- Publié par
gma le 23 Août 2005, 19:33
L'iceman est une gratoune sympa. Mais vu les specs et la tarif, tu auras un peu le cul entre deux chaises. Les micros sont pas tip top et si le type de lutherie t'intéresse, la axs32 (pour rester chez ibanez)est aussi bonne mais moins chère, ça te laissera de la marge pour changer les micros et avoir une vraiment super bonne gratte.
Et pour vos débats sur le monsieur qui a son modèle signature...Je connais à peine sa zik, je n'aime pas, et surtout je m'en fous...considérons quand même que ce brave monsieur se débrouille mieux que 99;99999% (voire 100% mais ça vexerait trop de monde!) des membres de ce forum puisqu'il en vit et plutôt très bien de ce qu'il fait avec sa gratte. Une gratte sert à faire de la musique, ok? Ben lui il en fait, et sa musique plait à plein de gens....Donc c'est déjà un pari réussi, non? Il est professoinnel de la musique, ce qui est déjà un signe que ce type sait ce qu'il fait avec une gratte. Après son modèle signature, ben c'est un joli machin déco, la gratte elle même n'est vraiment pas exceptionnelle même si elle a de la gueule...Par contre les vieilles iceman...wah ça déchire, mais c'est bien plus cher et rares...et pis elles ont pas tout à fait le même look.
Mais bon ça a le mérite d'être original comme look, mais franchement je trouve ça un poil cher pour ce que c'est...Tout en sachant pertinemment que le modèle sur lequel le type joue est un modèle custom shop équipé avec d'auters micros, d'auters bois etc etc etc....Comme bien souvent avec les modèles signatures low cost.
Donc si cette gratte te plait, attention, ce n'est pas une "grande" gratte...Un truc honnete, sans plus...Avec de bons micros elle doit pouvoir le faire mieux. Renseigne toi bien sur les mciros (ibanez bof bof) et le profil du manche, les bois etc....Passque c'est de l'acajou, donc ça sonne pas du tout comme une ibanez rg et le manche est collé....donc voilà...Une bonne paire de Seymour dessus et c'est le pied, mais là la gratte te revient vraiment chère alors qu'elle ne le vaudra pas...Réfléchis bien....
Ha et un tit conseil en passant....si dans 3 ans tu n'écoutes plus ce groupe ou que tu décides de faire une musique tout à fait autre, t'auras l'air couillon avec cette gratte...Acheter un modèle signature avec un look très affirmé, c'est toujours un peu ridicule quelques années plus tard....Bon apr contre une iceman normale, clair que ça a de la gueule pour ceux qui aiment (moi chuis pas fan, mais bon)....donc voilà.
Et s'il vous plait, arreter de vous rentrer dans le lard à propos de type qui n'ont rien à prouver...Ils ont déjà prouvé qu'ils étaient des gratteux qui savaient ce qu'ils faisaient...La preuve, ils sont pros et vous pouvez écouter leur musique, que vous l'appréciiez ou non....Le type sait ce qu'il veut faire avec sa gratte et il le fait. En plus il a plein de fans, un modèle signature, vend plein de disques et est professoinnel...Si ça vous suffit pas pour dire que c'est un bon gratteux, là je vois pas...Un type qui utilsie ses grattes de manière professionnelle et qui a un modèle signature, que techniquement il vous imrpessionne ou pas, il est bon et point barre, qu'on aime ou pas (ce qui est un autre débat, là).
Enfin voilà mon point de vu de vieux con jeune.