Ibanez signature steve vai : EP9

Forum Ibanez
Forum
jaden
  • #1
  • Publié par
    jaden
    le 22 Feb 06, 11:22
Voilà, je viens de me rendre compte que l'EP7 vient de disparaître des rayons d'Ibanez et à la place se trouve l'EP9. Forcément les prix des EP7 en stocks chutent vertigineusement. Alors y a t'il une vraie différence, et laquelle ou est-ce juste un coup marketing, vu que l'EP7 à quand même à peine un an!!! A moins que l'EP7 est été sortie prématurément. J'attends vos avis, y en a t'il qui les ont testé toutes les deux?
jaden
  • #3
  • Publié par
    jaden
    le 25 Feb 06, 13:22
Niveau caractéristique voilà ce que j'ai pu trouver :

EP7:
Dos, éclisses et table en érable pommelé avec binding
. Manche en acajou / touche palissandre 24 cases avec binding et arbre de vie
. Micro piezo BBand + préampli Ibanez A-5EQ
. Chevalet palissandre
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage doré
. Couleur Resonant Forest Green

EP9:

top Solid Engelmann Spruce
back & sides Solid Mahogany
neck Mahogany
pickup Fishman® Acoustic Matrix™ Pickup
preamp Fishman® Onboard AURA™ Preamp
tuning machine Grover Tuning Machine
nut & saddles Ibanez Ivorex II
bridge pins Ibanez Advantage Bridge Pins
strap button Ibanez Strap Button for Acoustic Guitars
fletboard Rosewood

Apparemment micro et preamp sont différents. De plus l'EP7 est une coréenne, et pas japonaise comme sur les haut de gamme Ibanez. Je sit pas pour l'EP9.
Hésitez pas à poster si vous avez plus d'infos!
chlamy
  • #4
  • Publié par
    chlamy
    le 01 Mar 06, 15:38
La EP9 est ... madie in China. Et oui, mais d'après les premiers retours très peu nombreux, que j'ai pu lire, la qualité semble de fabrication semble totu à fait honnête. Différence majeure, la table est massive contrairement à la EP7. Cela étant, d'après tous les avis que j'ai pu récolter sur la question, ca reste très chère pour ce que c'est, et non branché le son semble n'etre pas top.

Un seul moyen de vraiment savoir ... l'essayer, et ca, j'en ai pas encore eu l'occasion, donc je ne me prononcerai pas plus

En attendant des vidéos que j'avais déjà mis sur le topic Vai où il en joue (un peu) : http://www.cbs.com/specials/48(...)shtml
jaden
  • #5
  • Publié par
    jaden
    le 02 Mar 06, 10:51
Merci chlamy! C'est bizarre quand même ces modèles signatures même pas fabriqué au japon... I me semble que Vai avait l'EP9 au chatelet en octobre dernier et il me semble qu'il l'utilise aussi sur I am you secret sur Real Illusion. J'aimerais bien la tester cette guitare mais je pense qu'il va falloir attendre un peu.
chlamy
  • #6
  • Publié par
    chlamy
    le 02 Mar 06, 13:22
Il étais même question un moment que la fabrication de la série prestige soit délocalisée en corée/chine, mais finalement cette info a été infirmé par Ibanez, la série électrique prestige seras bien continuer à être fabriqué au japon.

Quant au "made in china", apparemment la qualité ne serait pas si mal que ca sur la EP9 ... mais encore une fois faudrais que j'en vois une de mes propres yeux ... et mains ... donc oui patience avant d'en dénicher une dans un mag
jaden
  • #7
  • Publié par
    jaden
    le 03 Mar 06, 09:34
Chlamy je vois que tu passes du temps en californie, je pense que tu vas pouvoir mettre la main dessus avant pas mal de monde! Sinon ton matos me fait envie veinard (je parle des guitares surtout, tu aimes les jem!).
Ichimaru
ça sera forcément mieux , je sais pas vous mais les tables en Erable je trouve que ça sonne trop sec.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...