Ibanez SZ 520 + EMG 81 et 85

Forum Ibanez
Forums
kirkham8
Bonjour,

J'ai envie de me faire une guitare un peu à ma sauce.

J'ai entendu énormement de bien à propos de l'Ibanez SZ 520 (477€chez Thomann) mais que les micros seraient à upgrader à l'avenir. J'ai donc pensé mettre un micro EMG-81 en chevalet et un EMG-85 en manche (ou inversement), 210€ les deux chez Thomann.

Que pensez-vous de cette solution ? Est-ce possible sans devoir modifier l'architecture de la guitare ?

Merci
kirkham8
Voilà à quoi ça ressemble mais en même temps c'est pas forcement important. J'ai modifié l'image pour faire apparaitre des micros EMG.



(J'vois que le sujet n'interesse personne).
f@b53
  • #4
  • Publié par
    f@b53
    le 04 May 04, 18:10
moi ca minteresse je veux des reponse a tes question ! je la veux aussi
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • #5
  • Publié par
    f@b53
    le 04 May 04, 18:11
tu compte prendre quelle couleur au faite ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Pandemonium
kirkham8 a écrit :
Bonjour,

J'ai envie de me faire une guitare un peu à ma sauce.

J'ai entendu énormement de bien à propos de l'Ibanez SZ 520 (477€chez Thomann) mais que les micros seraient à upgrader à l'avenir. J'ai donc pensé mettre un micro EMG-81 en chevalet et un EMG-85 en manche (ou inversement), 210€ les deux chez Thomann.

Que pensez-vous de cette solution ? Est-ce possible sans devoir modifier l'architecture de la guitare ?

Merci


Si tu ve vraiment un guitare a ta sauce pourquoi en pas en faire une par un luthier
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
kirkham8
Fab : je la veux de cette couleur.

Pandemonium : parce que je crois que financièrement ça va taper plus haut et que j'ai pas la fortune de Messier.
f@b53
  • #8
  • Publié par
    f@b53
    le 04 May 04, 19:47
Ok, tu la deja vue en vrai ? pcq moi je veux la bleu mais pr linstant je l'ai vue que en photo, donc je voudrai savoir ce que sa donne ...
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
the Grudge
les sz sont des guitares super chouettes ms les micros sont pas vraiment précis même si y sont sympas (ça depend un peu ce k'on joue). j'aime pas trop en bleu ms celle en brun degradé est vraiment magnifique.

ms si on veut mettre des micros actifs sur cette gratte, je pense k'il fo ossi changer l'electronique, non?
f@b53
  • #10
  • Publié par
    f@b53
    le 04 May 04, 19:56
J'hesite de trop entre le bleu et le marron comme sur la photo ! faudrai que je la voi en vrai...
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
kirkham8
Je n'aime pas du tout la bleue... j'trouve que la marron a quelquechose de royal ! lol
f@b53
  • #12
  • Publié par
    f@b53
    le 04 May 04, 20:13
ok mais le bleu marbré j'ai trop flashé aussi ! mais bon faut que je voi en vrai avant ...
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
kirkham8
ok personne de vraiment convaincu qui pourrait me dire si c'est faisable ou autre surtout pour la pose des micros
K!RK
C un peu ce que g fait récemment avec mon ibanez S470 sur laquelle g fait poser le kit Zak Wylde. Je l'ai en photos mais je sais pas comment faire pour insérer des photos ..? Dis moi comment faire comme tu pourras voir le résultat.
C clair que les micros d'origin sont pas top, avec emg c du haut de gamme. Mais je trouv pas ça très polivalent, pour moi les sons clairs sont à chier (m'en fous je les utilise presque jamais) surtout avec le micro aigu (son froid faiblard, peu de dynamique) maintenant ca dépend du style que tu fais... si tu veux plus d'infos je t'écoute.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...