Ibanez SA260FM

Forum Ibanez
Forums
Y.Tim.C
Salut a tous


je veux acheter la guitarre Ibanez SA 260, mais vu que je l'ai pas essaye en disto je voudrais avoir un exemple de son de disto sur cette guitarre, vraiment booste a fond (mais que ca soit pas de la merde quand meme)
donc un enregistrement de bonne qualite/une chanson avec le meme type de dist serait bienvenu pour voir et comparer Merco

PS je voudrais aussi entrendre des avis en general sur cette guitarre et si possible des alternatives ds le meme prix, avec la meme polyvalence. Merci d'avance
bonjour :)
Y.Tim.C
bon alle je donne un indice
par exemple est-ce que je pourais faire Smells Like Teen Spirit de Nirvana ?
Est-ce que le son sera assez hard?
bonjour :)
Elrohir
Hum il faut savoir que le "niveau de disto" que tu auras dépend surtout de l'ampli dans lequel tu branches ta guitare, voire de l'éventuelle pédale de disto que tu utilises!

Enfin avec une guitare comme celle là qui a 2 simples et 1 double, tu peux quand même avoir des sons assez lourds, ça le fait pour Smells Like Teen Spirit avec un ampli adapté.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Toneman
Le double de la SA 260 a un niveau de sortie assez elevé, donc pas de problèmes pour un son lourd avec de la compression et disto à volonté
Waste
  • #5
  • Publié par
    Waste
    le 15 May 05, 23:16
yep cette guitare est très polyvalente (et très belle).
Par contre fait gaffe le vibrato est pas super, g été obligé de foutre des allumettes pour le bloquer
Y.Tim.C
Waste a écrit :
yep cette guitare est très polyvalente (et très belle).
Par contre fait gaffe le vibrato est pas super, g été obligé de foutre des allumettes pour le bloquer


atta la guitarre se desacorde c ca?
bonjour :)
ShaiShai
hello,

j'ai eu une SA260 ; en disto le double du chevalet est très bon il a la patate, en revanche les simples sonnent cradingues (donc assez typés hardrock en disto et pas metal froid quoi) même avec manche+milieu couplés ; et je conseille de les remplacer si besoin est, la lutherie de la gratte étant de bonne facture pour le prix (400 euros par là).

elle tient certes pas vraiment l'accord (un coup de vibrato un peu franc et c'est la mort)... mais ça se gère petit à petit en investissant au fur et à mesure dans des composantes de meilleure qualité (qui revient à acheter une gratte plus chère à la base mais quand le capital de base est pas énorme ça permet d'étaler les dépenses pour un résultat sensiblement pareil)

les deux gros plus sont pour moi les sons clairs qui sonnent superbement et sont très chaud et le manche qui est au top du top ! niveau confort on fait pas mieux... au maxi on fait aussi bien
et pour ce qui est de la disto elle se débrouille pas mal, le micro chevalet+bonne amplification = fait bien son job !

voili voilou, hésite pas si t'as d'autres questions.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...