IBANEZ sa 1260 prestige

Forum Ibanez
Forums
guigue
  • #1
  • Publié par
    guigue
    le 19 Apr 05, 01:05
quelqu un peut t il me dire ce que vaut cette guitare.
GUIGUE
Ihsahn 666
Comme son nom l'indique, elle est prétigieuse. Cela n'engage que moi mais je ne pense pas que tu vas avoir beaucoup d'avis péjoratifs sur la bête lol =)
Burzum - Dunkelheit
UncooL
  • #3
  • Publié par
    UncooL
    le 19 Apr 05, 09:21
C'est une bonne gratte, c'est sûr, on est dans la gamme prestige quand même ! Donc la finition tiens la route, on peut juste regretter les micros "basique" Ibanez S1 et V2 . . . elle aurait quand même mérité mieux !
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 10:18
UncooL a écrit :
C'est une bonne gratte, c'est sûr, on est dans la gamme prestige quand même ! Donc la finition tiens la route, on peut juste regretter les micros "basique" Ibanez S1 et V2 . . . elle aurait quand même mérité mieux !

on est dans la gamme prestige, mais ce n'est plus du MIJ, donc niveau qualité je suis curieux de voir comment elles sont.
UncooL
  • #5
  • Publié par
    UncooL
    le 19 Apr 05, 12:46
Et la SA 2020 ? C'est une Prestige aussi, mais équipé de 2 double Di Marzio/Ibz. Ou alors la SA 2075 avec son ZR Tremolo + D-Tuner, 2 doubles et 1 simple Di Marzio/Ibz ? ça reste dans le prestige, assez proche de la SA 1260, mais je pense bien mieux équipées !
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 12:52
UncooL a écrit :
Et la SA 2020 ? C'est une Prestige aussi, mais équipé de 2 double Di Marzio/Ibz. Ou alors la SA 2075 avec son ZR Tremolo + D-Tuner, 2 doubles et 1 simple Di Marzio/Ibz ? ça reste dans le prestige, assez proche de la SA 1260, mais je pense bien mieux équipées !

toutes les prestiges 2005, à l'exception des rg prestige et des modèles signatures (sauf jem555, et js100) sont made in korea.
UncooL
  • #7
  • Publié par
    UncooL
    le 19 Apr 05, 15:13
absou_s a écrit :
UncooL a écrit :
Et la SA 2020 ? C'est une Prestige aussi, mais équipé de 2 double Di Marzio/Ibz. Ou alors la SA 2075 avec son ZR Tremolo + D-Tuner, 2 doubles et 1 simple Di Marzio/Ibz ? ça reste dans le prestige, assez proche de la SA 1260, mais je pense bien mieux équipées !

toutes les prestiges 2005, à l'exception des rg prestige et des modèles signatures (sauf jem555, et js100) sont made in korea.


Ouais c'est clair, mais ça reste des bonnes grattes ! A moins de prendre une J Custom, ce sera pas une MIJ. On va pas cracher sur les made in Korea, prix en hausse et certainement qualité en baisse, mais ça reste du Prestige et donc pas du bas de gamme.
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 16:20
UncooL a écrit :
absou_s a écrit :
UncooL a écrit :
Et la SA 2020 ? C'est une Prestige aussi, mais équipé de 2 double Di Marzio/Ibz. Ou alors la SA 2075 avec son ZR Tremolo + D-Tuner, 2 doubles et 1 simple Di Marzio/Ibz ? ça reste dans le prestige, assez proche de la SA 1260, mais je pense bien mieux équipées !

toutes les prestiges 2005, à l'exception des rg prestige et des modèles signatures (sauf jem555, et js100) sont made in korea.


Ouais c'est clair, mais ça reste des bonnes grattes ! A moins de prendre une J Custom, ce sera pas une MIJ. On va pas cracher sur les made in Korea, prix en hausse et certainement qualité en baisse, mais ça reste du Prestige et donc pas du bas de gamme.

et encore en j custom, il n'y a plus que les rg, mauvaise année je trouve.
scanlan75018
bah ca fait belle lurette que les seules J Custom proposées sont des Rgs...

Sinon pour contredire un intervenant plus haut, il n'y a pas de SA2075, c'est une S tout court (ca veut dire qu'elle a un floyd et que c'est pas excatement la même forme)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 16:47
scanlan75018 a écrit :
bah ca fait belle lurette que les seules J Custom proposées sont des Rgs...

à ouai, ça m'étonne car il me semble que pas plus tard que l'année dernière, il y en avait encore sur le site d'ibanez.
guigue
je vais acheter la sa 1260 car j aime bien cette config un double + deux simples.
mais par la suite je vais mettre un di marzio chopper en grave et un fast track en middle je pense.
ou alors deux cruiser!!
par contre j aéi lomgtemps hesite entre la 1260 et la cort cg 290 avec son kit emg.
je pense que c est une tres bonne guitare,mais a chaque fois que j ai changer de guitares pour aller dans une autre marque(lag roxanne,washburn n2) et bien je suis revenu a IBANEZ!
apres une s 540 qui avait un manche trop fin,ma s classic 220 que je trouve parfaite au niveau du manche mais qui manque quand meme de clartee au niveau du son ,et bien c est une sa 1260 qui prendra place entre mes mains.
je pense que la 1260 est la synthese de ce que je recherche depuis longtemps,c est a dire une guitare a l aise dans tous les styles.
GUIGUE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...