, 22:22
merci ça me rassure j'ai cru que je devrais passer 2h sur mon vibrato à chq fois que je voudrais passer en drop, donc si j'ai bien compris y'aura pas besoin de toucher aux vis mais seulement aux ressort de réglage ?

ablael a écrit :
Si vraiment le floyd c'est pas ton truc, vas faire un tour du coté des SA, elles sont vraiment pas mal pour le prix.


non c'est pas ça mais je veux pas faire de connerie avant d'acheter c'est tout !
ablael
non, tu ne change pas d'accordage comme ca.....les vis du sillet te permettent de regler ton accordage à la fin, masi en aucun tu ne peux passer de mi en Re avec ces vis.
ced777 elle est magnifique ta C22 !
un jour ...
ps:couleur bien choisie!
excuse moi de te poser la question,mais t'ai sur que c'est la dark cherry?car il n'y a pratiquement pas de difference avec la black cherry.(la couleur que je voudrai pour ma futur hollowbody II)
je voyais la dc autrement!
Ced777
Martial77 a écrit :
ced777 elle est magnifique ta C22 !
un jour ...
ps:couleur bien choisie!
excuse moi de te poser la question,mais t'ai sur que c'est la dark cherry?car il n'y a pratiquement pas de difference avec la black cherry.(la couleur que je voudrai pour ma futur hollowbody II)
je voyais la dc autrement!


Oui oui Dark cherry. Mais d'une guitare à l'autre ca peut varier légèrement. Quand j'ai vu celle-là, je suis tombé amoureux.

Ced777
Ced777 a écrit :


Oui oui Dark cherry. Mais d'une guitare à l'autre ca peut varier légèrement. Quand j'ai vu celle-là, je suis tombé amoureux.

Ced777


sans blague!

ba moi aujourd'huis j'ai monter mon seymour duncan jb sur ma s570!
j'en etais sur ... le jb sonne encore mieux que sur la jackson!!!
c du delire!

ps:c posible d'inserer une image a partire de mon diskdure?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...