Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Talman

Forum Ibanez
Forums
giffle
  • #1
  • Publié par
    giffle
    le 11 Apr 06, 17:46
Je cherche une electro pas trop chere à ballader un peu cet été et j'ai lu de bonnes critiques de la série Talman chez Ibanez . pour le prix cela semble très correct et correspondre à ce que je cherche .

il existe plusieurs modeles ( en dehors des différentes couleurs ) :

TCY10
TCY20
TCY25 ? ( pas sûr ? )

TCM 50

Quelqu'un connaitrait les différences entre ces modèles ??

les TCY semblent équipées d'un micro piezo sous le chevalet . La TCM possède un micro manche magnetique ( a t'elle ausii un piezo ?)

Merci aux possesseurs de ces belles petites guitares de m'eclairer .

yeps
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Ichimaru
c pareil qu'une telecoustic ca sonne pas c une pseudo guitare acoustique ca vaut pas un clou....
Left right left...
Ichimaru, si on lui offre une ibanez accoustique, il l'a brûle !!
Ichimaru
ben non je la brulerais pas mais je l'accrocherais a un mur car c'est joli mais ca sonne pas.

... parce que le vernis ca sent mauvais quand ça brûle D

Non sérieux c'est beau a voir comme une telecoustique oue une stratacoustic mais pour en avoir essayé j'en susi revenu c'est pas un son acoustique avec la profondeur et les harmoniques qui sont la raison d'être de toute guitare folk qui se respecte (à ce moment je préfere encore prendre une Stagg)
Left right left...
giffle
  • #5
  • Publié par
    giffle
    le 12 Apr 06, 11:06
Ben , je vais aller essayer ca !

Mais autant j'ai lu de mauvaises critiques sur les fender ( telecoustic et stratacoustic ) et j'ai constaté par moi meme que ça sonne comme un compteur à gaz , autant pour ces Ibanez je n'ai lu que de bonnes évaluations ( sur ce forum et sur AudioFanzine ) Tu es le premier qui n'aime pas !

Gardons en tete que cela se vend autour de 220 Euros ca n'est pas une Taylor T5 à 3500 Euros !

Ceci dit, je suis ouvert à toute autre suggestion de "petite" ( 1/2 caisse ) guitare electro pas trop chere . L'idée c'est d'avoir une guitare de voyage pas encombrante et trop chere au cas ou .. et qui puisse quand meme sonner à la maison une fois branchée sur l'ampli .

Quelqu'un pour ma question des differences entre les modèles ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Ichimaru
ben j'ai pas fait le compario avec une taylor mais avec une stagg a 79 euros. Ibanez ne sait pas faire de la guitare acoustique, qu'on se le dise.
Left right left...
Invité
C'est pas mal mais c'est vrai que ca a pas de profondeur.
giffle
  • #8
  • Publié par
    giffle
    le 12 Apr 06, 15:40
Ichimaru a écrit :
ben j'ai pas fait le compario avec une taylor mais avec une stagg a 79 euros. Ibanez ne sait pas faire de la guitare acoustique, qu'on se le dise.


Quel modele ? quel magasin ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Ichimaru
toutes les série Artwood que j'ai eu entre les mains étaient franchement pas top, je parle en terme de prix, les Ibanez seraient de supers guitares si elles coutaient moins cheres. mais la palme reviens a la PF60 que j'ai essayé dans un magasin de CLermont ferrand ou j'ai preféré les stagg a 79 euros
Left right left...
giffle
le premier prix chez Stagg ( en electro ) c'est pour moi , la Stagg SW206CE ( 1/2 caisse : 9 cm d'épaisseur si je ne me trompe pas ) autour de 150 euros . Quelle Stagg coute 79 Euros ??
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Ichimaru
je parlais en folk 79 euros
Left right left...
tounez
Salut.

Je vais essayer de te répondre question par question, ca sera plus clair (pour moi!) :-)


Citation:
TCY10
TCY20
TCY25 ? ( pas sûr ? )
TCM 50
Quelqu'un connaitrait les différences entre ces modèles ??

Couleur, légère finition, et comme tu l'as dit le micro manche en plus pour la TCM 50

Citation:
les TCY semblent équipées d'un micro piezo sous le chevalet . La TCM possède un micro manche magnetique ( a t'elle ausii un piezo ?)

Oui il me semble qu'il a 2 micros. Par contre j'ai lu des avis et personne n'a dit que les 2 micros étaient un plus par rapport aux modèles à 1 micro (c'était la question que pas mal se posaient...)


Sous réserve je crois que la TCY 20 et la 25 ne sont plus fabriquées.
En tous cas pas de probleme pour la 10 et la 50.


Personnellement j'ai possédé la 10 qui a été ma première guitare, et je la regrette un peu, elle a un son clair, un peu métallique, presque "jazzy", que je n'ai pas retrouvé avec les modèles suivants... (snif)


Espérant avoir aidé...
giffle
Merci,

Cela confirme ce que je pense . Pour l'instant j'ai une préférence pour la 50 ( sur le papier ) .

Je vais essayer de trouver ca en magasin pour essayer mais une occase sur Ebay ou autre m'irait bien . . Tu es angevin ? Il ya un bon magasin pour les guitares à Angers ?

A+
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
tounez
giffle a écrit :
Merci
Tu es angevin ? Il ya un bon magasin pour les guitares à Angers ?
A+


Oui suis sur Angers. Coté magasin Grolleau peut-être ? C'est sur le Boulevard Roi-René. C'est eux qui ont le plus de choix, mais leur prix sont encore un peu trop hauts à mon gout.
Je sais qu'ils ont de belles Takamine, et des JM Forest aussi (en acoustique tout ça...)

à+
giffle a écrit :


Ceci dit, je suis ouvert à toute autre suggestion de "petite" ( 1/2 caisse ) guitare electro pas trop chere . L'idée c'est d'avoir une guitare de voyage pas encombrante et trop chere au cas ou .. et qui puisse quand meme sonner à la maison une fois branchée sur l'ampli .



Il y en aura peut etre qui ne seront pas d'accord avec moi, mais en 1/2 caisse, essaye la ibanez SX72 (Eh oui, on reviens a ibanez).
C'est une guitare pas emcombrante, mais forcément, la profondeur de la caisse ne donne pas un son accoustique excellent, ca sonne un peu plastique...
mais une fois branché... une merveille.

un préamp Ibanez AEQ3MX
Il ya 2 miscros sur cette guitare :
un micro manche en surface (je sais pas le nom technique), et un chevalet sous la table.

par contre, niveau prix, je pense que ca dépasse ton budget... tu peux la trouver a 389 € en magasin....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...