Ibanez SZ 520 + EMG 81 et 85

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C un peu ce que g fait récemment avec mon ibanez S470 sur laquelle g fait poser le kit Zak Wylde. Je l'ai en photos mais je sais pas comment faire pour insérer des photos ..? Dis moi comment faire comme tu pourras voir le résultat.
C clair que les micros d'origin sont pas top, avec emg c du haut de gamme. Mais je trouv pas ça très polivalent, pour moi les sons clairs sont à chier (m'en fous je les utilise presque jamais) surtout avec le micro aigu (son froid faiblard, peu de dynamique) maintenant ca dépend du style que tu fais... si tu veux plus d'infos je t'écoute.
kirkham8
Pour insérer une photo il faut qu'elle soit héberger sur internet, si tu as un site perso tu peux la publier dessus ensuite tu utilises les balises
:
[img][/img]
K!RK
g pas de site donc je pourrais te montrer ce que ca donne. en tout cas moi je les ai fait monter la ou g acheté ma gratte (pose gratuite) parce que c'est chaud à faire soi-même à cause de la pile à insérer pour le systeme actif.
Tu souhaites en tirer quels sons?
kirkham8
j'aime un son avec une bonne définition, qui crachent mais qui se tiennent aussi en clair ! j'ai téléchargé des démos sur le site d'EMG et ça me convient tout à fait !
K!RK
Xavier W.T.
Zakk Wilde ne sais pas ce que c'est qu'un son clair
I wanna be sedated!
kirkham8
ben le son du EMG-85 me convient parfaitement pour le son clair, ensuite c'est une question d'égalisation pour moi
K!RK
pitpant
quoi zakk wylde ne sait pas ce qu est un son clair???
bon sur sa gibson je comprend que l on puisse le dire, mais regarde la vidéo du live de 'machinegunman' tu vas voir comment il joue a la sèche!!!
f@b53
  • #22
  • Publié par
    f@b53
    le 06 May 04, 17:52
Sinon tu compte rajouté un micro simple au centre ou pas ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
the Grudge
perso, je trouve ke ça sonnerait bien avec des micros genre gibson, pour un son bien gras, je trouve la gratte faite pour ça... y pi, y sont splitable aussi, donc po besoin d'1 simple au mileu
f@b53
  • #24
  • Publié par
    f@b53
    le 06 May 04, 20:21
Heu si ya besoin, pcq j'ai regardé, sa donne ca :



On se retrouve jamai avec un seul micro simple !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
flavien.r
en fait, c'est quoi la différence entre le 81 et le 85?
EddyC
  • #26
  • Publié par
    EddyC
    le 06 May 04, 20:42
flavien.r a écrit :
en fait, c'est quoi la différence entre le 81 et le 85?


Le 85 est plus doux, le 81 c'est vraiment l'arrache...
EddyC
  • #27
  • Publié par
    EddyC
    le 06 May 04, 20:43
the Grudge a écrit :
les sz sont des guitares super chouettes ms les micros sont pas vraiment précis même si y sont sympas (ça depend un peu ce k'on joue). j'aime pas trop en bleu ms celle en brun degradé est vraiment magnifique.

ms si on veut mettre des micros actifs sur cette gratte, je pense k'il fo ossi changer l'electronique, non?


Les micros sont fournis avec leurs potars, il faut juste faire gaffe et vérifier la longueur des tiges de potars. Sur les LesPaul, il faut une tige longue par exemple...
flavien.r
EddyC a écrit :
flavien.r a écrit :
en fait, c'est quoi la différence entre le 81 et le 85?


Le 85 est plus doux, le 81 c'est vraiment l'arrache...


ok merci
EddyC
  • #29
  • Publié par
    EddyC
    le 06 May 04, 21:13
flavien.r a écrit :
EddyC a écrit :
flavien.r a écrit :
en fait, c'est quoi la différence entre le 81 et le 85?


Le 85 est plus doux, le 81 c'est vraiment l'arrache...


ok merci


Ce qui ne veut pas dire que le 81 est pourri, perso je le préfère au 85 (en position chevalet)
sheeps
Scusez de m'insérer dans le topic, mais qu'est ce que tu pense du 89 eddyc? j'ai entendu sur le forum qu'il était pas mal en position manche meme pour les sons clair? (au fait t'est sûr que c vraiment bof pour les clairs le set 81/85? c zut ça c'est quand même utile des fois les sons clairs )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...