Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Daryl Stuermer et "Genesis" en 1978 avec son Ibanez Artist 2700:





Le concert de Genesis à "The Omni Coliseum Atlanta Georgia" en octobre, 1978, images ici:


http://www.gettyimages.es/im%C(...)07228


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez AS200, à priori 1979!





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
On continue à écouter du jazz - "Autumn Leaves" avec, entre autres, John Abercrombie et son Ibanez Artist AR300, et John Scofield et son Ibanez AS200, bien sûr.

Les deux guitares ayant des micros Ibanez Super 58 des années 80's, de chez Maxon.

John Abercrombie's Ibanez AR300:





La vidéo:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Là, on a la "Ibanez Musisican MC-5000", aux dernières nouvelles l'une des 26 jamais produites.

La légende veut que la MC-5000 a été fait pour Jerry Garcia, mais que, une fois la guitare faite, celui-ci l'avait trouvé trop lourde pour lui ...

Merci Martin pour les rares images de ta guitare

















Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
rhino
dalko a écrit :
Là, on a la "Ibanez Musisican MC-5000", aux dernières nouvelles l'une des 26 jamais produites.

La légende veut que la MC-5000 a été fait pour Jerry Garcia, mais que, une fois la guitare faite, celui-ci l'avait trouvé trop lourde pour lui ...

(...)



Surprenant, quand on sait que sa Tiger Guitar fait 13.5 livres. Presque 6 kilos.
dalko
C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le terme de la "Légende". C'est un peu la même qui voulait qu'il n'y a que trois MC5000 jamais faites, alors qu'en fait il y en aurait 26.

Entre nous, je crois ça arrangeait quelqu'un un peu cette histoire ...

Mais bon, on l'a transmis "telle-quelle".
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #217
  • Publié par
    Lao
    le 20 Aug 17, 16:20
Esthétiquement c'est de la très belle lutherie à par le fait que je n'adhère pas à la manie d'Ibanez de charger de cette manière la touche des guitares haut de gamme.
dalko
On continue à écouter John Abercrombie et John Scofield.

Là, John a son Ibanez Artist AR1505

"My Funny Valentine"

Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
RIP John.

Le concert entier du coup:

Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
rhino
dalko a écrit :


RIP John.
(...)



Triste nouvelle...
dalko
Vu que Ibanez a eu la gentillesse de la faire, on va pas non plus bouder notre plaisir à la regarder ...





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ca nous a fait un immense plaisir de revoir Yasuhiro Suzuki avec sa guitare Ibanez Artist AR-550 (Signature), dont on a parlé plus tôt.

Il a fait avec le mémorable concert de son groupe "Off Course" à Budokan en 1982.

Yass, fidèle à lui-même, dont les gouts ne changent pas ...





Rock on Yass!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
demetan
Et voici la mienne: Ibanez 2660. Assez rare et peu d'info sur le net.
Elle a bien vécu et a connu pas mal de concerts.







Déjà pensé à la revendre car je ne m'en sers plus trop mais pas encore osé passer le cap.
Vous auriez une idée du prix?
room135
demetan a écrit :
Et voici la mienne: Ibanez 2660. Assez rare et peu d'info sur le net.
Elle a bien vécu et a connu pas mal de concerts.







Déjà pensé à la revendre car je ne m'en sers plus trop mais pas encore osé passer le cap.
Vous auriez une idée du prix?


Quelle année?
demetan
room135 a écrit :
demetan a écrit :
Et voici la mienne: Ibanez 2660. Assez rare et peu d'info sur le net.
Elle a bien vécu et a connu pas mal de concerts.
Déjà pensé à la revendre car je ne m'en sers plus trop mais pas encore osé passer le cap.
Vous auriez une idée du prix?


Quelle année?


'78 normalement.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...