Ibanez SZ 520 + EMG 81 et 85

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sheeps
Scusez de m'insérer dans le topic, mais qu'est ce que tu pense du 89 eddyc? j'ai entendu sur le forum qu'il était pas mal en position manche meme pour les sons clair? (au fait t'est sûr que c vraiment bof pour les clairs le set 81/85? c zut ça c'est quand même utile des fois les sons clairs )
flavien.r
EddyC a écrit :
flavien.r a écrit :
EddyC a écrit :
flavien.r a écrit :
en fait, c'est quoi la différence entre le 81 et le 85?


Le 85 est plus doux, le 81 c'est vraiment l'arrache...


ok merci


Ce qui ne veut pas dire que le 81 est pourri, perso je le préfère au 85 (en position chevalet)


je demande parcequ'il y a des gratte avec 1 85+ 1 81 et y en a qui ont 2 81
EddyC
  • #32
  • Publié par
    EddyC
    le 06 May 04, 21:30
sheeps a écrit :
Scusez de m'insérer dans le topic, mais qu'est ce que tu pense du 89 eddyc? j'ai entendu sur le forum qu'il était pas mal en position manche meme pour les sons clair? (au fait t'est sûr que c vraiment bof pour les clairs le set 81/85? c zut ça c'est quand même utile des fois les sons clairs )


Alors...

Le 89 n'est ni plus ni moins qu'un 85 splittable (c'est un SA dans ce cas là).
Le couple 81+85/89 est hyper classique et équilibré (c'est ce que j'ai sur mon Ibanezzzzzzzz...), patate en aigu et plus doux et rond en grave.

Pour les histoires de son clair, je dirai que les EMG "révèlent" la lutherie, donc une guitare pourri avec un jack minable ds un ampli 15w sonnera encore plus froid, par contre tout ça monté sur une bonne guitare et ampli correct ça passe beaucoup mieux. Par contre il est clair que le son est plus "sec" qu'avec des passifs...

Avec des EMG il est impératif de revoir son équalisation pour obtenir le son désiré.

Voilà, ce n'est que mon avis personnel à moi que j'ai.
Hello!

J'ai acheté une SZ 520 récemment , (couleur ambre) :



J'en suis particulierement content, le manche est agréable et le son me convient. J'adore ce look! Il m'arrive de la brancher dans un ampli accoustique Marshall AS50R et le son clair est satisfaisant. Je pense que tu peux l'acheter, la finition et le look ne te decevront pas. C'est sans doute une guitare que l'on garde longtemps!

Pour ce qui est de l'upgrade de micro je pense qu'il faut d'abord bien essayer la config existante avec ton matos,lLe son est quand meme tres dependant de l'ampli!
sheeps
EddyC a écrit :
sheeps a écrit :
Scusez de m'insérer dans le topic, mais qu'est ce que tu pense du 89 eddyc? j'ai entendu sur le forum qu'il était pas mal en position manche meme pour les sons clair? (au fait t'est sûr que c vraiment bof pour les clairs le set 81/85? c zut ça c'est quand même utile des fois les sons clairs )


Alors...

Le 89 n'est ni plus ni moins qu'un 85 splittable (c'est un SA dans ce cas là).
Le couple 81+85/89 est hyper classique et équilibré (c'est ce que j'ai sur mon Ibanezzzzzzzz...), patate en aigu et plus doux et rond en grave.

Pour les histoires de son clair, je dirai que les EMG "révèlent" la lutherie, donc une guitare pourri avec un jack minable ds un ampli 15w sonnera encore plus froid, par contre tout ça monté sur une bonne guitare et ampli correct ça passe beaucoup mieux. Par contre il est clair que le son est plus "sec" qu'avec des passifs...

Avec des EMG il est impératif de revoir son équalisation pour obtenir le son désiré.

Voilà, ce n'est que mon avis personnel à moi que j'ai.


maintenant je sais vraiment plus quoi faire! lol
qu'est ce que je cherche vraiment... telle est la question...
merci !
EddyC
  • #35
  • Publié par
    EddyC
    le 06 May 04, 22:03
sheeps a écrit :

maintenant je sais vraiment plus quoi faire! lol
qu'est ce que je cherche vraiment... telle est la question...
merci !


Héhéhé, désolé...

Saches que les EMG sont plus précis et propre que des passifs, donc tu devra aussi améliorer ton jeu !
kirkham8
Merci pour toutes ces réponses.

Maintenant je sais ce que je vais faire.

J'vais acheter cette guitare dès que possible parce que j'ai craqué dessus. Enfin j'vais quand même l'essayer avant de l'acheter. J'vais la commander chez Thomann.

Pour les micros, j'verrai plus tard. D'abord je jugerai les micros d'origine de la guitare et si je suis pas encore satisfait je testerai les EMG.

Encore une chose, l'installation du 89 est pas trop délicate ?
K!RK

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...