Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez uv70p

Forum Ibanez
Forum
Salut tout le monde!

Voilà il y a quelques mois je me suis enfin pris
Ma première 7 cordes une belle ibanez rgd71alms .

Après quelque temps je me rend compte que la touche et fendu à partir de la 18eme fret sur le MI aigue... je la renvoi donc au magasin pour une remousement (les vendeur très pro et renvoi la guitare au distributeur )
Donc en attendant mon remboursement.

Mon coup de coeur pour remplacée cette dernière serrais la uv70p . (Fan de vai oui oui et de morbid angel)
Jai lu ici et la que les série Prenium était de très bonne facture à la limite des prestige .

Un petit avis sur la question?
Merci d'avance
Lärry
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Jul 22, 14:50
De ce que j'ai pu voire c'est loin d'être le même niveau.
Bon après je pense qu'on s'y retrouve, et pour tordre le cou au snobisme de certains j'ai vu Munky jouer avec une en live, une UV70p. Je suppose que ça tiens quand même la marée.

Dans tous les cas je suis aussi interréssé puisque dans le même cas. La montée du prix des UV7 originales est tellement dingue en ce moment que si elles sont bien je me rabatrais probablement. . :/
A million flies can't be wrong.
Merci pour ta réponse
Après entre le model jap originel et celle si il n y a pas de différence apart que c'est une indonésienne et que le talon est arrondi hehe.

Je me tâte toujours mais après le défaut sur la touche de ma première 7 cordes jai quelques réticence...

Je viens de me prendre une Rg prestige il n y a pas à dire les model jap c'est le top!donc limite avec 300 de plus je peux me prendre une prestige 7 cordes..

Mais il n y en a que une RG prestige 7 cordes pour le moment.
Lärry
  • #4
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Jul 22, 23:19
Hyldre7 a écrit :
Merci pour ta réponse
Après entre le model jap originel et celle si il n y a pas de différence apart que c'est une indonésienne et que le talon est arrondi hehe.

Je me tâte toujours mais après le défaut sur la touche de ma première 7 cordes jai quelques réticence...

Je viens de me prendre une Rg prestige il n y a pas à dire les model jap c'est le top!donc limite avec 300 de plus je peux me prendre une prestige 7 cordes..

Mais il n y en a que une RG prestige 7 cordes pour le moment.


Le rapport entre le prix d'époque et le prix actuel est pas mal non plus. Au rapport je crois qu'on était sur des instruments qui couteraient 3000euros contre 1500 actuels.
Maintenant entre une guitare à 1500 dans un mesa hyper saturé avec un booster, une son etc… et la même à 3000 je pense que c'est dur de faire la diff si on ne la joue pas.

Rien que la construction indique quand même des instruments différents. Maintenant on a souvent un degrès de pignole avec ce qu'on a dans les mains qui est démentiel.

Si tu veut une belle gratte prends la version Jap, pour une bonne gratte, un bon nuuméro de la série premium suffira surement. Mais j'aimerais avoir des avis éclairés qui me le confirment.


A million flies can't be wrong.
Dimebug
des premium, y'en a des très bonnes et des moins bonnes, faut essayer avant d'acheter.
Sur les toutes premières premium; ca m'est arrivé d'aller en boutique pour acheter une RG japonaise, pour au final partir avec une premium

j'ai aussi une JS premium... je suis allé en tester une en boutique nulle a chier (plus de 3h de route A/R pour rien, pourtant j'étais motivé mais la guitare était vraiment pas terrible), une acheté d'occase, qui est vraiment très bien (mis a part les potards qui méritent d'etre changés).
Merci messieurs pour vos réponses.

Après réflexion la uv70p serrais bientôt mienne
La rg prestige 7 cordes que jai vue sur le site à les même micros que ma prestige donc nop un peux de changement me ferra du bien.
Les dimarzio fusion sont vraiment cool .
Mais les blaze Mmmmmm plus des possibilité en terme de son avec la uv70 .
Et Le son de Morbid angel et Nevermore des année 90 héhé

J'ai déjà testé des prenium et le son et finition top.

Autre petit truc aussi le vibrato sur la uv est edge zero 2 qui je trouve est un des meuilleur de chez ibanez.
Alors..

Je viens de recevoir la guitare en magasin et bordel sacré déception..
Floyd réglé avec une hache. Éclat de peinture sur le ponter du manche . Quelque rayures sur la tête et sur les pointes.
Et pour finir les ponter de micros ne son pas aligné sur les cordes..
Le patron du magasin me dis quelle mérite un bon réglage et ça va le faire
Je lui fait remarquer les rayures et l éclat il me dis que c'est sûrement de la poussière..


Bon mesieu je fait quoi?je négocie grave le prix ?
Ou sa guitare il peu ce la garder ?
Dimebug
bas il règle et nettoye la guitare, et apres tu avises...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...